Femen et Cie : Le Gouvernement chercherait-il à pousser les croyants à bout?

Un coup de gueule de Yves Pozzo di Borgo et Pierre Charon*

Il est incompréhensible que les Femen, ces activistes étrangères, ne soient pas empêchés d’agir. Surtout aujourd’hui où il y a une conjoncture spéciale : émotion des catholiques suites à la démission du Pape, vote de la loi sur le « mariage pour tous », interdiction d’une manifestation (fait rarissime au regard du droit des libertés publiques) des opposants à la réforme du mariage place Édouard Herriot suites aux prétendues menaces du groupuscule « Gouines comme un camion », exposition des cloches de Notre-Dame de Paris, audition au même moment des autorités religieuses par la commission des lois du Sénat, … Nous connaissons le sérieux et l’efficacité de la Préfecture de Police. Il faut donc s’interroger sur son instrumentalisation possible par le gouvernement, qui en optant pour un certain laxisme recherche manifestement des réactions violentes (toujours à redouter face à ce type de provocation), afin de ternir très certainement l’image des croyants, pour la plupart opposés à la réforme du mariage. Ce ne sont pas des méthodes dignes de la démocratie française.

*Yves Pozzi di Borgo et Pierre Charon sont sénateurs UDI et UMP de Paris.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 13 février 2013 @ 7 h 21 min
  • Eurydice , 13 février 2013 @ 7 h 23 min

    Qui a laissé entrer ces débiles aux seins flapis ou aussi plats que des timbres entrer dans Notre-Dame?Nudité ou semi-nudité…la belle affaire! Ce qui choque, c`est leur vulgarité.Après Lolo Ferrari, plus personne n`écarquille les yeux devant une poitrine . Cela suffit! Ne vous fiez plus aux vrais-faux services d’ordre qui les encerclent hypocritement , comme dans une danse macabre et concertée, en laissant aux photographes le temps de régler leurs cadrages! En outre,pourquoi ces filles ne vont-elles pas servir le même plat à la Grande Mosquée de Paris ou dans quelque synagogue, puisque les représentants de l`Islam et du judaïsme sont unanimes contre l`homosexualité et ses dérives? Est-ce de peur de ne pas en sortir vivantes? Des cloches qui se mettent sous d`autres cloches …Quel symbole!Il faut taper sur elles. On verrait si cela fait “drelin” ou flop! Il faut les jeter hors des églises à coups de triques. Il faut que d`autres jeunes filles se portent volontaires pour aller les affronter.Ces images sont insupportables. Catholique ne veut pas dire eunuque! Monseigneur Vingt-Trois, élevez la voix, tonnez!Ces gourdes qui répètent comme autant d`ânesses (elles invoquent la nomination “d`une pape” (sic) parce qu`elles ne connaissent pas le mot papesse!) “démission” ,” départ du pape” ne peuvent pas savoir qu`un pape ne démissionne pas, tel un vulgaire chef d`entreprise. Il renonce. Un souverain abdique, se met en retrait ou renonce à sa charge.Il en va de Benoît XVI comme de Béatrice de Hollande.A chaque monde son langage. Un chrétien qui va confier ses secrets à un prêtre ne fait de la tele-reality.Il se confesse. N`étant pas mort, il sera là, à l`ìnstar de Grégoire XII, après sa “Renonciation” en 1415.Il y a bien des reines-mères , des ex-souverains en retraite et des régents! D`ailleurs,Ratzinger a l`intention du fond de son monastère , de donner son opinion sur divers sujets, “A chaque fois qu`on la lui demandera”, dixit son ecclésiastique de frère.Ce qui fait déjà murmurer ici et là qu`il pourrait bientôt y avoir deux papes au Vatican! De quoi clouer la caboche aux monstres plats baptisés Femen.Pauvres lesbiennes! Elles croient toujours devoir en lancer une plus longue que la jambe pour mériter la considération de leurs congénères “mâles”, qui les méprisent. Souvenez-vous de l`époque où ces filles de Sapho se faisaient tabasser à chaque fois qu`elles essayaient de participer , à côté des susdits,aux cortèges des manifestations. Il n`y a pas si longtemps que cela! Elles étaient obligées d emprunter dautres rues, de jongler avec les parcours officiels.

  • mariedefrance , 13 février 2013 @ 7 h 26 min

    Nous en étions à 640000 pétitions de signées, hier soir.

    Il faut continuer jusqu’au 28 !!
    ceux qui ne l’ont pas signé peuvent encore et l’envoyer par la poste :

    http://www.lamanifpourtous.fr/mediatheque/petition_citoyenne.pdf

    et si on atteignait 1 MILLION !?!

  • Frannot , 13 février 2013 @ 8 h 04 min

    “ces excitées dégénérées”… vont pouvoir adopter !
    Ça va ns coûter cher en pédopsychiatrie…

  • Charly , 13 février 2013 @ 8 h 39 min

    Quel est le statut juridique en France de ces Femen ? Se sont-elles constituées en association ? Leur séjour sur le territoire français est-il bien légal ? De quoi vivent-elles en France ?
    Si elles ne sont que “tolérées”, ne sont-elles pas une officine du ministère de l’Intérieur ?
    Les journalistes, s’ils faisaient leur travail, nous renseigneraient sur ces points. Mais comme ils sont politiquement du même côté politique que ces exhibitionnistes.

  • xanpur , 13 février 2013 @ 8 h 50 min

    Normalement, je prends pas de contrat sur des femmes mais je peux faire une exception.
    Elle sont une quinzaine, juste un chargeur .
    Il me restera même 2 balles pour finir le travail, si nécessaire .

  • Mas Jean-Marie , 13 février 2013 @ 9 h 38 min

    Onpeu comprendre la colère, moi mème, je serais assez “ferme” aves ces idiotes au cerveau de piaf, mais attention de ne pas dépasser la mesure.
    Vous devriez vous controler davantage Xanpur!

Comments are closed.