Femen et Cie : Le Gouvernement chercherait-il à pousser les croyants à bout?

Un coup de gueule de Yves Pozzo di Borgo et Pierre Charon*

Il est incompréhensible que les Femen, ces activistes étrangères, ne soient pas empêchés d’agir. Surtout aujourd’hui où il y a une conjoncture spéciale : émotion des catholiques suites à la démission du Pape, vote de la loi sur le « mariage pour tous », interdiction d’une manifestation (fait rarissime au regard du droit des libertés publiques) des opposants à la réforme du mariage place Édouard Herriot suites aux prétendues menaces du groupuscule « Gouines comme un camion », exposition des cloches de Notre-Dame de Paris, audition au même moment des autorités religieuses par la commission des lois du Sénat, … Nous connaissons le sérieux et l’efficacité de la Préfecture de Police. Il faut donc s’interroger sur son instrumentalisation possible par le gouvernement, qui en optant pour un certain laxisme recherche manifestement des réactions violentes (toujours à redouter face à ce type de provocation), afin de ternir très certainement l’image des croyants, pour la plupart opposés à la réforme du mariage. Ce ne sont pas des méthodes dignes de la démocratie française.

*Yves Pozzi di Borgo et Pierre Charon sont sénateurs UDI et UMP de Paris.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 12 février 2013 @ 20 h 32 min

    A leur prochaine ** représentation ** , demander aux touristes étrangers d’appeler la police et de déposer plainte , via leur ambasade .

  • Pitch , 12 février 2013 @ 21 h 15 min

    “Nous connaissons le sérieux et l’efficacité de la Préfecture de Police”

    Ces sénateurs UMPS se foutent ouvertement de notre gueule.

    C’est de notoriété publique que les élites de la police nationale sont complètement noyautées par les loges maçonniques : les sbires de la PP de Paris ne font que défendre ce projet de loi de maçons !

  • Mas Jean-Marie , 12 février 2013 @ 21 h 25 min

    Je suis un grand père qui aime la paix, mais a un moment, il faut faire la guerre pour la préserver.
    Le moment est là, tout proche, il manque un chef qui se léve, et je le suis, je ne me retournerais pas pour voir si d’autres sont là, je souhaite que mes petits enfants vivent dans un monde que jai connu, un monde de paix et de respect.
    Préparons nous, il va étre temps dy aller.

  • Yohann , 12 février 2013 @ 21 h 58 min

    Mais que ce sénateur UDI et ce député UMP fassent le nécéssaire auprès des autorités , afin de faire cesser ces provocations. Oui il risque d’avoir un de ces jours une confrontation qui risque de mal tourner. Et cest aussi vrai que sans la présence et la conivence des photographes et des caméramen , ces exitées dégénérées ne seraient pas venues, car apparemment elles doivent rendre des comptes à leurs employeurs, donc elles ont besoin de preuves

  • Pierre , 12 février 2013 @ 23 h 48 min

    Je pense que c’était de l’ironie. Pierre Charon avait demandé la convocation du préfet de police de Paris après le comptage très douteux des manifestants du 13 janvier.

  • GV , 13 février 2013 @ 7 h 19 min

    Prevenir tous les organisateurs de réunions chretiennes d’avoir à prévoir en réserve
    Plusieurs seaux deau froide de préférence
    Les lancer sur ces petasses dès leur exhibition
    Cest sans douleur et pas agressif et il ny a pas besoin de corps à corps
    Et ca calme!

  • GV , 13 février 2013 @ 7 h 20 min

    Vous la réponse vous rabaisse

Comments are closed.