EDF : À quand l’abolition des privilèges?

Choquant. Un salaire moyen en hausse de 3% par an (en moyenne) depuis 2005, un abonnement gratuit à l’électricité, un tarif au kilowatt-heure divisé par 16 (y compris pour les résidences secondaires et les installations de confort) par rapport au prix payé par les Français, deux mois de salaire offerts pour un mariage, un mois pour la naissance d’un enfant, 90 euros/mois si l’enfant d’un agent poursuit ses études après l’âge de 20 ans, etc. Petit passage en revue des privilèges des salariés de l’entreprise publique que dénonce un rapport de la Cour des comptes.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yo , 13 février 2013 @ 14 h 46 min

    Étant agent Erdf sachez que pour les tarif sur l énergie et soumis a l impôts sur le revenue en avantage en nature et pour ce qui est de la mutuelle pour les soins notre mutuelle n’est pas si exceptionnelle que ça et celle ci t financer par un prélèvement sur le salaire et sachez aussi que tous ces avantages permettent de combler les salaire très bas pour le jeunes embaucher en rentrant chez EDF j ai commencer a 1100 euros net. Et que dire des personnes qui travaille chez le sconstructeur automobile et qui peuvent acheter 1 véhicule a prix très avantageux et le revendre dans la foulė

  • passim , 13 février 2013 @ 14 h 54 min

    Yo, vous vous foutez de qui ?
    Si ces avantages sont insignifiants, pourquoi ne pas y renoncer ?
    Vous avez commencé à 1100 euros, mais vous saviez où vous alliez, sans doute.

  • Piedjaloux , 13 février 2013 @ 14 h 54 min

    Il serait peut être temps, si nos politiques en ont le courage (sic), de se pencher sur TOUS les régimes spéciaux, outre EDF/ERDF/GDF, il ne faut pas oublier non plus SNCF et RATP, les journalistes, la presse et les ouvriers du livre, et si il y reste une once de courage, les avantages des grands élus; parlementaires et cumulards.
    Il y a du pain sur la planche et cela serait beaucoup plus efficace pour résoudre une partie des defficites, plutôt que de plancher sur des réformes sociétales dont on n’a rien à faire et qui ne rapportent rien d autre que de la polémique stérile.

  • Piedjaloux , 13 février 2013 @ 14 h 57 min

    A la grosse différence que si un constructeur automobile concède un tarif spécial à ses ouvriers (max 18%), ce n est pas le contribuable qui le paye !

  • Eric Martin , 13 février 2013 @ 14 h 59 min

    Vous avez tout dit. Personne ne jalouse personne, ici. Personne n’a non plus envie de payer pour les privilèges des autres.

  • titou , 13 février 2013 @ 15 h 46 min

    Ce qui fait la ” force “de la république c’est la division organisée des français… en privilégiant un tel et pas tel autre. Savez vous que l’origine des privilèges exorbitants accordées aux grandes entreprises de l’état et à leurs syndicats remontent au pacte gaullo marxiste. C’est en achetant le renoncement des coco à leurs petites républiques soviétiques du Limousin , du Vercors de la haute Savoie et autre régions à maquis marxistes, que de Gaulle en 1945 a pu rallier la mouvance autonomiste marxiste (30% des électeurs de l’époque) dans le giron de l’état. Vous votez pour mois et je vous réserve la plus grosse part du gâteau ! Nous sommes toujours sous les effets désastreux de ce mensonge, de cette imposture gaullienne toujours prorogée dans le silence complice de la bande des quatre plus récemment renommée UMPS

  • BUREAU , 13 février 2013 @ 17 h 26 min

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord. la Cour des Comptes a pointé EDF. Elle a oublié tous les privilégiés de l’état. En faisant le ménage, le déficit serait comblé en partie. Mais on préfère imposer à tout va et pondre des lois abjectes pour masquer l’incapacité de ceux qui nous gouvernent.
    Cordialement

Comments are closed.