Charlotte des Georges vomit sur Benoît XVI

Dans sa petite chronique du jour sur RTL (“À la bonne heure”), Charlotte des Georges collectionne les piques idiotes (“à mon avis, Benoît XVI ne prie pas assez”, etc.) avant de s’en prendre très violemment au pape : “Engagé dans les jeunesses hitlériennes à 14 ans”, commence-t-elle avant que Stéphane Bern ne la coupe : “De force. De force.” Elle reprend : “Endosse l’uniforme de la Wehrmacht à 16 ans” et interroge, ironiquement : “De force, aussi ?” “Assiste à l’exécution de juifs hongrois, de force”, continue-t-elle, “édulcore les horreurs de la Shoah… de force. Manifestement, tous les chemins mènent à Rome.” Selon elle, Benoît XVI “a des problèmes de capacité de réflexion” (!) parce qu’il ne fait pas l’apologie du préservatif. Charlotte des Georges achève sa chronique en sous-entendant que le pape aurait violé un ou plusieurs enfants mineurs…

Cette chronique vous choque ? Vous pouvez le dire à Marie-Caroline Rouvillois, programmatrice de l’émission “À la bonne heure”, qui transmettra à Stéphane Bern : [email protected]

Addendum 12h45 : Stéphane Bern présente “(ses) sincères regrets” aux auditeurs choqués.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 13 février 2013 @ 20 h 48 min

    “ce qu’elle dit” pardon, j’ai relu trop vite

  • kraemer annie , 13 février 2013 @ 22 h 45 min

    A Stéphane Bern, choisissez mieux les personnes que vous invitez !!!

  • Père Nicolas Guillou , 14 février 2013 @ 0 h 14 min

    ma réponse quand même :)http://podcast.rcf.fr/emission/130430/523179

  • Tortellier , 14 février 2013 @ 1 h 52 min

    Madame des Georges,

    Si vous guettiez une réaction à vos propos putrides, réjouissez-vous : vous l’avez…

    On ne doit pas dire n’importe quoi sous couvert d’humour et liberté d’expression ne signifie pas qu’on puisse calomnier et diffamer les gens, que ce soit le pape ou un autre. J’ajoute que le vrai courage serait de faire ce genre d’humour à propos du judaïsme ou de l’islam, ce que vous ne ferez jamais de peur de vous prendre un procès dans la figure ou même une grenade pour racisme, discrimination religieuse et incitation à la haine.

    Vous n’êtes qu’une orpheline du bulbe de plus « grande gueule » mais sans aucune pudeur, sans aucun courage ni noblesse d’âme. Vous êtes plus à plaindre qu’à blâmer et le jour où vous passerez l’Achéron, puissiez-vous réaliser vos fautes, vos manquements au respect humain élémentaire…

    J’espère que RTL (que je n’écouterai désormais plus) prendra les mesures qui conviennent vous concernant…

  • A , 14 février 2013 @ 5 h 02 min

    Les excuses de la direction, c’est bien , mais ou sont celles de la Charlotte!!! Pondre une truc pareil à 39 neuf ans ça m’effraie. Faudrait voir à bosser un peu sur son sujet avant de prendre la parole comme une grande…En fait en dépit d’une quelconque forme d’intelligence ou d’humour, il ne lui reste que ces bassesses qui carcarterisent les teignes et les mauvaises gens…voilà, même en temps que chroniqueuse, elle a échoué. 39 ans pour trouver sa voie ça fait tard non, faudrait penser à mieux s’orienter intellectuellement, psychologiquement ou… spirituellement .

  • Marius , 14 février 2013 @ 9 h 10 min

    Si vous voulez qu’on vous mettent sur le même plan que les islamistes, vous pouvez porter plainte…. sinon vous prenez sur vous, vous n’écoutez pas, c’est la liberté d’expression. Si le Pape veut porter plainte pour diffamation, libre à lui.

    Mais vous avez le droit de vous indigner, la liberté d’expression c’est dire ce qu’on veut et que les autres réagissent a ces propos comme ils veulent, pour les applaudir ou les dénoncer comme injustes et odieux. Lui écrire, sans menace, pour faire par de votre indignation est normal. Faire des procès, censurer, interdire le blasphème, ça je n’en veux pas, je ne veux pas qu’on compare le christianisme à l’Islam.

  • angivis , 14 février 2013 @ 16 h 12 min

    Tous auraient bossé à “Radio Paris ment,Radio Paris est allemand” et conformémént à la pensée unique de l’époque ,auraient craché sur les juifs.

Comments are closed.