Charlotte des Georges vomit sur Benoît XVI

Dans sa petite chronique du jour sur RTL (“À la bonne heure”), Charlotte des Georges collectionne les piques idiotes (“à mon avis, Benoît XVI ne prie pas assez”, etc.) avant de s’en prendre très violemment au pape : “Engagé dans les jeunesses hitlériennes à 14 ans”, commence-t-elle avant que Stéphane Bern ne la coupe : “De force. De force.” Elle reprend : “Endosse l’uniforme de la Wehrmacht à 16 ans” et interroge, ironiquement : “De force, aussi ?” “Assiste à l’exécution de juifs hongrois, de force”, continue-t-elle, “édulcore les horreurs de la Shoah… de force. Manifestement, tous les chemins mènent à Rome.” Selon elle, Benoît XVI “a des problèmes de capacité de réflexion” (!) parce qu’il ne fait pas l’apologie du préservatif. Charlotte des Georges achève sa chronique en sous-entendant que le pape aurait violé un ou plusieurs enfants mineurs…

Cette chronique vous choque ? Vous pouvez le dire à Marie-Caroline Rouvillois, programmatrice de l’émission “À la bonne heure”, qui transmettra à Stéphane Bern : [email protected]

Addendum 12h45 : Stéphane Bern présente “(ses) sincères regrets” aux auditeurs choqués.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 13 février 2013 @ 15 h 13 min

    Monsieur BERN,

    Notre Président a réagit hier à cette information en disant qu’il n’y avait pas de commentaire particulier à faire de cette décision, qu’il juge par ailleurs “éminemment respectable”. Il me semble que cette journaliste de métier aurait dû suivre cette recette, qui est celle du respect, de la dignité et de la tolérance. Pour cette fois nous imputerons ce (dérapage?) manque de rigueur à son extrême jeunesse. Mais vous Monsieur? Dont la respectabilité et le professionnalisme ne sont plus à prouver. Laisserez vous faire? Une petite leçon de citoyenneté et de correction s”impose pour elle ce me semble.Éduquer n’est pas censurer.

  • Marsouin , 13 février 2013 @ 15 h 16 min

    Cette pseudo humoriste en quête de célébrité SAVAIT très bien ce qu’elle faisait en parlant de cette façon.
    Elle collait à la mode dictée par nos penseurs bobos, philosophico intellos qui trouvent que l Insulte est le mode de pensée le plus simple pour compenser l absence d’idées.
    Elle savait aussi que la lâcheté étant largement repartie, S. Bern ne réagirait pas et la direction non plus.
    Bref, pas d.etonnements hypocrites ni de surprises, elle est dans l air du temps………décadence , décadence …..

  • Marsouin , 13 février 2013 @ 15 h 17 min

    Marsouin est en attente de modération et Charlotte est en attente DE QUOI ‘. je rêve !

  • Marsouin , 13 février 2013 @ 15 h 20 min

    D’accord. Qui se ressemble s’assemble ……pas complique !

  • Guillaume , 13 février 2013 @ 15 h 27 min

    La laideur de son âme se lit sur son visage…

    Honte à RTL !

  • hélène , 13 février 2013 @ 15 h 59 min

    En tout cas, vous avez perdu, aujourdhui, mon écoute dauditrice, il faut savoir maîtriser les excès aussi injurieux qu inutiles.
    Penser que de tels excés intéressent est faire injure.
    Nous avons heureusement la liberté de refuser de nous laisser traiter de la sorte , en abandonnant de telles émissions et leurs producteurs, ce que fais !!!

  • Pouchka3 , 13 février 2013 @ 16 h 04 min

    Je ne sais pas ce que la Baronne Xavier de PONNATpense de sa nièce, mais si c’est comme dans la famille Royal avec Ségolène, ce ne doit pas être rose !

Comments are closed.