Nous sommes tous des charlots

La France vient de connaître les pires journées de son histoire moderne, payant un lourd tribu aux délires meurtriers de terroristes fanatiques. 20 morts en 3 jours, des scène de guerre, une opinion publique traumatisée.

Des centaines de milliers de personnes vont défiler dans tout le pays avec un slogan : « je suis Charlie », marquant ainsi leur soutien aux dessinateurs du journal satirique visé par le premier attentat ainsi qu’aux autre victimes des tueurs.

Après le temps du deuil viendra celui de la réaction. Certains ont déjà commencé à appliquer leur propre justice et on assiste à une vague d’actes islamophobes sans précédent. Les pouvoirs publics, terrorisés par les conséquences que pourraient avoir une stigmatisation de l’ensemble de la communauté musulmane française, la plus importante d’Europe, répètent à l’envi que les attentats n’ont rien à voir avec l’Islam.

On veut bien les croire. Mais il va être difficile de nous ressortir la théorie des loups solitaires qui agissent seuls. Cette fois, Al Quaïda revendique les attentats et c’est bien face à des organisations terroristes que nous nous retrouvons aujourd’hui et plus seulement face à des individus isolés.

Al-Quaïda… On les croyait disparus avec Ben Laden, exécuté par un commando de marines américains et plouf, balancé au milieu de l’océan. Vous savez, Ben Laden. Le vieillard sous dialyse qui du fond de sa grotte afghane a détruit une certaine idée de l’Amérique le 11 septembre. Al Quaïda. Organisation fabriquée, financée, armée par les Etats-Unis d’Amérique pour combattre les soviétiques en Afghanistan et qui, le 11 septembre 2001, s’est retournée contre son créateur.

Mais qui finance aujourd’hui Al-Quaïda ?

Selon une enquête du New York Times du 29 juillet 2014, Al Quaïda a reçu depuis 2008, plus de 125 millions de dollars !!! Quoi ? Comment ? Et oui, 125 millions de dollars récoltés uniquement grâce aux rançons payés par les occidentaux pour obtenir la libération de leurs otages. (1)
Toujours selon cette enquête, la France est le principal pourvoyeur de fonds de l’organisation terroriste. Elle aurait versé à elle seule 58 millions de dollars. Ces sommes, toujours selon le New York Times seraient versées directement par l’état ou alors par des intermédiaires comme Areva ou les pays amis du golf, au premier rang desquels le Qatar.

Dans cet article, Vicki Huddleston, ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Mali dénonce : « Les Européens ont beaucoup de comptes à rendre. Ils mènent une politique hypocrite. Ils paient des rançons et ensuite nient les avoir payées. Le danger n’est pas seulement que ça fait grandir le mouvement terroriste, c’est aussi que ça rend tous nos citoyens vulnérables”. » Déclaration effroyablement prémonitoire.
Le 13 septembre 2014, très énervé par l’exécution de 3 otages anglo-saxons, Barack Obama lui-même confirme: « Le président français, François Hollande, dit que son pays ne paie pas de rançons aux terroristes, alors qu’en réalité, il le fait » (2)

Dimanche, la plupart des dirigeants européens vont venir verser des larmes de crocodile sur les morts provoqués par des mouvements terroristes qu’ils ont largement contribué à financer. François Hollande, accusé par Obama de payer des rançons aux terroristes sera à la tête de cette grande marche contre… le terrorisme. Comprenne qui pourra.

Inconséquence ou incompétence ?

Quoi que… Cette fois, ce n’est pas seulement une minute de silence qu’on va nous demander, mais plutôt 2 ans et demi de silence, le temps d’arriver aux prochaines élections. Avec un « Patriot Act » à la française si besoin. Hollande n’est pas plus bête que Bush et les français ne sont pas plus intelligents que les américains.

Nous sommes tous des charlots.

Vive la République, Vive la France, Vive l’hypocrisie !

> Philippe Alain anime un blog.

1. http://www.nytimes.com/2014/07/30/world/africa/ransoming-citizens-europe-becomes-al-qaedas-patron.html?_r=0
2. http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/14/01003-20140914ARTFIG00223-otages-barack-obama-reproche-a-la-france-de-payer-les-rancons.php

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 12 janvier 2015 @ 0 h 42 min

    Guy Bedos en 2012 à propos de ces charlots de charlie Hebdo avec un prémonitoire “qu’ils crèvent” :

    http://www.dailymotion.com/video/x2efpn2_guy-bedos-a-propos-de-charlie-hebdo-octobre-2012_news#from=embediframe

    De là à dire que nous sommes tous des Charlots ou des Charlies … je dirais comme Bedos !

  • Alex , 12 janvier 2015 @ 2 h 59 min

    Sarkozy, Hollande, Valls et les républicains portaient ostensiblement la kippa dans la synagogue !

    Nous pouvons comprendre que dans un élan de solidarité ils souhaitaient par cet acte symbolique marquer un élan de compassion à l’égard des juifs, qui méritent notre attachement et la protection des français, mais il n’en demeure pas moins qu’un tel acte symbolique, démontre que ce régime républicain n’a donc pas compris la nature et les causes de cet attentat !

    Pour construire une cohésion sociale, il faut former un syncrétisme commun à tous les habitants, sur la base de valeurs communes, mais aussi de codes religieux, linguistiques, comportementaux et même vestimentaires commun !

    En portant symboliquement la kippa nos politiques réaffirment ainsi jusque par le symbole, qu’ils nous imposent ce multiculturalisme, cause du délitement de la gestion du sentiment de honte dans la société et par la perte du sentiment du honte pour les actes erronés, cause des délits, des crimes, du terrorisme ou enfin des guerres civiles.

    Le mariage homosexuel est idéologiquement de même nature que ces kippas portées par ces républicains dans cette synagogue, ou le voile musulman que portait la femme de Obama en Indonésie.

    Les symboles vestimentaires religieux doivent être réservés aux dignitaires religieux (prêtres, rabbins, imams etc.).

    Les fidèles de cultes, doivent renoncer à porter le voile musulman, la kippa juive ou tout autre signe ostensible, afin de consacrer un syncrétisme nécessaire pour faire naitre la confiance entre les individus et pour reconstruire une cohésion sociale par la gestion collective et sociale du sentiment de honte pour les actes erronés.

    En portant symboliquement la kippa, ces édiles démontrent jusque par l’image, que la République est une secte autocratique déphasée et la cause de cet attentat, par la politique qu’elle mène depuis 40 ans et l’idéologie fasciste qu’elle supporte.

    La proportionnelle intégrale pourrait-elle être une solution ?

    Devons-nous obliger par les armes les républicains, les députés et sénateurs, à instaurer la proportionnelle intégrale en réunissant l’Assemblée Nationale et le Sénat à Versailles, conformément à la Constitution de la Vème République pour instaurer cette réforme ?

    La récupération républicaine de cette mobilisation de rue ne fait pas illusion, les millions de français qui sont dans les rues pour soutenir la liberté de conscience, ne sont pas des républicains, ils sont l’Assemblée Constituante, ils sont les mêmes que le peuple de La manif pour tous.

  • jsg , 12 janvier 2015 @ 5 h 35 min

    “…La France vient de connaître les pires journées de son histoire moderne,…”
    Oh, pas si vite, cher ami !
    C’est quoi pour vous l’histoire moderne ?
    Et St-Michel, ou l’aveuglement des mêmes connards s’est tournée vers la foule des voyageurs du métro, certes, ce n’était pas la gent journalistique, alors, c’était moins grave ?
    Bon, ceci dit, une vie n’est pas plus importante qu’une autre, et, en créant des symboles, vous créez des frustrations.
    Par contre votre analyse de fond est juste, il y a un ras le bol !
    Au fait un ras le bol de quoi ?
    Les instituts de sondage se garderont bien de poser les bonnes questions au bon moment au bon endroit. Nous aurons droit a un sondage de popularité de notre bon président.
    Nous aurons les “chiffres définitifs” du nombre de manifestants, englobant les images troublées sur les bords des défilés (vues plongeantes fr3 le 11…
    Mais nous ne connaitrons pas la raison intime pour laquelle les gens se sont déplacés, car il est fort à parier que ça ferait désordre.
    Je suis quand-même fort surpris de cet assaut, de cette solidarité affichée, qui tombe à point nommé, pour un gouvernement aux abois
    qui s’imagine s’en tirer à bon compte.
    Mais non, mais non, hormis Marine qui semble avoir été “la dinde de la farce” (pardon Marine je ne veux pas être irrespectueux); les français ne le seront pas dupes longtemps, car derrière ce grand déplacement, il y a un ras le bol général de tous les farceurs qui font semblant, qui nous pronent da la valeur républicaine comme rempart à leur lâcheté, préférant envoyer la police se faire tuer pour rectifier leur aveuglement, et dénoncer les choses calmement.
    Où il est l’ancien maire d’Évry qui s’insurgeait contre l’ouverture d’un super marché allal dans sa commune, en gesticulant comme un pantin désarticulé, avant de s’écraser molement ?
    Bref ce n’est qu’une face cachée de l’humanisme qui cache l’invasion; de cette grande bouillie qu’une élite de crétins semble semble vouloir installer dans les peuples qu’ils devraient préserver en respectant leur histoire.
    Non, chers gouvernants, vous ne vous en tirerez pas aussi facilement car il est couru d’avance qu’hormis de nouvelles lois sur “le racisme” que vous allez nous pondre pour frustrer les français de souche au détriment des fauteurs de trouble, tout le reste ne sera fait que pour vous maintenir en place.
    Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, nous ne sommes plus ce que vous voudriez que nous soyons !

  • jejomau , 12 janvier 2015 @ 7 h 00 min

    On les emm…….e les Américains. On emm…… Obama le musulman. On ne peut pas être plus clair, non ?

    un des criminels islamistes s’est revendiqué de Daesh…

    Or Daesh a été créé par les USA dixit Hillary Clinton dans son livre paru début juin 2014, « Hard Choices ». Elle écrit même :

    « nous étions d’accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l’Etat Islamique dans le Sinna et le remettre entre les mains du Hamas et une partie à Israel pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières Lybiennes du côté de Salloum . Il était même question d’annoncer la naissance de l’Etat islamique le 5 juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe ce nouvel Etat »

    Cela est confirmé par le Général V. Desportes qui, lors de son audition par la commission des affaires etrangeres , de la défense et des forces armées du Sénat , déclare :

    « Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis. »

    Ne serait-il pas temps que des citoyens Français posent des questions claires sur nos alliances et sur le danger que représente désormais des pays comme :

    – le QATAR
    – l’ARABIE SAOUDITE ??

    Vos députés sont ici :

    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

  • Français désabusé , 12 janvier 2015 @ 7 h 08 min

    Vous avez oublié l’ordure Sarkozy qui a armé les djihadistes en Libye !

  • Mitro , 12 janvier 2015 @ 7 h 35 min

    Bonjour,belle hypocrisie effectivement.A y regarder de plus près,hier,dans quel que défilé que ce soit,pas de casseurs,pas de voyous,ou alors bien muselés.Alors quoi ? S’il est possible de les maîtriser,pourquoi ne le fait on pas à chaque fois?Pourquoi les laisser exprimer leur haine du pays qui les nourri et les protège ?Pourquoi,même dans la vie de tous les jours les laisse t on terroriser le quidam de base,vous,moi,nous ?A qui sont ils utiles ?
    Alors,ras le bol !!!!!Que le gouvernement fasse son boulot,cesse de parader dans les ors de la République,cesse de taper sur l’héritage,cesse de se voiler la face,et se mette enfin à maintenir la sérénité dans le pays.Marre de longer les murs en certains lieux que même les autorités ne fréquentent plus.

  • fleurdenavet , 12 janvier 2015 @ 7 h 37 min

    excusez moi, je vais vomir !

Comments are closed.