Aux intrépides croisés de la laïcité

Ah, elle est belle la croisade des « libres penseurs » ! Pas si « libres » d’ailleurs qu’ils l’affirment, ces prétendus « penseurs », lesquels nous apparaissent en fait étroitement asservis à leur obsession viscérale, maladive, quasi pathologique, obsession qui ne les lâche jamais, ne les laisse jamais en repos : sous prétexte d’écarter d’importunes références à la religion, abolir, faire disparaître, effacer de notre espace public, toutes traces de notre identité culturelle, une identité chrétienne séculaire, adossée à plus de 15 siècles de traditions populaires immémoriales, ancrée dans les pratiques quotidiennes de nos familles.

Voilà qu’aujourd’hui nos hardis éradicateurs se lancent dans la bataille des crèches. Les crèches, en effet, c’est ça qui les défrise, c’est ça qui leur donne des boutons, les pauvres… Quoi de plus révoltant en effet que le spectacle d’un petit bébé allongé dans un berceau, amoureusement veillé par ses parents (comme par hasard un homme et une femme ; une propagande insidieuse – notons-le au passage – pour un modèle de la famille parfaitement éculé, celui de l’odieuse famille « patriarcale » !), plus quelques animaux pour faire de la figuration et mieux faire passer le reste ! C’est là un spectacle vraiment dégoûtant, tout dégoulinant de mièvrerie et d’attendrissement morbide…

Mais, mes chers amis de la laïcité, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Il ne faut pas s’arrêter aux crèches, il faut aussi laïciser le calendrier, un calendrier scandaleusement attentatoire à la laïcité telle que vous l’entendez, avec toutes ces fêtes chrétiennes dont, d’un bout de l’année à l’autre, celui-ci se trouve parsemé : Noël, Pâques, la Pentecôte, l’Epiphanie, l’Ascension, etc. Ces fêtes, ne conviendrait-il pas de les débaptiser, de leur donner une apparence honnête, de les dépouiller de leurs significations obscènes, reflets surannés de moyenâgeuses superstitions qui font gravement injure à notre époque moderne où partout enfin triomphent le Progrès et la Lumière ?

Il faut substituer à ces dénominations qui heurtent douloureusement nos esprits émancipés des appellations plus neutres : fête de la Bûche aux marrons, fête de l’Œuf en chocolat, fête de la Galette à la frangipane… A propos de galettes, d’ailleurs, est-il admissible que l’on s’obstine, y compris dans les cantines scolaires ou d’entreprises, dans des locaux publics comme les écoles ou les mairies, « à tirer les rois » ? Voilà un rite, entre nous, fichtrement peu démocratique avec son monarque et sa couronne dorée, un rite parfaitement rétrograde qu’on pourrait même considérer comme foncièrement discriminatoire, un éloge criminel de l’inégalité triomphante.
Il faut aussi révolutionner la toponymie, en particulier à La Réunion où tant de villes sont affublées de noms positivement révoltants : Saint Machin et Saint Truc ! Qu’attend-on pour laïciser toute cette bigoterie, « décanoniser » la géographie ? Ne serait-il pas plus satisfaisant pour nous d’être domiciliés à Denis, Paul, Louis, Benoît, Rose ou Pierre ? Ou alors lançons un grand concourt pour que puisse s’exprimer l’imagination fertile de notre peuple créole (un mot dont l’étymon espagnol « criolla » – on le sait sans doute – signifie « croyant » !) dans l’invention de nouveau toponymes plus acceptables que toute cette culbéniterie aussi obsolète qu’indécente.

Mais surtout, elle est à géométrie variable, votre laïcité de combat. Vous seriez peut-être un peu plus convaincants, vous les apôtres intransigeants de la laïcité, si l’on vous voyait vous attaquer aussi à des pratiques religieuses envahissantes qui, elles, n’ont pas l’air de vous offusquer le moins du monde : le halal dans les écoles et jusque dans les avions, la burqua dans les rues, y compris à La Réunion où jusqu’à ces toutes dernières années on n’en avait jamais vues. Vous avez, pour une malheureuse crèche dans un hall, engagé une action judiciaire contre le Conseil Général de Vendée mais quand avez-vous porté plainte contre la Mairie de Paris qui, le 9 juillet dernier, a organisé à l’Hôtel de Ville, lieu public et officiel s’il en est, un grand repas de fête pour l’ouverture du Ramadan ? N’avez-vous pas peur que le bon peuple ne finisse par mettre à jour votre flagrante hypocrisie ?

Allez, je vous souhaite malgré tout, bande de coincés et de grincheux, un joyeux Noël, un Noël serein et apaisé. Tâchez de vous trouver une occupation plus utile que de vous ingénier ainsi à casser les pieds à vos concitoyens attachés à leurs traditions, à leur identité culturelle française et chrétienne. Et n’oubliez pas le chant de la Nativité : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 11 décembre 2014 @ 15 h 06 min

    Ils s’attaquent aux enfants, aux crèches… et au Front National puisque le fondateur de Gaylib serait – parait-il – admis à un poste important !!

    ON DOIT CONTACTER le FN ici :

    http://www.frontnational.com/contacter-le-front-national/

    Tél Massivement au Siège Social du Front National (Nanterre) : 01 41 20 20 00″.

    Appelez avant demain, vendredi 12 décembre, car il doit y avoir lieu un bureau politique du Front national

    Le Front est le RASSEMBLEMENT DU PEUPLE DE FRANCE pas la « propriété » d’une clique et aucun lobby pervers ne fera une OPA dessus. Les LGBT doivent foutre le camp ! On n’en veut pas : CE NE SONT PAS DES PATRIOTES. La racaille LGBT est l’instrument du Parti de L’Estranger !!

    Saint Micheeel ! Montjoiiiiiie ! Sus aux LGBT et à la racaille !

  • JSG , 11 décembre 2014 @ 16 h 03 min

    Bravo !
    Et comme la nature à horreur du vide, nous avons l’Islam qui guette à l’orée du bois, pour venir prendre une place qu’ils convoitent avec avidité !
    Ces pauvres crétins seront les premieres victimes de leur stupidité, de leur complexe stérile de n’être qu’eux-même sans avant et surtout sans après…
    Quand les critiques viennent des membres de la famille, il ne faut pas s’étonner que ce soit repris en choeur par les étrangers de cette famille.
    Bref, ces bouffeurs de curé ne sont que des m****s en quête d’identité, qui renient tout… et se précipitent dans un local pour se prosterner devant le représentant du Grand Architecte Universel…
    Pauvre France.

  • layla , 11 décembre 2014 @ 16 h 36 min

    Depuis le Liban je vous dis BRAVO pour cet article. il mérite la palme d’or.

  • francois , 11 décembre 2014 @ 16 h 52 min

    Cher André, et chers tous, vous terminez viotre brillant billet par le chant des anges de la Creche: “paix sur terre aux hommes de bonne volonté”: c’est bel et bien!

    Cependant, que je crains que beaucoup n’aient pas compris le sens de ces mots;
    La “bonne volonté” ce n’est pas une molle bonnasserie: laissons celà aux bisounours égarés dans leurs relativismes!
    La “bonne volonté” à qui est promise la Paix, est celle de ceux qui s’efforcent de renoncer à leur volonté propre, pour aligner lal leur sur celle de Dieu, conformément à la prière du Pater: “que Votre Volonté soit faite”! et de meme que le Verbe Incarné a supplié Son Père “que ce calice s’eloigne de moi”, nous répugnons à abdiquer nos caprices, nous avons peur de la Croix, mais “que Voitre Volonté soit faite, et non la mienne”!

    C’est uniquement dans l’imitation quotidienne de notre Héros de Tendresse, que nousu trouverons la vraie paix, dès maintenant.. pour nous memes.. et pour la société toute entière: “nisi Dominus …..”

  • Paule C , 12 décembre 2014 @ 0 h 27 min

    Et n’oublions pas que la viande halal dans les cantines provient d’un mode d’abattage primitif, cruel et barbare, et de plus totalement illégal par rapport à la réglementation sanitaire.
    Ces “penseurs” qui n’ont de libre que le nom qu’ils se donnent eux-mêmes ne semblent pas très émus par le sort des animaux, pas plus d’ailleurs que les soi-disant “défenseurs de la cause animale”. C’est quelque part la preuve de leur hypocrisie, il ne promeuvent pas la laïcité, ils s’attaquent au catholicisme en particulier.

  • trahi , 12 décembre 2014 @ 8 h 43 min

    Si pendant le week end vous voulez voir une superbe exposition de CRECHES du monde entier, rendez vous au chêne d’Allouville Bellefosse dans le 76 en Normandie!!!!

  • Maurice , 12 décembre 2014 @ 8 h 46 min

    L’islam n’est pas à l’orée du bois, il est dans l’encadrement de la porte (de chez nous) qu’il a déjà ouverte ! Sans avoir un goût particulier pour la Marseillaise, n’y a-t-il pas un passage qui dit : qui viennent jusque dans nos bras … devons-nous attende qu’ils viennent arracher nos enfants de nos bras ? ! (ou si certains le préfèrent : obligent nos enfants à manger comme eux ? Dans un premier temps …)

    N’avons-nous pas de politique qui va aux fêtes de fin du ramadan ? Qui en fait la promotion en y annonçant leur présence ? Alors que pour les fêtes chrétiennes nous ne les entendons pas ! C’est fait, ils ont choisi ! (moi aussi)

Comments are closed.