Dans un silence médiatique de cathédrale, la majorité socialiste installe Big Brother à l’Élysée !

Le 5 décembre restera un jour particulièrement noir dans l’histoire de la démocratie française (ou plutôt de ce qu’il en reste).

L’Assemblée nationale – pourtant censée représenter les intérêts du peuple et défendre les libertés fondamentales des citoyens français – vient en effet d’adopter dans un silence médiatique de plomb un projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014-2019 qui autorisera demain un flicage de tous les Français en réalité digne des pires États totalitaires. Un texte législatif qui acte la mise en place d’une surveillance systématique et généralisée des citoyens, sur Internet et sur tous les réseaux de communication.

Cette loi totalement liberticide permet donc, sous le prétexte éculé et directement inspiré du sinistre Patriot Act américain de « prévention du terrorisme » mais aussi, et beaucoup plus largement au nom de « la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France… » ou de la lutte contre « la criminalité et de la délinquance organisées et la reconstitution ou le maintien de groupements dissous », la capture en temps réel et sur simple demande administrative, sans aucun mandat judiciaire de toutes les informations, coordonnées, adresses, conversations et documents échangés sur le net et sur les réseaux sociaux (1). Elle rendra par ailleurs permanents des dispositifs de surveillance et de contrôle tous azimuts qui ne pouvaient être jusque-là que temporaires.

“Loin d’avoir provoqué en France le salutaire sursaut démocratique et plus encore le tollé généralisé qu’il aurait évidemment mérité, le scandale planétaire des écoutes systématiques et souvent délirantes de la pieuvre américaine NSA semble donc bien avoir en réalité désinhibé, totalement libéré les ambitions aujourd’hui ouvertement totalitaires du gouvernement Ayrault et de sa majorité socialiste.”

Totalement attentatoire aux libertés fondamentales, scandaleuse, cette loi autorise notamment (article 13) la surveillance en temps réel des « informations et documents traités et conservés dans les réseaux » à la demande et pour le compte de plusieurs ministères ou organismes gouvernementaux (sécurité intérieure et ministère de la Défense, mais aussi par exemple ministères de l’Économie et du Budget), pour des prétextes qui dépassent en réalité très largement la « protection des citoyens contre des incidents d’une exceptionnelle gravité » bien évidemment mise en avant pour justifier cette forfaiture législative. Cette surveillance presque sans limite de nos échanges et communications se fera directement auprès des fournisseurs d’accès mais également de tous les hébergeurs et fournisseurs de services en ligne. Pire encore, aucune dispositif n’a été prévu et mis en place pour l’encadrer ou la limiter en cas d’abus.

Loin d’avoir provoqué en France le salutaire sursaut démocratique et plus encore le tollé généralisé qu’il aurait évidemment mérité, le scandale planétaire des écoutes systématiques et souvent délirantes de la pieuvre américaine NSA semble donc bien avoir en réalité désinhibé, totalement libéré les ambitions aujourd’hui ouvertement totalitaires du gouvernement Ayrault et de sa majorité socialiste. Une fuite en avant dans le flicage des citoyens potentiellement mal-pensants qui n’a d’ailleurs pas ému plus que cela l’opposition UMP… Mais faut-il encore faire mine de s’en étonner. Tout est passé comme une lettre à la poste et personne donc, ni l’opposition, ni les associations droits-de-l’hommistes obnubilées par la situation des Roms ou la vraie-fausse affaire Taubira, ni la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) dont on se demande une fois de plus à quoi elle est bien censée pouvoir servir, ni bien entendu les médias du système bien trop occupés à célébrer les mérites – véritables ou fantasmés – de feu Nelson Mandela ou à commenter la dernière élection d’une Miss France « cosmopolite » sur TF1 n’y a rien trouvé à redire. À l’exception notable, et une fois de plus, de la seule Marine Le Pen.

Profitez donc bien chers lecteurs, pendant les quelques semaines qui viennent, sur Nouvelles de France ou ailleurs, des derniers pauvres moments et espaces de liberté qui vous restent… car demain sera un tout autre jour, un tout autre monde… le meilleur des mondes, celui de Georges Orwell, celui que nous offre à présent notre « président normal » de la Socialie heureuse, Big François Hollande.

> Marc Leroy anime le blog “La Plume à gratter”.

1. La loi permet en effet de collecter les « informations ou documents traités ou conservés par leurs réseaux ou services de communications électroniques, y compris les données techniques relatives à l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques, au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée, à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu’aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelant, la durée et la date des communications ».

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • calumogène , 12 décembre 2013 @ 9 h 00 min

    ils ont bien tenté de rendre illicite la diffusion écrite et orale, oui orale!, de la recette du purin d’ortie qui ne se compose que d’eau et de débris d’ortie.
    Ah tiens ,maintenant me voilà fliqué.

  • utopie , 12 décembre 2013 @ 9 h 09 min

    Nous sommes hélas depuis longtemps dans une dictature de la pensée unique où les talibans de la bien-pensance règnent en maîtres absolus partout en France voire dans tout l’occident .

  • doulos , 12 décembre 2013 @ 9 h 18 min

    Curieux téléphone portable ! J’aime mieux prier en Esprit et en Vérité.
    On a entamé des recherches archéologiques et scripturaires pour retrouver des traces des chapelets chez les premiers chrétiens, dans les arènes où étaient livrés les premiers chrétiens aux bêtes féroces, dans les écrits du nouveau testament et chez les pères de l’Eglise. Résultat : Rien.
    Mais Dieu entend toutes les prières selon sa volonté !
    L’unité des Chrétiens se fait en Jésus par Jésus et avec Jésus, Lui qui nous révèle le Père et nous envoie l’Esprit.

  • Volpette , 12 décembre 2013 @ 9 h 55 min

    Oui, reactiver le pigeon voyageur….
    Se remettre a ecrire de vraies lettres, avec enveloppe et timbre, et ne communiquer par internet que pour les gros trucs incolores et inodores ou pour donner des infos d’actions anti gouvernementales, de manif, etc…

  • baba , 12 décembre 2013 @ 10 h 16 min

    Le délit d’opinion, a été introduit par Hitler…

    La dernière police politique de notre histoire, chargé de surveillé les opposants au gouvernement s’appelait la Gestapo.

    Elle a d’ailleurs détouré la science de l’information, pour inventer les indexes à entrées multiples, afin d’organiser la rafle des juifs. J’en ai honte, en tant qu’informaticien.

    N’ayons plus peur des mots. Nous sommes sous une dictature.

    Je suis désolé de raviver de mauvais souvenir pour les survivants de l’holocauste, ou leur descendants, mais j’ai bien peur que tous cela finisse très mal, si nous refusons la réalité.

    La grande braderie de nos entreprises par nos soit disant représentants, nous conduit dans une crise sans précédant.

    Même des vrais chef d’entreprises sont choqués par le fait, d’employer des étranger à 400€ par mois.

    Notre système qui était ni totalement communiste, ni totalement capitaliste, était la meilleur solution: une oscillation entre la motivation par l’argent, afin de récompenser tous ceux qui prennent le risque de monter une entreprise, s’investissent et sacrifient beaucoup de temps, afin d’assurer un salaire régulier à ceux qui n’en n’ont pas les capacités. En Contre partie, une législation, (créée par un empereur, je vous le rappel), qui permet de juger les abus, et de protéger ceux qui ne peuvent se défendre seul.

    Bien sur, ce n’est pas un monde de Bisounourses, mais, contrairement à l’URSS ou au Etats Unis, on ne meurent pas dans un hall d’Hôpital,.

    Ces morts générées par manque de soit, soit, dans le premier cas, parce que le camarade fonctionnaire médecin s’en branle, soit parce que on n’a pas d’assurance maladie, dans le deuxièmes cas.

    Je ne suis pas croyant, mais en chaque chose il y a du bon. Et dans la bible, il est expliqué (si tant est que le profane que je suis es compris) que le diable est très séduisant, et n’est pas toujours celui que l’on croit.

    Mon expérience, m’a appris à ne pas me fier aux apparence. Et une des premières méthodes de ceux qui ont quelque chose à ce reprocher, est de vite vite vous accuser en premier de leur défaut, ou leur vice.

    J’ai donc cherché un leader qui puisse nous sortir de l’impasse, en enlevant le voile médiatique que l’on nous met. Puis un amis (Africain d’afrique noir) ma éclairé:
    il m’a dit: “Si j’étais Français, je voterais pour Marine Lepen”.

    J’ai toujours trouvé que le discours du FN , malgré les accusations continuelles des médiats était très modéré, malgré la gravité de la situation. Quand à son Père, qui est un des rare à défendre le Harkis, est beaucoup moins raciste que nos élus actuels, et a en tout cas le sens de l’amitié et des valeurs plus surs.

    En plus, les solutions de sortie progressives de l’Europe sont réalistes.

    Au lieu de nous disperser dans différents petits partis, soutenons le FN.
    D’ailleurs il recrute des élus, et virons les privilégiés incompétents actuels, qui vendent la France par petits bouts.

    Nous sauverons tous ceux qui ont su s’intégrer, et qui risques d’être stigmatisés par une arrivée massive d’immigrants, qui ne sont la pas par générosité, mais pour enrichir et maintenir ceux qui ne mérites plus de diriger certaines entreprises.

  • bingo , 12 décembre 2013 @ 10 h 57 min

    Se rappeler de l’affaire du purin d’orties………..

    Pour info, seul BFM TV en a parlé la veille ou le matin même, mais après 7 h du matin, plus rien, ils se sont probablement fait remonter les bretelles…………

  • bingo , 12 décembre 2013 @ 10 h 58 min

    Excellent, et en plus, ça marche, les pigeons ont prouvé leur fiabilité par le passé ! Ils devraient être décorés d’ailleurs !!

Comments are closed.