Philippe Herlin sur le terrorisme : “Tout va se jouer en France !”

Philippe Herlin

Philippe Herlin est docteur en économie. Il a publié de nombreux ouvrages sur la dette ou l’uberisation des banques. Dans un domaine où on le l’attendait pas forcément, il rédige un essai décapant intitulé J’étais pas au courant que c’était des terroristes !. Dès le départ, l’auteur focalise l’attention du lecteur sur le propriétaire de l’appartement où se sont retranchés les terroristes du Bataclan et du Stade de France : Jawad Bendaoud. L’attitude de Bendaoud devant les caméras est emblématique d’un islam qui justifie le mensonge par la Taqiya. Dans sa critique de l’islam, Philippe Herlin évoque prioritairement la taqiya mais aussi un corps de pensée figé dans le passé et qui s’exprime en contradiction totale avec celui des sociétés démocratiques. L’auteur, appelant à la rescousse Alexandre del Valle, Maurice G. Dantec, Jean Baudrillard et beaucoup d’autres affirment que l’islam est un nouveau totalitarisme :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Delenne sylvain , 11 octobre 2016 @ 22 h 55 min

    Bien sur que l’islam est incompatible avec notre république et notre laïcité .quand vous entendez des responsable saoudiens dire que la charia est aux dessus de toutes les loi et droit de l’homme y a de quoi réfléchir.

  • jsg , 12 octobre 2016 @ 6 h 25 min

    La seule présence des sourates qui servent d’encouragement à tout musulman, pour tuer son prochain, devait suffire à mettre au ban de la société tout pratiquant informé, comme complice d’encouragement au crime, etc…

  • Parole , 12 octobre 2016 @ 8 h 18 min

    Mais les politiques ont besoin des votes des étrangers …..vaste ambiguïté !
    Hollande prostitue la France pour rester au pouvoir et Juppé fait la même chose :lol:

    Des propos de Hollande sur «la femme voilée, Marianne de demain» font bondir la droite

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/10/11/25002-20161011ARTFIG00327-des-propos-de-hollande-sur-la-femme-voilee-marianne-de-demain-font-bondir-la-droite.php

  • jsg , 12 octobre 2016 @ 11 h 22 min

    Philipe Herlin vient d’exprimer l’opinion la plus juste sur ce sujet, il est en communion de pensée avec Anne Marie Delcambre et combien d’autres savant sur ce sujet dramatique.
    dans sa conversation, il fait allusion à l’institut Montaigne qui semblerait avoir une idée beaucoup plus tolérante sur ce fléau. A ce sujet, Montaigne, le vrai, celui-là a dit en son temps :
    Montaigne
    (1533­1592), philosophe et moraliste de la Renaissance :
    « …quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierreries,
    peuplé de garces d’excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, je vois bien que ce
    sont des moqueurs qui se plient à notre bêtise pour nous emmieller et attirer par ces
    opinions et espérances, convenables à notre mortel appétit. » (Essais, II, XII, page 518)
    Dit avec des mots d’autre fois, mais qui devraient faire réfléchir les honorables correspondants de cette institution.

  • montecristo , 12 octobre 2016 @ 15 h 15 min

    Je voudrais préciser que la Takkiya est inhérente à la mentalité du musulman en général. Même celui qui n’a jamais appris le Coran et qui s’en fout, pratique la takkiya sans le savoir … parce que c’est dans sa culture et sa culture lui est imposée par sa religion
    Lyautey disait : “Si le mensonge pouvait porter un chapeau il aurait une chéchia” ! Takkiya ou pas, radicalisation ou pas, ils sont musulmans à 100% et nos deux cultures sont absolument incompatibles. Les “modérés” ont toujours été muselés par les “Cavaliers d’Allah”. Ils ne s’intégreront jamais tant qu’une minorité de radicaux auront la parole.
    Quant à De Gaulle, il est évident qu’il est le grand responsable de ce qui arrive à la France et même à l’Europe aujourd’hui !

  • jsg , 12 octobre 2016 @ 18 h 32 min

    “…Quant à De Gaulle, il est évident qu’il est le grand responsable de ce qui arrive à la France et même à l’Europe aujourd’hui !…”
    Affirmer ça relève d’une méconnaissance du personnage, pour qui la séparation de la France avec l’Algérie “française” s’est faite en partie sur ce propos de C.de Gaulle:
    “Les musulmans ne son pas des français, ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri”
    Il n’y a pas besoin d’en rajouter.
    Quant au responsable de ça, c’est le duo néfaste Giscard-Chirac avec son regroupement familial et personne d’autre !

Comments are closed.