VIDÉO | “Ce soir ou jamais” : Zemmour VS Attali

Voici, compilés, les échanges entre Eric Zemmour et Jacques Attali dans “Ce soir ou jamais” du 10 octobre. Une chose est certaine, les deux hommes ne vivent pas sur la même planète :

Et vous, chers lecteurs, qu’avez-vous pensé de la prestation des deux hommes ?

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal63 , 12 octobre 2014 @ 14 h 09 min

    Et sur l empathie juive , mdr !

  • Pascal63 , 12 octobre 2014 @ 14 h 13 min

    Exact restait coté libraire de mon magasin, un livre de Z et 7 ou 8 d Attila ! Mais ce n est qu un exemple ! A mon avis , les proportions doivent etre les mêmes sauf à Paris chez les bobos !

  • Pascal63 , 12 octobre 2014 @ 14 h 15 min

    Un mot : endogamie !

  • Alain , 12 octobre 2014 @ 14 h 48 min

    Problèmes dont lui et sa clique sont en grande partie responsables….

  • le réel , 12 octobre 2014 @ 15 h 41 min

    mais Attali a raison mais on devient réssigné-profitant car l’état spolie tous ceux qui s’investissent et prennent des risques, les politiques ont besoin de ces personnes, vrai moutons de panurges!
    l’éducation les a formater, ils sont incapable de penser, de réfléchir!

  • Chilbaric , 12 octobre 2014 @ 16 h 23 min

    Dans ce cas précis,toute l’astuce d’Atali est de répéter ce que les français ont appris à l’école de la république :

    1°) les Francs n’ont rien à voir avec la France (hors le nom)
    2°) “Autrefois notre pays s’appelait la Gaule”

    Mais à mon “école à moi”, on apprendrait plutôt que
    1°) les migrations indo-européennes, dont celle des celtes, ont rencontré un peuplement européen préexistant partout,
    2°) les 3/4 de l’europé de l’ouest ont été un temps celtique (dont la moitié de lactuelle italie),
    3°) Il n’y avait aucune unité politique spécifique corrrespondant à “la gaule” quand Cesar a vaincu Vercingétorix (et pour cause, ce sont des celtes qui ont appellé césar contre d’autres celtes !)
    4°) Rome a défait le monde celtique (hors irlande, etc), et systématiquement encore (en liquidant les druides) parce les celtes étaient le danger majeur qui menaçait rome depuis sa fondation.
    5°) Ce sont bien Clovis et “ses” Francs qui ont fait la France dans les décombres de l’empire romain, (mais ils ont aussi fait l’allemagne, en fait, en incluant tous les germains continentaux dans leur empire …)
    6°) le stock total des lignées agnatiques d’origine germanique en france est “tout de même” de 1/4 (mais ne comprend pas que les Francs ).

    http://retromigration.wordpress.com/2013/12/25/la-souche-est-dans-le-coin/

    Tel est le problème : l’ethnogénèse que nous raconte aujourd’hui les remplacistes est la suite logique de l’éthnogénèse outragement biaisée développée par la république depuis deux siècles, en vue de susciter “la haine des rois, des boches et des curés”.

    Conclusion : les Francs ont bien fondé la France dans un certain magma européen, tandis que les franc-macs et leurs juifs de cour s’acharnent depuis deux siècles sur cette oeuvre admirable et longtemps admirée dans tout l’occident, et ce “histoire” de fonder cette Afrance dont le monde entier se moque ….

    On comprend que les Japonais soient dépressifs quand ils viennent à Paris en pensant y croiser “genre” Alain Delon et qu’ils y trouvent “genre” Atali trônant sur un décharge ethnique à ciel ouvert ….

  • Etoi2334 , 12 octobre 2014 @ 18 h 02 min

    Zemmour fait peut être partie de cette élite mais au moins il prend le parti du peuple, la parole du peuple qu’il transmet à ceux qui se complaisent dans l’enfumage afin de nous berner un peu plus. Mais je pense que cette “gauche” se ridiculise de plus en plus en ce moment en enfonçant le clou de plus en plus loin. Nous ne sommes, heureusement, pas dupes !

Comments are closed.