«Il faut terroriser les terroristes !»

Cette célèbre apostrophe d’un ancien ministre de l’intérieur tient de l’oxymore. Le lecteur peut s’étonner que, depuis cet été, elle ne soit pas revenue sur les lèvres.

Un peu comme le programme de l’UDF de 1990 ce thème a disparu des écrans radars : Fébriles devant les égorgements, les politiques auraient-ils eu le sifflet coupé ? C’est bien l’objectif d’un égorgement : faire taire un ennemi, et le regarder mourir lentement, les yeux dans les yeux, puis le décapiter. Subjugué, le spectateur est réduit à s’identifier à la victime de l’assassin. Un peu comme le mouton de l’Aïd. La proximité entre une vidéo d’un abattage halal et une vidéo d’un assassinat par l’état islamique est saisissante. Le même couteau de boucher. La même manière d’ouvrir la gorge en prolongeant l’agonie. Le même barbu en pyjama noir, avec tous les attributs de son état : oriflamme noir, proclamations et incantations.

Face à une telle campagne de terreur, il est temps de montrer que nous ne craignons pas. Même dans la décapitation, la France est supérieure au terrorisme. Monsieur Guillotin faisait la réclame en ces termes : « Avec ma machine, je vous fais sauter la tête en un clin d’œil, et vous ne souffrez point. » Cette machine a tranché tant de nobles têtes qui manquent aujourd’hui à la France avant de trouver un usage plus agréable en détachant celle des criminels… Un jour prochain les Français pourraient voter à nouveau son érection. Ainsi, les assassins de l’Etat islamique sur le retour auront droit à un procès équitable et une exécution publique. C’est plus respectueux des droits de l’homme qu’un égorgement au couteau de boucher filmé avec un iPhone. Dans cette attente rappelons à messieurs les mahométans de l’Etat islamique que la terreur est une période de l’histoire de France. Et qu’en France, comme disait Céline, les assassins ont leur prix Goncourt : la guillotine. Un jour prochain ils pourraient bien aller « demander l’heure à la fenêtre nationale » et ressentir « un souffle frais sur la nuque »…

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Le Renard , 12 octobre 2014 @ 17 h 15 min

    Ho La La !!! les exemples ne sont pas si anciens que cela . Rappeleez-vous : Hitler avait décidé et commencé d ‘anéantir Coventry pour vaincre l’Angleterre par la terreur, en annonçant que l’ Angleterre serait ” coventrisée ” !
    Qui donc a été ” coventrisé ” ?

  • ljean59 , 12 octobre 2014 @ 17 h 48 min

    Dire qu’on a dissous le SAC

  • Pascal , 12 octobre 2014 @ 18 h 10 min

    Jean Damascène est visir au tout début de la dynastie des omeyyades. Il est chargé de collecter le tribut, la jizya, l’impôt de capitation que doivent payer les chrétiens pour subir l’humiliation.Une fois que les mahométans n’auront plus besoin de sa science administrative, il sera écarté.

    Jean, comme nombre de chrétiens de son époque, était un homme très pieux, qui n’a sûrement pas mérité « l’islam comme Bâton de la Colère de Dieu contre un monde apostat » !

    Il a écrit les premiers textes de critique de l’islam. Dans son livre sur les hérésies, l’islam est la centième. C’est cinglant et d’un mépris pour ce qu’il considère être une stupidité. Il y a aussi une controverse sur l’islam avec un mahométan anonyme qu’on pense être le calif. Il a très largement le dessus.

  • micaelli , 12 octobre 2014 @ 23 h 03 min

    En ces temps où toute économie est la bienvenue , je propose une ” mini guillotine ” ….
    Juste un peu plus grande qu’ un ” coupe-cigare ”
    pour trancher les ” zizis ” musulmans …..
    Ne pouvant plus profiter des 70 vierges du paradis d’allah , ils seront beaucoup moins
    tentés d’ y accéder ……

  • Genai , 13 octobre 2014 @ 18 h 19 min

    si les “mahométans” décapitent leurs ennemis c’est parce qu’ils veulent les empêcher d’aller au paradis puisqu’il est écrit ‘mektoub’ que pour monter au paradis Allah te prend par les cheveux et te tire à lui…plus de corps sous la tête elle est rejetée vers la géhenne ( les enfers)…les musulmans ne se rasent jamais la tête ils conservent au moins une mèche ( la gottaya) que Allah pourra attraper. Si on veut terroriser les terroristes il va falloir réhabiliter “la veuve” …ils n’ont pas peur de la mort si le corps est lié à la tête…montrons leur une guillotine en état d’oeuvrer…ils y réfléchiront peut être……

  • Libre , 13 octobre 2014 @ 18 h 42 min

    Toute peine pour être dissuasive doit être rapide et certaine .Ce n’était pas le cas de la peine de mort appliquée en France depuis 1832 car pas automatique comme en Iran et surtout en Arabie Saoudite.La bas on peut parler de peine de mort( la vraie) car automatique: a genoux , décapitation au sabre en public et le cors crucifié…Je passe sur l’imposition au préalable de la peine du fouet…Personnellement je préfèrerais qu’ils dégagent et ne reviennent plus…Et en cas de crime terroriste le tarif serait d’être condamné à de très sévères châtiments corporels et le bagne dans des conditions terribles.Je n’ai pas envie de faire de ces crapules des martyrs…

  • Jean Bon , 14 octobre 2014 @ 2 h 13 min

    Avec ce genre de discours , je pense que vous aller lever des foules…

Comments are closed.