«Il faut terroriser les terroristes !»

Cette célèbre apostrophe d’un ancien ministre de l’intérieur tient de l’oxymore. Le lecteur peut s’étonner que, depuis cet été, elle ne soit pas revenue sur les lèvres.

Un peu comme le programme de l’UDF de 1990 ce thème a disparu des écrans radars : Fébriles devant les égorgements, les politiques auraient-ils eu le sifflet coupé ? C’est bien l’objectif d’un égorgement : faire taire un ennemi, et le regarder mourir lentement, les yeux dans les yeux, puis le décapiter. Subjugué, le spectateur est réduit à s’identifier à la victime de l’assassin. Un peu comme le mouton de l’Aïd. La proximité entre une vidéo d’un abattage halal et une vidéo d’un assassinat par l’état islamique est saisissante. Le même couteau de boucher. La même manière d’ouvrir la gorge en prolongeant l’agonie. Le même barbu en pyjama noir, avec tous les attributs de son état : oriflamme noir, proclamations et incantations.

Face à une telle campagne de terreur, il est temps de montrer que nous ne craignons pas. Même dans la décapitation, la France est supérieure au terrorisme. Monsieur Guillotin faisait la réclame en ces termes : « Avec ma machine, je vous fais sauter la tête en un clin d’œil, et vous ne souffrez point. » Cette machine a tranché tant de nobles têtes qui manquent aujourd’hui à la France avant de trouver un usage plus agréable en détachant celle des criminels… Un jour prochain les Français pourraient voter à nouveau son érection. Ainsi, les assassins de l’Etat islamique sur le retour auront droit à un procès équitable et une exécution publique. C’est plus respectueux des droits de l’homme qu’un égorgement au couteau de boucher filmé avec un iPhone. Dans cette attente rappelons à messieurs les mahométans de l’Etat islamique que la terreur est une période de l’histoire de France. Et qu’en France, comme disait Céline, les assassins ont leur prix Goncourt : la guillotine. Un jour prochain ils pourraient bien aller « demander l’heure à la fenêtre nationale » et ressentir « un souffle frais sur la nuque »…

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 11 octobre 2014 @ 12 h 43 min

    La dictature socialiste se met en place petit à petit, il suffit d’être suspecté de terrorisme ou d’ebola pour être tout de suite incarcéré ou mis à l’isolement.

  • stg , 12 octobre 2014 @ 6 h 41 min

    Utiliser la tactique de son adversaire, faire abstraction de tout état d’âme en erradiquant tout foyer favorisant le développement de troubles.
    L’occident est désarmé de part les lois générées par les émanations sortant des loges pseudo-tolérantes. Les réactions les plus primaires seront celles qui calmeront les débordements de ces primaires que l’on n’ose même pas qualifié d’abruttis irrécupérables.
    Ces fanatiques imbéciles s’appuient sur nos lois, qui sont nos faiblesses.
    Alors, à force de laisser le législateur continuer son oeuvre de délitement de la société :
    changeons de législateur !
    sinon RIEN !

  • Guy Marquais , 12 octobre 2014 @ 7 h 31 min

    et pourtant quoi ?

  • BLIBLI , 12 octobre 2014 @ 9 h 40 min

    Avec des criminels : oeil pour oeil, dent pour dent, et, tête pour tête.

  • Maurice , 12 octobre 2014 @ 10 h 08 min

    C’est ce que je préconise aussi : ne serait-il pas normal d’appliquer les mêmes lois qu’eux appliquent ?
    Faisons embrasser la veuve à ceux qui ne se gêne pas pour décapiter des otages, pareil pour le reste.
    N’y a-t-il pas dans
    Genèse 9:6
    Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé; car Dieu a fait l’homme à son image.

    Elle me plaint bien cette référence, tout comme :
    Exode 21:12
    Apocalypse 13:10

    Évidemment ce n’est pas politiquement correct, pas dans l’air du temps.

  • MCT. , 12 octobre 2014 @ 14 h 57 min

    Il a fait quoi Saint Jean Damascène ?

  • Catholique & Français , 12 octobre 2014 @ 16 h 20 min

    Si ma mémoire est bonne, St Jean ne fait mention de l’islam, en tout et pour tout, qu’une seule fois : il en fait mention à l’extrême fin de son livre tardif sur les hérésies, comme la plus récente des déviances de la vrai Foi. Or St Jean a vécu longtemps après la période habituellement donnée pour la naissance de l’Islam. Il me semble également que ces discordance de dates est très utilisée par les islamologues qui combattent cette fausse religion. En tout cas, la 2° partie de la réflexion de “Pascal” est effectivement déplacée car sans rapport avec mon commentaire.

Comments are closed.