Nicolas Doze : l’État lance l’impôt rétroactif sur l’épargne des Français

C’est une spoliation à grande échelle qui se prépare. “Mort de soif”, l’État songe très sérieusement à taxer rétroactivement à 15,5% l’épargne longue des Français. Une rupture du contrat de confiance entre l’État français et les épargnants, explique Nicolas Doze vendredi midi sur BFM TV.

Lire aussi :
> Nicolas Doze : la spoliation des épargnants pour renflouer les caisses des États, c’est pour bientôt !

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Républicain non aliéné , 12 octobre 2013 @ 12 h 34 min

    En premier lieu j’avais songé à une réponse étayée de plus de 5000 caractères pour vous indiquer en quoi l’évasion fiscale est contreproductive pour l’ensemble du pays. Vous rêvez de menacer un parti politique mais tout au plus arriverez-vous à donner du grain à moudre aux ultrafiscalistes qui seront alors fondés à vous tenir pour responsables d’une partie des maux économiques du pays.

    Aussi je me contenterai de vous donner une piste : l’ouvrage d’une avocate fiscaliste => « Exilés fiscaux : tabous, fantasmes et vérités » de Manon Sieraczek-Laporte.

    Qui plus est ce n’est sûrement pas au FN, dont les positions de MLP sont sans équivoque sur la conception ultra protectionniste de l’Etat, que l’on fera un pont d’or à l’exil fiscal. Avez-vous seulement envisagé le FN comme autre chose qu’une force d’opposition pour saisir la portée du message politique de ses ténors ? Vous pourriez déjà faire une croix sur la libre circulation des biens et des personnes. Vous vouliez moins d’Etat ? Vous en mangerez d’avantage, rappel : http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/etat-fort/

    Il apparaît que les exilés forment un prétexte électoral de circonstance dont l’opposition se sert pour discréditer (même s’il n’en ont pas vraiment besoin) un gouvernement amateur, qui plus est, le vrai pouvoir est à Bruxelles. La thématique de la chasse aux PF est sur la table de l’UE actuellement, la Pologne est d’ailleurs partie intégrante de l’UE….à méditer chers/chères exilé(e)s.

  • Daniel PIGNARD , 12 octobre 2013 @ 13 h 40 min

    “La loi ne dispose que pour l’avenir, elle n’a point d’effet rétroactif.” (art.2 Code civil)
    Quand on oppose ce grand principe aux impôts rétroactifs, il nous est répondu que ce principe ne s’applique pas aux impôts, mais jamais auncun texe n’est avancé dans ce sens. Bien au contraire, cet article 2 est dans le livre qui traite : « De la publication, des effets et de l’application des lois en général »
    Or les impôts font partie des lois en général puisque obligatoirement votés par le parlement :
    “La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant… l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toute nature.” (Art. 34 de la Constitution de 1958)

  • La Mésange , 12 octobre 2013 @ 14 h 51 min

    Il y a le problème de la langue (le polonais ça ne doit pas être facile), et aussi le climat. Non pas que je craigne le froid, mais quand on est fauché, autant ne pas avoir des sommes astronomiques à trouver pour simplement se chauffer !

  • Daniel , 12 octobre 2013 @ 17 h 23 min

    Les conditions de vie difficiles servent de pare-feu contre toute la racaille et la puanteur venues du sud qui ont pu s’installer ici en France.

    Le socialisme et le communisme ont servi à catalyser ce genre de pare-feu. Les mesures d’ordre sociales ne doivent pouvoir se justifier uniquement que pour les intérêts peuple qui en bénéficie, et non envers ceux qui utilisent ces principes humanistes pour détruire le peuple accueillant.

    Ce qui fonde l’existence de nos cultures européennes a toujours été un jeu de guerres, de luttes ; le confort consumériste et matérialiste sont des virus anti-civilisationnel, comme ce qui s’est produit juste avant la fin de l’Empire Romain.

  • Waren , 12 octobre 2013 @ 17 h 49 min

    Vous venez de résumer à merveille les trois possibilités d’échappatoire qu’il nous reste face à cette bande de voleurs:

    – prendre les armes
    – se barrer
    – tomber dans la clandestinité

  • Etienne , 12 octobre 2013 @ 18 h 58 min

    L’Europe médiévale ? Arrêtez vos conneries : à vous écouter nous sommes passés de l’esclavage romain à la misère médiévale pour transiter par les affres des guerres de religion pour tomber dans les joies de la révolution française en attendant les gloires des guerres napoléoniennes…. et quoi encore ? tous nos ailleux sont des dégénérés faméliques et débiles aux moeurs cromagnonesques et frontales.
    Le soit disant sombre et noire période du “Moyen âge” s’étend sur une durée de 1000 ans (environ), alors que le communisme, malgré tous ses moyens de contrôle et de répression, n’a duré “que” 70 ans (pour comparaison). Cherchez l’erreur…. et arrêtez avec ses clichés à deux balles qui ne veulent rien dire.

  • larafale26 , 12 octobre 2013 @ 18 h 59 min

    VRAI? FAUX?? – Va-t-on être obligé de ressortir les lessiveuses?

Comments are closed.