À la petite fille allemande violée par un migrant

Il y a un mois, une petite fille Allemande de 7 ans a été violée à Chemnitz (saxe) par un migrant. Sa maman l’avait laissé jouer dans un parc dédié à la mémoire des victimes des fascismes, comme il y en a beaucoup en Allemagne.

L’information n’a pas fait grand bruit, et ce n’est qu’un mois après que nous en prenons connaissance.

J’ai eu envie de lui écrire.

Ma chère petite Européenne,
Ma petite sœur,

Tu ne sais pas, toi.

Mon petit ange, tu ne dois pas comprendre ce qu’il t’est arrivé. Alors, pour plus tard sans doute, permets moi de t’expliquer.

Pour que tu comprennes, il va d’abord falloir que je te raconte un peu d’Histoire. Vois-tu, au siècle dernier, il y a eu deux grandes guerres qui ont traumatisé les Européens. La seconde, qui est le fruit de la première, a particulièrement choqué les consciences. Un homme a voulu redresser son pays et porter l’Europe et ses peuples au firmament de leur puissance, au mépris de tous les autres hommes et de tous les autres peuples. Il a commis beaucoup de crimes. Oh ! Ce n’était pas le seul, mais les gens n’ont retenu que les siens. Ils ont appelé cela « le fascisme ».

Puis, cet homme, qui était Allemand comme toi, a perdu la guerre. Les Etats-Unis ont pris pied en Europe et pris en charge, pour beaucoup, la politique et la culture des pays de l’Europe. Quant aux Européens, ils sont entrés peu à peu dans un immense sentiment de contrition à l’égard du passé. Ils se sont mis à se détester. A penser qu’ils étaient des méchants. Et tu sais ma chérie, quand on se déteste, on a envie de mourir, c’est tout simple. Quand tu t’intéresseras à la philosophie ma belle, tu pourras comprendre un peu ce qui s’appelle « le nihilisme européen » ou « la crise européenne » vu par des grands messieurs comme Husserl ou Nietzsche. Mais en attendant, tout ce que tu dois savoir est que tu es née à un moment où les grandes personnes autour de toi vivent dans la culpabilité et dans un état de ce que l’on appelle « schizophrénie », c’est à dire qu’ils sont à la fois contents de vivre dans des sociétés évoluées, mais à la fois un peu honteux d’être ce qu’ils sont. Et puis aussi ils pensent que leur passé, et leur identité qui en découle, ne donnent pas de quoi être fiers.

C’est pour ça ma chérie qu’ils font des parcs comme dans lequel tu jouais. Des parcs pour leur rappeler à quel point ils ont été méchants, à quel point ce sont des mauvaises personnes. Ils sont même contents de se détester, ils sont fiers de s’en vouloir à ce point. Quand tu feras un peu de psychologie à la faculté, tu sauras que c’est ce que l’on appelle un état pervers, une fierté morbide. Il faut que tu saches que cet état est celui de beaucoup d’Européens.

A cause de cet état qui les pousse à se suicider, figures toi que les grandes personnes ont décidé de faire venir des millions et des millions de gens d’autres pays dans le tien. Pourquoi vas-tu me demander ? Eh bien parce qu’ils ont envie de se mélanger avec des gens vraiment différents pour disparaître, et aussi parce que ça sert les intérêts de gros puissants qui manipulent les peuples. Je ne vais pas entrer dans ces explications, tu te renseigneras un peu plus tard et tu comprendras vite.

Au milieu de tout cela, ma chérie, il y a des petites filles comme toi. Des petits anges européens, porteur de plein de promesses comme tes ancêtres qui ont à peu près tout inventé sur cette planète. Mais je dois être honnête avec toi ma petite chérie : à cause de tout ce que je viens de te raconter, les grandes personnes se moquent un peu de toi. Tu passes après les gens qui viennent par millions d’Afrique, tu passes après l’intérêt qu’ils portent à des gens comme celui qui t’a fait du mal. D’ailleurs, on cache des tragédies comme celle que tu as vécue. On ne le fait pas savoir aux gens. En revanche si ton grand frère avait fait du mal à quelqu’un comme le migrant qui t’a aggressé, sache que cela aurait fait la une de partout. On aurait incriminé « le fascisme ». C’est comme ça mon ange.

En somme, cette histoire se résume ainsi : pendant que les grandes personnes pleurent sur les “méchancetés” de leurs ancêtres, leur petite fille se fait violer par un étranger.

Tu ne savais pas tout cela petite chérie, tu n’y es pour rien, tu n’es fautive ni des actes de tes ancêtres ni de la bêtise des adultes. Mais, en grandissant, tu comprendras. Tu verras un peu tout le mal que les grandes personnes ont fait, en pensant parfois bien agir, mais en prenant souvent l’étiolement de leur âme pour de l’humanisme et de la générosité, comme disait Stendhal, un autre grand monsieur qui compte parmi tes ancêtres européens.

Ma chérie, en revanche, je veux te dire une dernière chose : malgré les apparences et le monde horrible dans lequel tu es née, tu n’es pas seule. Il y a de plus en plus de gens pour qui tu comptes, et qui seraient prêts à mourir pour une petite Européenne comme toi. Et ces gens n’oublieront pas ce qui t’est arrivé.

Je t’embrasse ma petite sœur en Europe.

Julien Rochedy

> le blog de Julien Rochedy

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 13 septembre 2015 @ 11 h 50 min

    Personnellement, je ne le souhaite pas, car ce fut la justice des vainqueurs, et il est interdit d’en changer quoique ce soit.

  • sav 73 , 13 septembre 2015 @ 17 h 46 min

    malheureusement l Afrique est en perdition ils ne sont pas capables de résoudrent leurs problèmes et l Europe ressemblera a leurs pays d origine dans les années a venir grâce a nos politiques..

  • xrayzoulou , 13 septembre 2015 @ 21 h 53 min

    Pauvre enfant ! Victime d’un viol dont les responsables sont les US, qui arment les bras de
    l’EI ; Merkel, Hollande en somme toute l’UE, caniche des ricains. Et qui nous inondent de migrants, pas tous fuyants des guerres (et on ne quitte pas son pays en guerre quand on est fort et vigoureux…..)
    Ceux sont eux qui devraient passer en cour martiale, et ce violeur : l’émasculer !

  • Louis , 15 septembre 2015 @ 11 h 13 min

    Bonjour à tous,

    Vous êtes pires que les fascistes dont parle ce torchon. Vous vous jetez comme des moutons sur ce genre de texte délibérément écrit et orienté pour vous faire aller dans le sens de la haine et pas celui de la réflexion.
    Renseignez-vous. “ils ont envie de se mélanger avec des gens vraiment différents pour disparaître, et aussi parce que ça sert les intérêts de gros puissants qui manipulent les peuples. Je ne vais pas entrer dans ces explications” Depuis quand, les gars ? Depuis quand on a envie de disparaître ? Depuis quand ces gens sont “vraiment différents” ? On est tous des êtres humains avec les mêmes problèmes à différentes échelles. Vous avez juste eu la “chance” d’être nés en occident, je me demande bien ce que vous feriez à leur place si votre pays était sous la guerre. Ils partent parce qu’ils n’ont pas d’autre choix. Vous croyez vraiment qu’un père de famille ne préférerait pas une autre solution plutôt que de tout quitter en risquant sa vie et celles de sa femme et de ses enfants ? C’est une décision qui nécessite de tout abandonner, sans savoir ce qui vient ensuite. Vous vous rendez compte de la détresse ? Vous auriez les couilles de le faire ? Allez laver vos sales bouches et vos cerveaux (pour ceux qui en ont un, ça vole pas haut un raciste), prenez du recul, vous ne voyez pas plus loin que le bout de vos nez xénophobes. Je suis français, alsacien, fier de l’être et je désapprouve totalement vos propos immondes.
    Le texte n’a même pas d’arguments pour justifier ses pensées sorties de nulle part et vous plongez dedans. “je ne vais pas entrer dans ces explications, blablabla, tu verras par toi-même”, ou comment faire passer une idée sans la démontrer.
    “Ils arrivent par millions et millions”, c’est bon, vous avez assez peur ?
    Allez lire les chiffres, vous vous rendrez compte que le Liban ou le Pakistan accueillent chacun plus de migrants que tous les pays d’Europe réunis. Nous sommes à mille lieues de l’esquisse d’un “envahissement”, et la France est TRÈS loin derrière les autres pays européens.
    Quant à nos ancêtres qui auraient tout inventé sur cette planète, allez un peu voir du côté de l’Asie, des pays arabes… (Vous comptez en chiffres arabes tous les jours, ça vous dérange pas ?)
    Depuis quand les gouvernements “font passer les migrants avant les habitants” ? Vous ne voyez pas que ce n’est pas comparable ? Sur quoi se base votre raisonnement ? (à noter que l’idée selon laquelle “on fait tout pour les migrants mais rien pour nos sdf français” n’est qu’une légende absolument fausse)

    C’est bien, allez donc voter pour cette grosse pute de Marine, on va rigoler quand vous réaliserez qu’elle se fout complètement de ce que vous pensez et qu’elle gueule juste à droite à gauche des idées immondes qui vont dans le sens de votre poil transpirant la haine. C’est vous qui vous détestez, je ne sais pas ce qui vous frustre pour être tant tournés vers vous-mêmes.

    Vous avez 3 solutions pour le reste de votre vie :
    1) Allez vous faire foutre
    2) Allez mourir
    3) Voyagez un peu, allez découvrir d’autres pays, d’autres cultures. Essayez 2 semaines de votre triste vie d’aller vers le méconnu pour en apprendre. On apprend pas tout seul, seulement en se mélangant avec d’autres facons

  • beatrice , 15 septembre 2015 @ 12 h 06 min

    Cette lettre ne sert pas à réconforter un enfant de l’horreur qui lui est arrivée,vous vous servez de cette atrocité à des fins politiques, c’est de la manipulation pure et simple! figurez vous que pendant que vous avez écris cette “lettre” d’autres petites filles ont été violées et elles sont nombreuses , par des hommes de toutes races, des hommes pervers car c’est bien de cela qu’il est question; de perversité! Que dites vous de ses hommes qui partent allieur de leur pays dans des régions pauvres et qui profitent sans aucun scrupules d’enfants qui ont l’ages de leur propres enfants? Ses individus sont pa Enfin, vous avez le droit de ne pas etre d’accord sur l’arrivée de ses populations dans votre pays et dans l’Europe, et je trouve que a ce propos le peuple n’est pas assez entendu je vous l’acorde,Il doit aussi y avoir des conditions, des regles qui devront etrent respectées,rien ne nous empeche de nous réunir par région pour parler de se qui nous inquietes, de nos droits , de nos devoirs de leurs droits et de leurs devoirs, de proposer des idées et faire des pétitions , de les présenter au gouvernement,mais ne vous rabaissez pas à vous cacher derriere un geste barbar pour faire part de vos principes et idées politique.je trouve ca répugnant.

  • scaletrans , 15 septembre 2015 @ 21 h 01 min

    On vous marché dessus quand vous étiez petit ? Parce que pour ce qui est de l’expression de la haine, vous tenez le pompon !

  • scaletrans , 15 septembre 2015 @ 21 h 05 min

    Encore une qui n’a rien compris et qui sert de la moraline à des gens qui n’ont tout simplement pas envie du suicide que leurs dirigeants leur proposent (ou plutôt leur imposent) et qui ont découvert que quoiqu’ils votent, les gouvernements leur imposeront le même suicide.

Comments are closed.