Questions sur les bateaux chargés de réfugiés

Nul certes ne peut rester insensible devant les tragédies des réfugiés de toutes parts embarqués vers l’Europe sur des bateaux d’infortune très chèrement payés.

Mais cela appelle tout de même plusieurs questions essentielles pour en finir avec une pratique d’immigration inéluctablement lourde encore de conséquences ultérieures très funestes.

D’où viennent ces cargos ? Les réfugiés syriens ou iraniens n’ont pas de ports d’embarquement possibles sur la Méditerranée autres que ceux de Turquie. L’évidence, c’est que la Turquie, État particulièrement policier, laisse donc faire cela.
Pourquoi ces réfugiés d’évidence essentiellement musulmans sunnites ne se réfugient-ils pas dans les très riches pays d’islam bien plus proches de leurs lieux de fuite tels que les Émirats Arabes Unis, le Koweit, l’Arabie Saoudite ?

Peut-on sérieusement croire qu’un très grand nombre de ces réfugiés puissent disposer des milliers de dollars nécessaires à l’achat de leur transport sans aucun financement ?

La dernière qui se pose donc est celle de savoir si l’immense migration des « boat-people » arabo-africains vers l’Europe n’est pas voulue, encouragée et même cyniquement planifiée au mépris du malheur des personnes et des familles ? Ne s’agit-il pas d’une forme de submersion démographique très organisée ?

Il est temps que les nations d’Europe renvoient les États musulmans à leur responsabilité. C’est là un impératif et de charité et de sécurité.

> Bernard Antony est le président de l’AGRIF

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bordemer , 11 août 2015 @ 22 h 05 min

    Compassion ? oui, parce que nous sommes tous UN, issus de la même source, l’autre c’est moi. laisser couler les autres au fond de la Méditerranée, cela va à l’encontre des lois de toutes les religions. et le grand nettoyage c’est quoi ? parfois des remarques sont tellement nauséabondes sur ce site…
    même si en effet on peut se poser des questions sur cet arrivage de personnes… de la peur à la foi, ça vous dit quelque chose ?

  • bordemer , 11 août 2015 @ 22 h 11 min

    vous n’avez donc jamais regardé “pekin express” ? comme les gens les plus pauvres ouvrent leurs portes à ces pauvres européens fatigués et affamés…
    ils vous serait très utile de lire qq articles expliquant de quelle façon l’occident s’arrange pour créer des troubles en Afrique ou ailleurs de façon à ce que nous puissions avoir accès aux matières premières en payant au plus bas.. le coletan de votre portable vient d’où ?…
    ici au moins les pauvres peuvent manger dans les poubelles..

  • bordemer , 11 août 2015 @ 22 h 16 min

    “On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels” Anatole France 1918
    réveillez-vous ! Vous auriez dû comprendre ça depuis longtemps ! Et les peuples meurent ! TOUS les peuples !

  • bordemer , 11 août 2015 @ 22 h 17 min

    ça n’a pas commencé avec Hollande, ça fait très longtemps que ça dure !

  • bordemer , 11 août 2015 @ 22 h 19 min

    Vous êtes certainement le plus courageux, n’est-ce pas ? Vous vous battez les armes à la main tous les jours !

  • bordemer , 11 août 2015 @ 22 h 21 min

    trop marrant ! allez en Afrique ! La vie est moins chère là bas.. La chance de partir ? C’est maintenant ! Pourquoi n’y êtes vous pas déjà allé ? Parce que vous savez que là-bas, on crève !

  • bordemer , 11 août 2015 @ 22 h 23 min

    Quelle tristesse de lire des choses pareilles !

Comments are closed.