Questions sur les bateaux chargés de réfugiés

Nul certes ne peut rester insensible devant les tragédies des réfugiés de toutes parts embarqués vers l’Europe sur des bateaux d’infortune très chèrement payés.

Mais cela appelle tout de même plusieurs questions essentielles pour en finir avec une pratique d’immigration inéluctablement lourde encore de conséquences ultérieures très funestes.

D’où viennent ces cargos ? Les réfugiés syriens ou iraniens n’ont pas de ports d’embarquement possibles sur la Méditerranée autres que ceux de Turquie. L’évidence, c’est que la Turquie, État particulièrement policier, laisse donc faire cela.
Pourquoi ces réfugiés d’évidence essentiellement musulmans sunnites ne se réfugient-ils pas dans les très riches pays d’islam bien plus proches de leurs lieux de fuite tels que les Émirats Arabes Unis, le Koweit, l’Arabie Saoudite ?

Peut-on sérieusement croire qu’un très grand nombre de ces réfugiés puissent disposer des milliers de dollars nécessaires à l’achat de leur transport sans aucun financement ?

La dernière qui se pose donc est celle de savoir si l’immense migration des « boat-people » arabo-africains vers l’Europe n’est pas voulue, encouragée et même cyniquement planifiée au mépris du malheur des personnes et des familles ? Ne s’agit-il pas d’une forme de submersion démographique très organisée ?

Il est temps que les nations d’Europe renvoient les États musulmans à leur responsabilité. C’est là un impératif et de charité et de sécurité.

> Bernard Antony est le président de l’AGRIF

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cricri , 11 août 2015 @ 8 h 26 min

    Bien sur il s’agissait de lire le gite !!!

  • ovide , 11 août 2015 @ 8 h 37 min

    Excellente remarque..on a de la pitié pour ces jeunes hommes qui sont des couards et fuient leur pays, leur village, leur famille au lieu de les défendre les armes à la main: aucune pitié pour ces lâches, pour ces déserteurs ..

    Et nous en Europe, on les reçoit avec des larmes plein les yeux, les pauvres…..

  • HuGo , 11 août 2015 @ 8 h 40 min

    on ne peut que cautionner, cela subodore vraiment une ‘forme de submersion démographique très organisée’, avec la complicité active de la folle Union européenne et de toutes les âmes qui se prétendent sensibles, en effet !

  • marie france , 11 août 2015 @ 8 h 42 min

    “assis sur la plage” mon pauvre Guy Marquais,vos attendrez trés trés trés longtemps ,mdr

  • marie france , 11 août 2015 @ 8 h 46 min

    @ téténe excellente analyse,mais les français ne pensent qu’à une chose en ce moment :les vacances,plus tard ……peut être

  • brndenburg , 11 août 2015 @ 9 h 09 min

    Remarques:
    1 Ils ‘étriperont un jour,comme toujours et l’auraient déja fait si les institutions ne les protégeaient pas,notamment hollande;
    2 Une raclée monumentales les attend aux régionales;
    3 Ces régions artificielles et improvisée seront ingouvernables;
    4 L’opposition des républicains est inexistante et ils se haïssent tous aussi;
    5 D’ici 2017,une crise financière cataclysmique va exploser et personne n’est prêt;
    6 De Gaulle:”Après moi,le chaos”:on y est;
    7 Le même:”la démocratie n ‘a jamais rien fait”:le peuple est incapable de se gouverner lui-même,c’est une évidence;
    8 le même:”les français sont des veaux”;
    9 le même:”les français veulent se ruer vers la servitude”;
    10 L’occident est entré en agonie;
    Conclusion:Malraux :”Le XXI° siècle sera un siècle de sexe et de sang”.
    Constat:Shakespeare:”Ah quelle terrible époque celle où des crétins dirigent des aveugles”.
    La parenthèse des temps modernes se referme.
    Le salut ,s’il se fait,viendra du “petit reste d’Israël” comme toujours,les catholiques fidèles.

  • Daniel PIGNARD , 11 août 2015 @ 9 h 10 min

    Paroles de l’apôtre Paul : « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
    « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
    Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes. Anathèmes veut dire que je ne me préoccupe pas de leur bien être.
    N’y a-t-il pas d’autres pays musulmans pour les accueillir ? Pourquoi vont-ils sur les terres chrétiennes ?

Comments are closed.