Éric Zemmour sur le retrait du film “Autant en emporte le vent” et le déboulonnage des statues (VIDÉO)

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 11 juin 2020 @ 22 h 38 min

    sociétés africaines et amérindiennes découvertes par les colons :

    “Au xvie siècle, on trouvait des cannibales en Amérique centrale (les Aztèques), en Amérique du Sud (Tupinambas et Tupinikims), et jusqu’au début du xxe siècle en Afrique équatoriale ou dans les îles du Pacifique (Fidji, etc.). Pour tous, manger de la chair humaine était un acte normal.

    Dans la société aztèque, la chair humaine n’était consommée que par les plus puissants, et ce occasionnellement. Ils mangeaient certaines victimes de leurs sacrifices humains. .. Dans “Très brève relation de la destruction des Indes”, Bartolomé de Las Casas rapporte que ces Indiens traînassent avec eux des prisonniers destinés à nourrir la troupe. Lorsque les campements étaient installés, une boucherie se mettait en place, et des hommes, femmes et enfants étaient abattus, découpés et vendus.

    Hans Staden (1525-1576) est un arquebusier allemand qui fut capturé après un naufrage par une tribu Tupi-Guarani pratiquant l’anthropophagie rituelle. De retour en Europe, il écrivit “Nus, féroces et anthropophages” (1557), récit de sa captivité. Son témoignage a inspiré un film intitulé Hans Staden de Luis Alberto Pereira (1999).

    André Thévet, prêtre catholique qui avait accompagné Villegagnon jusqu’à la baie de Rio de Janeiro, est ensuite remonté le long des côtes d’Amérique dans les possessions françaises. Après avoir trouvé des cannibales au Brésil (les Tupinambas), il en a aussi trouvé en Guyane et en Floride. Jean de Léry, pasteur protestant qui succéda à Thevet auprès de Villegagnon, rapporte lui aussi les coutumes cannibales des indiens Tupis dans ses écrits.”

    Wikipedia

Comments are closed.