Frigide Barjot confirme l’occupation pacifique des Champs le 24 si Hollande ne renonce pas à dénaturer le mariage

Lors d’une conférence de presse, ce lundi devant les Tuileries, Frigide Barjot a confirmé son projet d’occuper pacifiquement les Champs-Élysées à l’issue de la Méga Manif pour Tous si François Hollande ne retire pas la loi qui dénature le mariage et institue le droit à l’enfant. “Le 24 mars, nous viendrons avec nos tentes et nous resterons si vous ne nous entendez pas !” Devant elle, comme pour montrer qu’il ne s’agit pas que de paroles en l’air, deux tentes Go Sport. Objectif de la porte-parole de la Manif pour Tous : “[former] un village humanitaire pour l’intérêt des enfants” à l’issue d’une marche “dans l’axe de la Défense des enfants jusqu’à la Concorde de la société !” Des adoptés l’accompagnaient et ont livré à la presse des témoignages émouvants.

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 12 mars 2013 @ 8 h 21 min

    Oui, mais le pouvoir légal jusqu’en 2017 c’est lui.

  • Baby Serge , 12 mars 2013 @ 8 h 42 min

    C’est une énorme bêtise qui va tuer ce magnifique mouvement et va être contre productif.
    C’est tout ce qu’il y a à y gagner.
    Je vous laisse imaginer qui sera installé dans les tentes, sûrement pas Papa et Maman car ils doivent s’occuper de leurs enfants.
    Les vieux comme moi?
    Alors qui?

  • Cril17 , 12 mars 2013 @ 9 h 18 min

    En guise d’épilogue, suite à nos échanges précédents ….

    Face au chaos, quels scénarios pour quels objectifs le 24 mars 2013 ?

    http://cril17.info/

    Avec mes remerciements renouvelés pour votre généreuse hospitalité !

  • Sylvie , 12 mars 2013 @ 9 h 53 min

    Je préfère venir à la manif du 24 mars avec mes drapeaux, mon sac à dos (victuailles)et ma pancarte que je suis en train de faire (affiche reward Dalton) pour la journée. Je n’amènerais pas ma toile de tente kaki ni mon sac de couchage armée française. Je ne viens pas faire du camping aux Champs-Elysées. Je viens pour manifester et envoyer un ultimatum au gouvernement. S’il ne retire pas le projet, les manifestants resteront jusqu’à minuit et renouveleront l’opération d’heure en heure pendant plussieurs semaines. Si le pouvoir ne veut rien entendre, alors on appelera le peuple à dresser des barricades partout.

  • Mas Jean-Marie , 12 mars 2013 @ 10 h 06 min

    Il y aurra toujours des gens pour critiquer, moi, comme surement beaucoup d’autres, on sera là. On tiendra, jusquau bout. Ni fachos, ni collabos.
    Et si certains préférent regarder les événements a la télé, si vous navez pas de C….. alors, subissez et taisez vous. On ne peu pas créér ce type de mouvement pour renoncer a cause du froid, de la pluie, ou des CRS. Si sur prés d un million de manifestants, une partie reste là, 100 000, 50 000 ? certains partirons, dautres viendrons, le mouvement se durcira avec les jours qui passent. Hollande n a que le choix du jour ou il retirera son projet.
    Les oiseaux de mauvaise augure, on en a pas besoin.
    En 68 aussi, il y avait des corbeaux, on a agit, sans en tenir compte.
    Si on fonce tous, on gagne, c est ce qu il faut voir.
    Nous ne viendrons pas de nos campagnes pour repartir sans résultats.

  • Mas Jean-Marie , 12 mars 2013 @ 10 h 12 min

    Pourquoi pas ne pas manifester tant qu’on y est ? On a dit: On lache rien, on est en colère, et ça va se savoir. Des centaines de milliers de gens vont venir des campagnes, pourquoi daprés vous, croyez vous que nous, paysans avons lhabitude de baisser les bras?
    On exige le retrait de cette loi.
    Et si la chose nest pas réalisée assez vite, cest le gouvernement tout entier qui devra se retirer.

  • PG , 12 mars 2013 @ 10 h 24 min

    @ Sylvie
    Il faut cesser de rêver éveillés : la plupart des gens qui sont venus le 13 et viendront le 24, les plus jeunes et les plus aptes à occuper les Champs tard et durant la nuit, les 50 000 qui seraient indispensables, ne le feront pas durablement.
    Pourquoi ?
    Parce que sur leurs lieux de vie quotidiens ils ne veulent pas témoigner. Sur Angers mon fils a eu le plus grand mal à monter une petite équipe de distributeur de tracts à la sortie des cours devant l’entrée de la Fac. Réflexions des garçons et filles tous déchaînés dans la foule amicale le jour de la Manif sur Angers, vétus comme à la féria de Bayonne en uniforme coloré, la tenue chic du moment rose ou bleue : ”Tu comprends, c’est gênant de s’afficher comme ça, les gens vont me repérer, il y a des profs de gauche, les syndicats de gauche nous connaîtront, etc…..”
    Autrement dit manifester en troupeau de gens convaincus, cela on veut bien ; aucun risque. Mais prendre des risques personnels, halte- là, principe de sécurité et de confort personnel.
    avec de tels ”martyrs”, la cause de l’occupation des Champs est pliée d’avance. De toute façon, il suffira de bloquer le campement en approvisionnement et sanitaires pour que tout ceci cesse en deux jours : Paris n’est pas la Cordillières des Andes, et Mme BARJOT n’a qu’un rapport lointain avec Che Guevara : bobo comme lui, elle n’en a pas la cruauté méchante, sauf contre CIVITAS (que je ne soutiens nullement n’ayant pas défillé avec eux) et le FN. Le vrai problème de tout ce mouvement, c’est qu’il s’est bâti sur une sociologie bourgeoise et juste milieu qui est celle de ce qui reste des cathos pratiquants, et que cette sociologie est prête à tout sauf au risque. Et cela se comprend en un sens : quand on a un job, une famille, etc….on ne fout pas tout en l’air dans une société bloquée comme la nôtre pour une opération incertaine et montée par quelqu’un qui n’a rien de très crédible en altermondialiste contestataire ou Indignées de droite. Coupée du peuple cette manif ne le rejoindra jamais : d’où son échec programmé et le fait que cela tourne en rond et qu’il faut inventer du happening et faire du spectacle pour exister. Il ya bien un problème et c’est celui de la droite française dont est proche si proche Mme BARJOT : on reste entre gens bien et on rejette le populo qui représente à la fois 20 % des Français et surtout des gens moins installés dans leur confort et plus près de l’esprit de révolte populaire et de gauche. Mme BARJOT a tout raté en éliminant le FN de sa panoplie et en snobant le parti dont son père est adhérent : pas asse chic dans le 7 ème et nord 15 ème. Mais le résultat est là.
    Singer les méthodes de l’adversaire artificiellement ne mène à rien : les cathos de gauche en ont fait la preuve. A chaque type d’action correspond un public, des hommes, des habitudes , une culture, une manière d’être en société. On ne transforme pas des cathos classe moyenne plutôt bourgeoise en passonarias des Indignés madrilènes : le climat météo dans tous les sens du mot est différent, voire en opposition totale.

Comments are closed.