80 km/h contre la France des périphéries

par Olivier Pichon

Macron et Philippe ont-ils seulement songé que la réduction de la vitesse sur les départementales frappe principalement cette France des périphéries dont ils ignorent superbement l’existence. Cette France des périphéries majoritaire mais divisée électoralement en deux populismes, ce qui a assuré le succès de l’oligarque Macron.

Qu’importe en effet à un parisien ou un habitant des grandes villes cette réduction de la vitesse alors même que, dans les bourgs, les petites villes, dont les centres se désertifient, la population pour le travail, et toute la vie sociale, doit emprunter ces mêmes routes. Il s’agit en l’occurrence d’un énième traquenard fiscal transformant les gendarmes en collecteurs d’impôts à titre supplétif pendant que racailles et migrants illégaux mineurs ou non vaquent à leurs «  occupations » au double sens du mot.

Un rapport d’étude sur la vitesse à 80 km/h sur les départementale a été fait à titre expérimental .Même le président du sénat s’est ému qu’il ne soit pas publié, a-t-il compris qu’il vit en république bananière ? Et la contradiction est flagrante avec le discours officiel sur les désert médicaux, on fait semblant de s’en plaindre mais on oublie que pour trouver un médecin ou une pharmacie il faut employer… une route départementale !

Non décidément, dans cette affaire ou la morale a bon dos, épargner des vies nous dit-on, l’hypocrisie est reine, l’alcool, le cannabis, l’absence de civisme, ceux qui roulent sans permis et sans assurance sont exactement comme Macron, ils n’ont que faire des routes départementales et la vitesse à 80 km heures ne changera rien à leur comportements déviants. Quant au contrôle technique obligatoire, il se durcit et son coût augmente en 2018, devinez qui sera pénalisé ? Ceux qui entretiennent une voiture, certes ancienne, pour se déplacer sur… les routes départementales !

La vérité tient en ceci qu’impuissant sur les grandes décisions (le déficit et la dette publique, le commerce extérieur et le chômage sans compter le problème migratoire) le pouvoir accentue la répression sur ceux qui l’acceptent et courbent l’échine. Sur les Français solvables, avec une législation sur les prétendues fausses nouvelles, par des atteintes à nos libertés et à notre patrimoine tant il est vrai qu’aujourd’hui les rigueurs de la loi ne s’appliquent qu’à ceux qui la respectent.

Il y a bien la solution Jean Yann : n’aller jamais sur les routes départementales. Ce sketch des années soixante illustre bien cet esprit frondeur des Français aujourd’hui perdu sous la pression du politiquement correct et, il faut bien le dire, l’arsenal des lois «  comportementales » qui prétendent vous juger sur vos intentions et vos «  péchés » contre la loi «  républicaine ». A cette aune l’auteur de ces lignes reconnaît qu’il est un grand, très grand pécheur. Et si d’aventure il était pris à 84 km/h au lieu de 80 il aura droit à la leçon de morale à deux sous de l’administration d’État qui lui dira qu’il est un méchant conducteur or, en 40 ans de permis, pas un seul accident, le secteur privé lui dit au contraire qu’il est un bon conducteur (50% de bonus), cherchez l’erreur !

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6 Comments

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  • Gérard Couvert , 11 janvier 2018 @ 19 h 13 min

    Bon papier, mais la raison de cette limitation est ailleurs, dans une mise en condition, dans en encadrement généralisé ; début d’une dictature. Ce sera la conclusion à venir Vendredi 12 de ce papier :
    https://lesouverainiste.wordpress.com/2017/12/17/251/

  • professeur Tournesol , 12 janvier 2018 @ 9 h 05 min

    Plutôt que d’abaisser uniformément la vitesse autorisée à 80 km/h, il serait plus intelligent d’adapter la vitesse à la dangerosité de la route. En effet, que ce soit 90 ou bientôt 80, la limitation est la même sur les nationales encore à 2 voies et sur les belles départementales, aux voies larges et rectilignes, aux carrefours aménagés, et sur des routes très secondaires, étroites et sinueuses, autrement plus dangereuses, où l’on doit s’arrêter dur le bas-côté quand on croise un tracteur. Certes on ne peut pas changer la limite et mettre des panneaux tous les 100 m, mais on pourrait garder 90 km/h pour les meilleures routes, tout en ayant davantage de tronçons à 70, comme ça existe déjà à tel carrefour ou tel virage dangereux, et sur la totalité de certaines routes dangereuses. Ce serait sûrement plus efficace en matière de sécurité routière.

  • Pierre 17 , 12 janvier 2018 @ 10 h 07 min

    Cher Professeur Tournesol, nos dirigeants sont-ils capables de faire quelque chose d’intelligent ? Il est vrai qu’ils se singularisent toujours pour exploiter le Français honnête. Considérez que nous sommes en GUERRE et ces ‘chiens puants’ (terme du dictionnaire des insultes politiques) protègent ceux qu’ils doivent abattre… Çà ne durera pas autant que les impôts !

  • Daniel PIGNARD , 12 janvier 2018 @ 10 h 57 min

    Libérer 13,5 millions de personnes par an du carcan des PV est une tâche très noble quand on voit combien vaut la mort d’une personne en France selon la justice française actuelle ?
    1) Une conductrice de 40 ans tue une fillette de 3 ans traversant précipitamment un passage protégé le 27 juin 2010. Le tribunal lui donne une peine de 1000 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et 100 euros pour la contravention.
    2) L’Est Républicain du 7 oct 2005 relate qu’à Belfort une infirmière renverse une vieille dame sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 500 euros sans retrait de permis,
    3) L’Est Républicain du 14 oct 2011 relate qu’à Montbéliard une enseignante de 30 ans renverse une femme de 45 ans sur un passage piéton et la tue, l’amende au tribunal est de 1500 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et aucune amende ni retrait de permis.
    4) Le 26-06-2012 dans l’Est Républicain, Course-poursuite de Jalal à contresens par la police. 4 mois de prison avec sursis (c’est-à-dire rien), 6 mois de suspension du permis, 300 euros d’amendes pour vitesse excessive (à comparer avec Daniel).
    5) Tribunal correctionnel de Toulouse, une conductrice de 67 ans renverse et tue une femme de 79 ans, le 12/09/2014. Positive au cannabis, pour le procureur Michel «la conductrice a fait preuve d’une inattention. Elle n’a pas su adapter sa vitesse». Il requiert une peine de prison avec sursis. «Le passage devant la juridiction est déjà une peine», explique le procureur.
    La prévenue a quand même été condamnée à trois mois de prison avec sursis (c’est à dire rien) et à 6 mois de suspension de permis. (La dépêche du midi 9/10/15)
    6) Daniel étant pris sans ceinture de sécurité écope de 375 euros + 3 points de permis sans pouvoir parler devant le tribunal.
    Conclusion, une prune vaut une personne écrasée selon la justice française. Le saviez-vous ?
    Il y a un sacré nettoyage à faire pour vraiment frapper celui qui nuit à autrui.

  • appeals , 13 janvier 2018 @ 18 h 03 min

    Nettoyer ceux qui sont au pouvoir, bonne idée mais comment faire ?

  • Daniel PIGNARD , 14 janvier 2018 @ 18 h 14 min

    Dieu y pourvoira. Lire Esaïe 42 qui nous montre le Grand Roi qui doit venir.

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