Vous en rêviez ? Manu l’a fait : le trait d’union !

En moins d’un an, notre fier Manolo a réussit l’incroyable, l’impossible, l’inespéré.

D’un côté, ces Français que nos bien-pensants se plaisent à décrire comme à bout de souffle, ces Français d’hier, poussiéreux, catholiques intégristes, provinciaux, crispés sur leurs tabous, prêts à dévaster les Champs-Élysées… Manu bombait le torse, fronçait le sourcil et levait le menton : Restez chez vous braves gens, ils ne sont qu’une poignée de manifestants, des extrémistes, qui s’en prennent aux forces de l’ordre, on les aura ! Pendant ce temps, à Matignon, à l’Élysée, partout dans la presse, on jette le premier anathème.

Vous êtes contre le mariage homo ? Vous êtes homophobes !

Ces Français, bien élevés, qui défilent contre la dénaturation de la famille, le négationnisme de ses valeurs, la fin de l’institution familiale. Ces Français qui pensent que la paix se trouve dans une famille fondée sur l’amour procréateur, fidèle et durable. Depuis un an, pacifiquement et dans le calme, avenue de la Grande Armée et ailleurs, parée des trois couleurs, ils chantent la marseillaise.

De l’autre, ces Français dits « Black Blanc Beur », que les mêmes bien-pensants nous présentent toujours sous le bandeau de la délinquance, de l’islamisme, de l’émeute et de la banlieue, de la discrimination et du racisme, si prompts à siffler la marseillaise. Ces Français que leur idéologie mortifère, nauséabonde, antinationale, nous présentait comme ayant le « droit » d’être « différents ». Ces Français rigolent après le boulot des provocations et des gestes d’un humoriste. Les voici à leur tour insultés, traînés dans la boue, accusés de tous les vices et subissant le deuxième anathème.

Vous êtes contre le système ? Vous êtes antisémites !

Et, comble de perversité, cette accusation alimente le fonds de commerce de ce contre quoi nos censeurs prétendent lutter. Vous prétendez être antisystème mais en réalité nous les « sachants », nous savons. Ce geste, nous disent les arbitres des élégances qui développent leurs expertises en doigts et bras d’honneurs, est en réalité un signe de reconnaissance. Son initiateur est une sorte de Jacques Séguéla de la torture, un apologue de l’extermination, dissimulé sous les traits d’un « humoriste ».

“Merci Manuel, la quenelle est maintenant un trait d’union.”

Jeudi soir, un obscur conseiller d’État a fait perdre 43 euros à ces français, que l’on a fait patienter 3 heures dans le froid de ce début d’hiver, assiégés par des centaines de policiers en armures. Ces Français, déçus, se retirent pacifiquement et dans le calme en agitant les trois couleurs ces français, ils chantent la Marseillaise.

Avoir le sens de l’humour, c’est aussi accepter la dérision contre soi-même, c’est cela qui maintient l’équilibre des relations humaines au sein d’un groupe. Avoir la liberté de se moquer et de rire, de moquer et d’être moqué, voilà la soupape qui permet à tous de « vivre ensemble », ce fameux « vivre ensemble » dont la propagande d’État nous rebat les oreilles. Ce « vivre ensemble » dont ce pouvoir vient de nous montrer qu’en réalité, il n’en veut pas, puisqu’il interdit un spectacle au motif que son humour blesserait une « communauté ».

Les escrocs qui ont fait de cette lutte idiote leur fonds de commerce subventionné, ce sont eux les français d’hier. Ils veulent diviser la France en « communautés ». Une France de bleds, de kibboutz et de villages.

Mais à leur grand désespoir, 40% de cette soi-disant « communauté » dont il est ici question fait des mariages « mixtes » et fonde des familles … mixtes, donc bien laïques et bien françaises. Mais, tiens donc, la boucle est bouclée, on en revient à la famille au détour d’un plat lyonnais !

Alors, le 19 janvier, le 26 janvier, et le 2 février, bien plus que la coagulation ou la synthèse, l’intégration, ou l’assimilation : faisons l’amalgame. Un mot qu’ils détestent et n’est pas sans rappeler la confection d’un désormais célèbre plat régional. Quand à la religion, n’oublions pas que la laïcité est un principe chrétien. Vivre dans un pays laïc signifie vivre en pays chrétien. Et donc, quelque part, être un peu chrétien. N’oublions pas l’exemple du dernier vrai pays catholique d’Union européenne, la République de Malte, est peuplé des descendants de tribus berbères musulmanes qui ont embrassé la religion des chevaliers. L’espoir est plus que permis, il est obligatoire.

Il manque à Valls de triompher d’une émeute pour être au niveau de son grand rival Sarkozy. Ne la lui offrons pas, jamais.

Merci Manuel, la quenelle est maintenant un trait d’union.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10

Comments are closed.