Alain Duhamel : Sur l’immigration arabo-musulmane (mais pas que !), le Général De Gaulle pensait comme Éric Zemmour (VIDÉO)

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • VAUTERIN Marc , 10 novembre 2021 @ 11 h 53 min

    mais DG n’a pas pris les bonnes mesures: il fallait accueillir tous les supplétifs et leurs familles qui le souhaitaient et limiter dans le temps et le nombre l’accueil des autres! mais pour cela, il fallait avoir du coeur et DG en était totalement dépourvu!

  • HuGo , 10 novembre 2021 @ 13 h 21 min

    Rieu, complètement à côté, presque insultant pour le général De Gaulle ; Duhamel pousse trop loin….Zemmour n’est pas tant proche du général, plutôt de Pétain-Laval & Cie.
    Pauvre grand homme réduit à ces points de ‘comparaison’, lui, visionnaire, bien au-delà de ces commentaires !
    Claude Bourrinet a une meilleure approche, selon moi.
    Passons sur le décrété ‘manque de cœur’ du général, qui sent trop le ressentiment que certains lui vouent. Même des catholiques bon teints monarchistes exècrent encore cet unique Président vraiment catholique, notoire exception à la règle tacite de la République ; allez savoir quel profonde haine carrément injustifiée les anime !
    Mais il est vrai que l’accueil des harkis fut minimal. Pouvait-on agir autrement dans le contexte international dominé par les USA, nouveaux impériaux et l’URSS ? Bien avant les événements de Philippeville, il fallait préparer l’indépendance inévitable, mais progressivement et sur un plus long terme, en fonction des choix du Peuple algérien, mais le général n’était pas au pouvoir.
    BIEN AVANT ENCORE, pourquoi avoir accorder aux juifs et non aux musulmans la nationalité ? Pourquoi la République a-t-elle interdit le zèle apostolique chrétien auprès des populations musulmanes ?

  • VAUTERIN Marc , 10 novembre 2021 @ 14 h 47 min

    Qui était au pouvoir au moment de l’affaire de SETIF en 1945? DG! qu’a-t-il fait? Rien!
    pendant la Guerre, que ce soit à Londres, à Alger ou à Paris, il s’est acoquiné avec les communistes et leur a laissé les mains libres pour l’épuration sauvage! il s’est aussi aplati devant Staline, pour obtenir de lui pour qu’il le reconnaisse comme représentant de la France? où était son catholicisme pour régler l’affaire d’Algérie lorsqu’il a fait diminuer le nombre de traversées de paquebots pendant le 1° semestre 1962 pour gêner les Pieds-Noirs qui voulaient gagner la Métropole et qu’il n’a envoyé la Marine Nationale que tardivement, qu’il a empêché les troupes françaises de secourir Pieds-Noirs et Harkis au moment de l’indépendance, qu’il n’a jamais protesté contre la violation des accords d’ Evian par le FLN, dès le 19 mars 62? et on pourrait continuer longtemps! mais il n’échappera pas au jugement de DIEU!!!
    Ceci dit, l’indépendance était inévitable mais il fallait l’organiser avec coeur et pragmatisme!

  • VAUTERIN Marc , 10 novembre 2021 @ 15 h 14 min

    j’ai oublié de préciser une chose; il y a 15 ou 20 ans, le journaliste pied-noir, Georges Jacques BENHAMOU, a écrit dans Var-Matin, un dimanche de début juin, la phrase suivante: “DG était vaniteux et impatient; il n’a pas remis l’Algérie au peuple algérien, mais à un parti totalitaire”!
    l”un des plus féroces opposants à la présence française, Hocine AÏT AHMED, a déclaré vers 1975; “du temps de la France, l’Algérie, c’était le paradis”! et aussi “nous avons eu le tort de faire fuir les Pieds-Noirs”!
    Les Algériens sont-ils plus heureux maintenant? ce n’est pas sûr! la preuve: les jeunes veulent émigrer en France, que pourtant on leur apprend à détester! si le pouvoir en place à Alger n’entretenait pas une nomenklatura de type stalinien, il aurait les moyens de rendre son peuple heureux avec toutes toutes les ressources pétrolières et gazières!

  • Robert Jordan , 10 novembre 2021 @ 16 h 46 min

    DE Gaulle a refusé l’entrée des musulmans fidèles qui aimaient la France en s’alliant avec la canaille FLN. La priorité de l’accueil aurait du se faire avec ceux qui se sont battus avec nous et ne nous ont jamais trahi. Il a favorisé les massacres en Algérie sachant très bien ce qui allait se passer avec ces barbares. Nous avons l’exemple vivant aujourd’hui.

  • Robert Jordan , 10 novembre 2021 @ 16 h 48 min

    Vauterin Marc.
    Les ressources gazières de l’Algérie sont en train de s’épuiser, qu’en sera t-il lorsqu’ils n’auront plus cette manne développée par la France ?

  • Oranie , 12 novembre 2021 @ 13 h 28 min

    La gauche a été nazi jusqu’en juin 1941, ses partisans sabotaient les usines françaises d’armement.
    Après, elle a rejoint le camp des alliés parce que grand papa Staline a déclaré la guerre a l’Allemagne.
    Donc pas de lecon à recevoir de ces gens là.

Comments are closed.