Aymeric Chauprade : “Ceux qui trahissent celui auquel ils doivent tout ne méritent pas notre respect”

Le député européen Aymeric Chauprade a annoncé lundi sur i>Télé qu’il “quitte le Front National de Florian Philippot et de Marine Le Pen”, critiquant notamment le choix de la direction du parti d’avoir écarté Jean-Marie Le Pen. Aymeric Chauprade explique être à partir de maintenant “dans une logique de droite indépendante” et précise qu’il “reste parlementaire”. L’élu prend pour cible son ancien parti en critiquant son positionnement politique : “Je crois que le FN ne correspond pas à un projet crédible et ne répondra pas aux attentes des Français.”

Lire aussi :
> Vers une recomposition à droite !
> Chauprade songeait à quitter le FN depuis cet été car « Marine empêche (ses membres) de penser par eux-mêmes »

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 11 novembre 2015 @ 13 h 21 min

    C’est absolument faux Chauprade était et est toujours une personnalité connue et reconnue même s’il a incontestablement profité de la montée du FN .
    Le nouveau FN évolue au grés de ses nouveaux adhérents transfuges de la Gauche et se retrouve sosie du Mélenchonisme ce qui n’est pas très conforme à l’Extrême Droite de JMLP, il faut bien l’avouer, même si l’on admet que les extrêmes se rejoignent .

  • rafa , 11 novembre 2015 @ 18 h 26 min

    Dommage pour le FN, c’est uniquement ce genre d’homme qui donnait du crédit au FN.
    Madame Le Pen est à la botte de Mr Philippot qui n’a pas de valeurs chrétienneS et qui du reste a fait vider toute la substance pro famille et pro vie du FN.

  • pauledesbaux , 11 novembre 2015 @ 19 h 00 min

    Il a fallu à; CHAUPRADE d’autres voix que cellesdu FN (parti de JEANMARIE LEPEN) pour être élu il ne crache dans aucune soupe vu que les uns et les autres se sont servis et contentés arrêtons la polémique à force de tirer sur la corde il arrive qu’elle se casse, il aurait pu partir quand il s’est fait remonter les bretelles par Marine quand il a dit “nous sommes en guerres contre l’islam” ET PERSONNE NE PEUT LE CONTESTER Marion Maréchal Lepen a pris son parti d’ailleurs alors à bon entendeur salut

  • Godefroy , 12 novembre 2015 @ 1 h 04 min

    Dans cette affaire, ce sont les français qui sont perdants. Chauprade, Marine et Jean-Marie Lepen, De Villiers, tous sont souverainistes, tous sont patriotes, tous aiment leur pays et se battent contre le parti de la pensée et de la politique unique au pouvoir depuis 40 ans.

    Diviser pour mieux régner. Qui a intérêt a diviser le FN, le seul parti pouvant prétendre rivaliser avec l’UMPS à la veille des régionales et surtout a 1 an et demi de la présidentielle ?

    Chauprade aurait pu attendre la mi décembre pour faire cette annonce. Pourquoi maintenant ?

    Qui profitera des votes dispersés et perdus ? Le PS et les « républicains ».

  • peripathos , 12 novembre 2015 @ 7 h 50 min

    err. : “gouvernants retors”

  • xrayzoulou , 12 novembre 2015 @ 17 h 30 min

    A mon avis Monsieur Chauprade aurait dû avoir l’intelligence d’attendre l’après élections régionales pour tirer sa révérence. Ou le faire en début 2015, cela aurait été plus élégant !
    De toutes manières pour ces élections, c’est cuit pour lui ! J’espère que le FN gagnera beaucoup de régions et les gérera avec intelligence et talent. Marre des gôchos-socialopathes et ennemis de la France de tous bords.

  • peripathos , 12 novembre 2015 @ 18 h 29 min

    Bientôt le départ de Gollnisch et de MMLP …..

    et le niou fn pipeau de philipot se dégonflera comme une baudruche et pourra rejoindre merlanchon qui , lui aussi , adore l’isla

Comments are closed.