Aymeric Chauprade : “Ceux qui trahissent celui auquel ils doivent tout ne méritent pas notre respect”

Le député européen Aymeric Chauprade a annoncé lundi sur i>Télé qu’il “quitte le Front National de Florian Philippot et de Marine Le Pen”, critiquant notamment le choix de la direction du parti d’avoir écarté Jean-Marie Le Pen. Aymeric Chauprade explique être à partir de maintenant “dans une logique de droite indépendante” et précise qu’il “reste parlementaire”. L’élu prend pour cible son ancien parti en critiquant son positionnement politique : “Je crois que le FN ne correspond pas à un projet crédible et ne répondra pas aux attentes des Français.”

Lire aussi :
> Vers une recomposition à droite !
> Chauprade songeait à quitter le FN depuis cet été car « Marine empêche (ses membres) de penser par eux-mêmes »

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan_Toulousain , 11 novembre 2015 @ 8 h 30 min

    Il doit être logique et rendre au FN la place de député que lui a donné la liste FN.
    Sa rupture ne m’étonne pas, ça marche pas avec son parti depuis longtemps et il avait déjà été rappelé à l’ordre.
    Mais le plus étonnant dans cette rupture, c’est son étalement devant la place publique bien exploité par les médias propagande

  • pauledesbaux , 11 novembre 2015 @ 9 h 29 min

    complètement et nous sommes de ceux qui le pensent très fortement

  • le réel , 11 novembre 2015 @ 9 h 45 min

    il a démissionné avant d’être démis!
    ouvrez les yeux!

    le FN aurait-il fait un tel score au européenne sans Chauprade?
    quels sont les scores de Saint JUst?

  • peripathos , 11 novembre 2015 @ 9 h 46 min

    MLP alias philipot ( les 2 qui “gouvernent” en petits chefs le fn )

    n’est pas du tout en mesure de l’emporter car elle ne creuse pas l’écart en dépit de circonstances ultra-favorables . Elle a un discours mou et non approprié ( contrairement à Chauprade ) sur la vague d’immigration-invasion en cours provoquée par des gouvernants retours responsables des progrès de l’islamisme soutenus par leurs “amis” et “souteneurs” riches en pétro-dollars .
    De plus elle ne rassure pas les retraités et la classe moyenne , les indépendants et professions libérales .
    Sur les questions de société , elle est devenue inaudible ( influence très probable de philipot and co et absence de convictions personnelles ) .

    Au sein du parti dont elle a hérité , ses revirements ( elle se serait avisé tout à coup à plus de 40 ou 50 balais que son père était un boulet pour le fn ??!! ) , son autoritarisme pathologique et mégalo ( comme celui de son père ) qui fait le vide autour d’elle , elle ne rassure pas non plus .

    Si mlp ne change rien ou s’il n’y a pas une GROSSE recomposition à “droite” ( même sans mlp , philipot , collard …) elle n’a AUCUNE chance .
    La France est foutue à vue humaine . Mais le “salut” peut venir de l’extérieur et que ….”notre secours est dans le Nom du Seigneur qui a fait le ‘ciel’ et la terre” ( pas dans le nom de mlp )

  • richard b , 11 novembre 2015 @ 10 h 07 min

    Pourquoi reste t’il parlementaire? Chauprade un exemple à suivre, qu’il se pose déjà des
    questions sur Air Cocaîne, je serai de lui je me tairai

  • Clovis , 11 novembre 2015 @ 10 h 27 min

    Pouvez-vous me citer une seule personne au FN ayant plus de rayonnement international que A. Chauprade? Personnellement c’est pour lui que j’ai voté aux européennes, il se trouvait qu’il était au FN alors, va pour le FN. La visite de MLP au président Al-Sissi: qui l’a imaginée? Il reste encore B.Gollnish à éliminer au FN et nous aurons hélas un parti comme les autres. Je pense que A. Chauprade est un homme de conviction, le monde politique a du mal à le comprendre!

  • Clovis , 11 novembre 2015 @ 10 h 29 min

    J’approuve.

Comments are closed.