VIDÉO | Jacques Attali à propos d’Eric Zemmour, face à qui il sera confronté vendredi sur un plateau : “C’est le pire mais pas un imbécile”

Jacques Attali, président de PlaNet Finance et ancien conseiller de François Mitterrand, était l’invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFM TV. Il était venu parler de son nouvel ouvrage “Devenir soi, prenez le pouvoir sur votre vie !” dans lequel il explique comment, selon lui, le monde prend une mauvaise direction. Pendant l’interview, Ruth Elkrief a fait un rapprochement entre son livre et “Le Suicide français” d’Eric Zemmour, soulevant que les deux hommes dénonçaient “tous les deux de manières différentes les élites qui ont plongé la France dans une sorte de suicide, vous utilisez tous les deux le mots ‘suicide'”. Ce à quoi l’invité a répondu: “Parler la même langue prouverait qu’on serait d’accord avec le pire des imbéciles”, avant de se reprendre : “C’est le pire mais pas un imbécile. Je n’ai pas envie de polémiquer à propos de lui, il se trouve que je vais le rencontrer demain dans une autre émission, mais je n’ai pas envie de polémiquer…”

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chilbaric , 12 octobre 2014 @ 15 h 01 min

    @Monsieur T
    Les juifs de france ont trois positions possibles :
    1°) se taire,
    2°) promouvoir l’invasion
    3°) promouvoir l’arrêt de l’invasion.

    La position 3 est la plus difficile à tenir parce qu’elle est (symboliquement) contradictoire. Sans le remplacement de population qui s’opère depuis la révolution, la plupart des juifs qui vivent en France n’y seraient pas.

    Mais
    1°) les juifs tiennent les média français (hors l’internet)
    2°) ils ne sont pas susceptibles de la reductio ad hitlerum qui frappe inévitablement tout Européen qui évoque la possibilité de conserver son peuple tel qu’il est. Ainsi, quand Atalai traite Zemour (la veille) d’antisémite, tout le monde rit, sans que Zemour ait besoin de se défendre sur ce point.

    Bref, pour amener le débat sur l’invasion dans le living-room du peuple de ruminants (auquel j’ai l’honneur d’appartenir …), il n’y a pas mieux que les juifs,vu les circonstances : Zemour,Finkelkraut, Elizabteh Levi, (tous passablement hystériques) sont très bien à cet effet.

    Le bon boulot, à savoir promouvoir la retromigration maximale des non-européens qui seule peut éviter l’Eurafrique, “les notres ” ne peuvent pas le faire, puisqu’ils ne sont pas invités …

    Laissons donc les “juifs contradictoires” faire le sale boulot à la télé …. Nous n’avons pas d’autres troupes sur ce terrain là, pour l’heure …

Comments are closed.