VIDÉO | Jacques Attali à propos d’Eric Zemmour, face à qui il sera confronté vendredi sur un plateau : “C’est le pire mais pas un imbécile”

Jacques Attali, président de PlaNet Finance et ancien conseiller de François Mitterrand, était l’invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFM TV. Il était venu parler de son nouvel ouvrage “Devenir soi, prenez le pouvoir sur votre vie !” dans lequel il explique comment, selon lui, le monde prend une mauvaise direction. Pendant l’interview, Ruth Elkrief a fait un rapprochement entre son livre et “Le Suicide français” d’Eric Zemmour, soulevant que les deux hommes dénonçaient “tous les deux de manières différentes les élites qui ont plongé la France dans une sorte de suicide, vous utilisez tous les deux le mots ‘suicide'”. Ce à quoi l’invité a répondu: “Parler la même langue prouverait qu’on serait d’accord avec le pire des imbéciles”, avant de se reprendre : “C’est le pire mais pas un imbécile. Je n’ai pas envie de polémiquer à propos de lui, il se trouve que je vais le rencontrer demain dans une autre émission, mais je n’ai pas envie de polémiquer…”

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles Martol , 10 octobre 2014 @ 18 h 35 min

    Monsieur T, vous écrivez que Zemmour prend grand soin de cacher la part de responsabilité dans le désastre français des associations spécialistes de la culpabilisation que sont le CRIF, la LICRA, etc, . Et vous traitez en conséquence ceux qui soutiennent Zemmour d’ignorants. Or il se trouve justement que Zemmour a souvent évoqué le rôle délétère de ces associations communautaristes, je le sais puisque je l’écoute autant que je peux et tous ceux qui suivent Zemmour le savent bien aussi.
    En somme, il n’y a que vous ici qui n’êtes pas au courant. Et vous basez votre condamnation de Zemmour sur votre ignorance tout en traitant ceux qui savent d’ignorants ! Comique…

  • Pascal63 , 10 octobre 2014 @ 18 h 56 min

    Un vrai mondialiste pure jus !

  • Pascal63 , 10 octobre 2014 @ 18 h 59 min

    Mitterrand avait sa Francisque qu il avait demandé et qu on lui a octroyée !

  • Pascal63 , 10 octobre 2014 @ 19 h 01 min

    S il n était quegauchiste ce serait un moindre mal mais il n est pas gauchiste c est juste une étiquette pour l acceptation de la société !

  • Droal , 10 octobre 2014 @ 19 h 03 min

    On sait que frère Jacques ne dort jamais. Un temps il fut le bras droit de « Dieu ».

    Ce « Dieu », ce François M. était un saint franciscain de stricte doctrine qui reçu la Francisque des mains mêmes du vénérable et maréchal Philippe Pétain, ce héros de la Grande Guerre. Il le servit un temps, puis quand le vent tourna, il se présenta devant l’Autre, sont ennemi de toujours, l’ennemi de « la France » de Mitterrand (Un aéroport porte le nom de cet ennemi, dans la grande banlieue parisienne).

    On sait que not’ bon frère Jacques a écrit une « brève histoire de l’avenir ». Brève, parce qu’il ne veux pas lasser. Bien entendu, il sait depuis toujours ce qui va se passer, parce qu’il est un génie et qu’il est le chef des prophètes du peuple d’Israël.

    On ose à peine respirer, voire même exister, à coté de ce membre radieux du « peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur ». Je me demande, même si lever les yeux , ne serait ce que jusqu’au niveau supérieur de la semelle de ses belles chaussures Weston, n’est pas une marque d’impolitesse pour un domestique de race inférieure tel que moi.

    Je demande pardon à not’ frère pour mes mauvaises pensées.

  • Pascal63 , 10 octobre 2014 @ 19 h 05 min

    Attali est justement tout sauf un imbécile; le traiter ainsi c est le sous-estimer ! Il sait où il va.

  • Pascal63 , 10 octobre 2014 @ 19 h 08 min

    Oui il ne lui manque pas grand chose pour etre chretien ! C est tout le mal que je lui souhaite .

Comments are closed.