VIDÉO | Jacques Attali à propos d’Eric Zemmour, face à qui il sera confronté vendredi sur un plateau : “C’est le pire mais pas un imbécile”

Jacques Attali, président de PlaNet Finance et ancien conseiller de François Mitterrand, était l’invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFM TV. Il était venu parler de son nouvel ouvrage “Devenir soi, prenez le pouvoir sur votre vie !” dans lequel il explique comment, selon lui, le monde prend une mauvaise direction. Pendant l’interview, Ruth Elkrief a fait un rapprochement entre son livre et “Le Suicide français” d’Eric Zemmour, soulevant que les deux hommes dénonçaient “tous les deux de manières différentes les élites qui ont plongé la France dans une sorte de suicide, vous utilisez tous les deux le mots ‘suicide'”. Ce à quoi l’invité a répondu: “Parler la même langue prouverait qu’on serait d’accord avec le pire des imbéciles”, avant de se reprendre : “C’est le pire mais pas un imbécile. Je n’ai pas envie de polémiquer à propos de lui, il se trouve que je vais le rencontrer demain dans une autre émission, mais je n’ai pas envie de polémiquer…”

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 10 octobre 2014 @ 15 h 10 min

    Pendant l’interview, Ruth Elkrief a fait un rapprochement entre son livre et « Le Suicide français » d’Eric Zemmour, soulevant que les deux hommes dénonçaient « tous les deux de manières différentes les élites qui ont plongé la France dans une sorte de suicide, vous utilisez tous les deux le mots ‘suicide’ ».
    _______________________________________

    Intéressante la remarque de Ruth Elkrieff !

    Elle aurait pu aussi , en l’occurrence, faire remarquer qu’Attali avait, par ses conseils auxdites élites, poussé en ce sens , alors que Zemmour par ses pertinentes polémiques avait dénoncé toutes ces inerties.

  • kirikou , 10 octobre 2014 @ 16 h 03 min

    Je suis d’accord !

  • Goupille , 10 octobre 2014 @ 17 h 07 min

    Et, puisque nous en sommes aux histoires glauques des HSDNH, ne jamais oublier les deux Samuel dits Aubrac, icônes de la mitterrandie, et le livre à eux consacré et sitôt INTERDIT, comme au temps de l’absolutisme royal (…), où l’on découvre, sans même parler de l’arrestation de Jean Moulin à Caluire et de l’évasion rocambolesque d’Aubrac, qu’un chef de la Résistance en 1942 pouvait courir se mettre à l’abri à Londres avec sa petite famille en laissant ses vieux parents se faire arrêter à Lyon, et déporter à Auschwitz…

    Où l’on découvre donc que, soit le héros chef de la résistance était un parricide tranquille, soit la population lambda pouvait ne rien savoir de la destination et du sort des Juifs déportés.
    Pauvre Paxton, pauvres associations de chacals… Encore un pan de mensonge qui s’écroule.

    Par contre, ce sont bien les pires qui ont gouverné ce pays.

  • le lecteur , 10 octobre 2014 @ 17 h 08 min

    Attali le talmudiste, ouvrier oeuvrant et appelant à l’édification du nouvel ordre mondial, un des plus importants idéologues du système, sioniste à 100%, très probablement frère la truelle, ennemi de la France réelle, plagiaire, lui si je le croise, il me sera dififcile de ne pas lui cracher à la gueule…

  • Goupille , 10 octobre 2014 @ 17 h 17 min

    Pas du tout… C’était la BRED, banque européenne de la Communauté européenne, dont le siège était effectivement à Londres, mais dont tout, du premier bouton de porte, au dernier mètre carré de moquette, était payé par l’argent des contribuables européens…

    Attali est une boursouflure, dans sa tête, sa vie, ses œuvres.

  • Gérasime , 10 octobre 2014 @ 17 h 27 min

    Pour qui il se prend ce paon déplumé pour se permettre de distribuer des “bons points” ?

    Connard ! Voilà, je fais comme lui, moi aussi je distribue des accessits…

  • Goupille , 10 octobre 2014 @ 17 h 46 min

    Au passage… On se marre, car les débats virulents en ce moment ne sortent pas de la Synagogue : Zemmour et Finkielkraut, contre Kohn Bendit, Attali, Lévy, Cohen, Kahn, etc et les potiches, ElKrief, Drucker, “Sinclair” sans doute sur son petit perchoir international, plus Crif, Licra, LDH, GOF, etc… Laissons-les se bouffer la rate entre eux. Cela nous fait des vacances.

    Si nous comprenons bien le titre du dernier écrit d’Attali, « Devenir soi, prenez le pouvoir sur votre vie ! », il nous invite à une séance de développement personnel nombriliste et égotiste. Cet individu, qui cumule les revenus de ses exploits et pantouflages passés, nous invite à cultiver nos petits moi et à devenir comme lui chef d’orchestre dilettante, car nous le valons bien…
    Prenez le pouvoir sur votre vie, chacun dans votre petit cercle, laissez faire ceux qui savent si bien vous mener collectivement dans le mur, ne vous occupez de rien d’autre que vous-même, et n’ouvrez pas la porte : vous trouveriez un barbu embusqué sur votre paillasson. Or Attali a dit que la France sert de laboratoire de la cohabitation avec l’islam, expérience applicable à Israël plus tard…

    Mais il faudra voler ce bouquin et le lire pour savoir exactement.
    Peut-être le titre en est-il mal choisi ?

Comments are closed.