VIDÉO | Jacques Attali à propos d’Eric Zemmour, face à qui il sera confronté vendredi sur un plateau : “C’est le pire mais pas un imbécile”

Jacques Attali, président de PlaNet Finance et ancien conseiller de François Mitterrand, était l’invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFM TV. Il était venu parler de son nouvel ouvrage “Devenir soi, prenez le pouvoir sur votre vie !” dans lequel il explique comment, selon lui, le monde prend une mauvaise direction. Pendant l’interview, Ruth Elkrief a fait un rapprochement entre son livre et “Le Suicide français” d’Eric Zemmour, soulevant que les deux hommes dénonçaient “tous les deux de manières différentes les élites qui ont plongé la France dans une sorte de suicide, vous utilisez tous les deux le mots ‘suicide'”. Ce à quoi l’invité a répondu: “Parler la même langue prouverait qu’on serait d’accord avec le pire des imbéciles”, avant de se reprendre : “C’est le pire mais pas un imbécile. Je n’ai pas envie de polémiquer à propos de lui, il se trouve que je vais le rencontrer demain dans une autre émission, mais je n’ai pas envie de polémiquer…”

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 10 octobre 2014 @ 12 h 54 min

    Le “je ne sais quoi” était une banque anglaise il me semble !
    En tout cas … je n’ai pas oublié non plus ce “détail” qui en dit long sur le personnage.

  • Monsieur T , 10 octobre 2014 @ 13 h 00 min

    Zemmour, journaliste qui dérange? anti-système? ah bon? il va falloir m’expliquer pourquoi il est invité partout à la sortie de chacun de ses livres, pourquoi il anime une émission sur paris première, pourquoi on peut l’entendre sur RTL, le voir sur I-télé et le lire dans le Figaro depuis des années.
    Si Zemmour était réellement un journaliste hors du système, on ne le verrait nulle part, car c’est ainsi que sont traités les gens qui dérangent vraiment le système. Alors pourquoi le voit-on partout?
    La raison est simple, si Zemmour dénonce la présence étrangère massive sur notre sol ainsi qu’une partie de ses conséquences comme l’islamisation et l’explosion d’une certaine délinquance, il évite soigneusement d’expliquer les raisons initiales de cette présence allogène massive et le rôle clé qu’ont joué sur ce point des groupes de pressions omniscients et communautaires comme le CRIF, la LICRA et les loges très politisées comme le Grand Orient. Et tous les journalistes du système évitent tout naturellement de lui poser ce genre de questions. Ainsi Zemmour donne l’illusion qu’il est un rebelle à une flopée d’ignorants qui au final, pensent que le meilleur moyen de sortir la France du pétrin est de s’allier avec les juifs contre les envahisseurs qu’ils ont pourtant fait venir et systématiquement défendus pour casser la cohésion nationale. Cette stratégie a lamentablement échouée en Italie avec le tristement célèbre (mais visiblement pas assez connu), Gianfranco Fini, traître intégral au fascisme, au catholicisme et à l’Italie pour apparaître “bon” aux yeux d’Israël et gagner en retour un brevet de “respectabilité”, un peu comme Marine Le Pen en France, de nos jours Fini milite pour le droit de vote des étrangers et l’assouplissement de l’obtention de la nationalité italienne.
    Voilà où mène l’union sacré goy/juif : au désastre. Avis aux amateurs.

  • Luc+ , 10 octobre 2014 @ 13 h 06 min

    De toutes les manière Attali et El Krief ne vont pas abonder dans le sens de Zemmour enfin…Ce Qui tourmentait Ruth ElKrief c’était non pas la désolation du peuple de France aujourd’hui mais surtout le traitement du peuple juif de France sous Vichy…La vieille méthode de culpabilisation encore et encore…

  • acacia , 10 octobre 2014 @ 13 h 56 min

    Merci pour votre éclairage, mais je continue de penser que Zemmour reste l’homme à abattre et que le Dieu du taux d’écoute le protège car il le double l’Audimat aisément chaque fois qu’il est annoncé .

  • Alainpsy , 10 octobre 2014 @ 14 h 24 min

    Il faut aussi lire “les puissances du mal” de Jean Edern Hallier, c’est très bien écrit et très révélateur.
    Pour ce qui est de mitterand, en 1943 la résistante Bertie Albrecht est arrêtée alors qu’elle sort de chez Danielle, sa fiancée et future femme. Mitterand et Danielle ne seront jamais inquiétés ( en 43, la gestapo fusillait, torturait et déportait pour beaucoup moins que ça, là il s’agissait d’avoir hébergé une résistante recherchée depuis longtemps par la gestapo, normalement tout le monde devait plonger). Quant à savoir qui l’a dénoncée, mes recherches personnelles m’en donnent une petite idée…Et pour ceux qui se passionnent pour cette période, recherchez celle qui se retrouve impliquée dans la dénonciation du groupe Manouchian, et voyez comment on la retrouve beaucoup plus tard très liée à un très très proche de mitterand…on comprend alors ce que peut être réellement la politique.

  • Sagil , 10 octobre 2014 @ 14 h 29 min

    Tout le monde s’y met même Attali,cela prouve que Zemmour a touché où cela fait mal. Attali éminence grise du prince Mitterand qui lui même fut un collabo en 40. Voile un fait qui ne l’a jamais dérangé.Encore un produit de la gauche BOBO le genre de gars qui fait des plans sur la comète et qui est bien loin du quotidien des français.

  • Pragmatic , 10 octobre 2014 @ 14 h 44 min

    Le CRAN? Un ramassis de racistes, une association communautariste qui fait honte à notre pays! Il faudrait pourtant qu’on se décide à créer le CRAB, rien que pour mettre en lumière le côté imbécile et raciste de telles associations!

Comments are closed.