VIDÉO | Jacques Attali à propos d’Eric Zemmour, face à qui il sera confronté vendredi sur un plateau : “C’est le pire mais pas un imbécile”

Jacques Attali, président de PlaNet Finance et ancien conseiller de François Mitterrand, était l’invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFM TV. Il était venu parler de son nouvel ouvrage “Devenir soi, prenez le pouvoir sur votre vie !” dans lequel il explique comment, selon lui, le monde prend une mauvaise direction. Pendant l’interview, Ruth Elkrief a fait un rapprochement entre son livre et “Le Suicide français” d’Eric Zemmour, soulevant que les deux hommes dénonçaient “tous les deux de manières différentes les élites qui ont plongé la France dans une sorte de suicide, vous utilisez tous les deux le mots ‘suicide'”. Ce à quoi l’invité a répondu: “Parler la même langue prouverait qu’on serait d’accord avec le pire des imbéciles”, avant de se reprendre : “C’est le pire mais pas un imbécile. Je n’ai pas envie de polémiquer à propos de lui, il se trouve que je vais le rencontrer demain dans une autre émission, mais je n’ai pas envie de polémiquer…”

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Durandal , 10 octobre 2014 @ 10 h 37 min

    La chasse à courre va recommencer..

    Zemmour dérange de plus en plus et il dérange de plus en plus la 5° colonne..

    Attali est un illuminé, d’une arrogance délirante, c’est un sioniste de la pire espèce, ce qui montre bien que son cerveau qu’il veut brillant, comporte un bug de taille..

    Eric Zemmour n’a rien à voir avec Dieudonné.. il est juif, ce qui complique les choses, il est toujours dans le système meRdiatique.. sauf que pour Attali comme pour tous les détenteurs de la pensée unique, toute personne courageuse osant aborder TOUS les domaines sensibles de notre pays, sans langue de bois, et ayant les moyens de communiquer en masse, sont des dangers ultimes..

    C’est pourquoi, malgré ses atouts, malgré le contexte politique de fin de règne, ces gens vont essayer de réduire Zemmour.. la chasse à courre va commencer.

  • Serge , 10 octobre 2014 @ 10 h 50 min

    Ce personnage est un donneur de leçons permanent mais qu’a t’il fait ??

  • champar , 10 octobre 2014 @ 10 h 52 min

    Il est possible de retourner le compliment pour Attali : Ce n’est pas le pire mais c’est un imbécile …

  • François2 , 10 octobre 2014 @ 10 h 55 min

    “Ancien conseiller de Mitterand”. Attali l’a confirmé lui-même : “J’ai été le collaborateur d’un collabo”.

  • champar , 10 octobre 2014 @ 11 h 10 min

    La jalousie d’Attali est pourtant simple : Ses livres ne se vendent pas alors que le livre de Zemmour voit ses ventes qui dépasser très largement ce que son éditeur avait prévu.
    Attali c’est médiocre du système politiquement correct en faillite qui voudrait jouer dans la cour des grands.

  • Austrasien , 10 octobre 2014 @ 11 h 28 min

    Il n’a pas envie de polémiquer avec Zemmour, par peur et manque de courage. Car Zemmour qui est loin d’être un imbécile va le renvoyer dans ses cordes! Comme Duhamel sur RTL hier soir.

  • pas dupe , 10 octobre 2014 @ 11 h 30 min

    Le livre de JEH s’intitule : “L’honneur perdu de François Mitterrand”

    C’est celui de l’express qui avait il y a peu “dézingué” JEH à propos justement de son livre et de ses révélations !!!
    Vrai ou pas vrai ?
    En attendant, Mitterrand a tout mis en œuvre pour que son pamphlet sur lui ne sorte pas et JEH reçut des menaces de mort pour enfin décéder d’une congestion cérébrale alors qu’il faisait du vélo ???

    Son frère a sorti un livre :

    “La mise à mort de Jean-Edern Hallier, préf. Laurent Hallier”

    http://www.franceculture.fr/oeuvre-la-mise-%C3%A0-mort-de-jean-edern-hallier-pr%C3%A9f-laurent-hallier-de-dominique-lacout-christian-lan%C3%A7o

Comments are closed.