Nicolas Doze : la spoliation des épargnants pour renflouer les caisses des États, c’est pour bientôt !

Nous sommes tous des épargnants chypriotes. Nicolas Doze évoque ce jeudi sur BFM TV la dernière idée folle du FMI : taxer l’épargne positive de tous les ménages à hauteur de 10% pour désendetter les États d’Europe. Une “Grosse Bertha fiscale à un coup”, véritable “impôt terminator” auquel il est toutefois possible d’échapper. Pour les autres, la spoliation de l’épargnant, c’est (presque) maintenant !

Lire aussi :
> La révision des valeurs locatives souhaitée par Moscovici pourrait augmenter votre taxe d’habitation de 300 à 500% ! En attendant le «loyer» obligatoire pour les proprios occupants

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • La Mésange , 11 octobre 2013 @ 10 h 25 min

    Il y en a bien quelques-unes qui défraient la chronique de nos journaux (pas de ceux de la “grande press-titué”, évidemment) régulièrement.
    Je crois que si on entend parler de 2 ou 3 cas par mois, cela veut dire qu’il y en a une cinquantaine dont on n’entend pas parler !

    Une histoire “perso” qui m’a été racontée par un ami de la police judiciaire (de l’Oise).
    Un type (pas du faciès Auvergnat ou Breton) était entré dans une propriété pour cambrioler la maison. Il faisait bien nuit, et en longeant la piscine qui était très près de la maison il glisse sur la margelle et tombe dedans. Il aurait pu se noyer (quelle bonne idée !) mais non, il se casse une cheville et remonte de là en rampant.
    Devinez quoi ? Il a porté plainte contre les proprios parce qu’il n’y avait pas de barrière ou de je ne sais quoi autour de la piscine, et il a été indemnisé par ces malheureux qu’il venait cambrioler. Dont acte…

    La consigne des flics pas pourris en cas de cambriolage : “surtout ne les blessez pas, s’ils vous attaquent tuez-les !” Conseillé par un ami de ma mère qui était au RG, actuellement à la retraite.
    Tout est dit !

  • La Mésange , 11 octobre 2013 @ 10 h 33 min

    Je confirme ! (Sauf que j’ai 3 poules, pour ma part :) )…

    Impossible d’aller en justice avec le SMIC…ils parlent d’ailleurs de supprimer ou réduire fortement “l’aide juridictionnelle”. Comme ça, ils sont certains de pouvoir exercer leurs exactions quotidiennes contre la grande majorité de la population sans craindre de retour de bâton, fût-ce devant les tribunaux.

    De toutes manières, s’ils décident de taxer les proprios ayant fini de payer leur maison, je revends la mienne dare-dare (et surtout AVANT d’avoir fini de rembourser l’emprunt, parce que une fois fini elle m’aura coûté le double de son prix en réalité, via les intérêts bancaires !) et je m’expatrie. Une autre idée pour survivre ?
    La question c’est où aller ? Dans un pays “pauvre”, je pense. Les pays riches sont tous voués à suivre ‘l’exemple” de la France ou des E.U.

  • Bernard , 11 octobre 2013 @ 10 h 45 min

    Je pense que vous pourriez choisir un pays d’Afrique du Nord, vous savez… ces pays d’où vient la majorité de nos immigrés, ces musulmans qui vous montreront comment ils vivent….
    Vous constaterez que chez eux ils ont une autre attitude envers les sous-chiens….
    Ils vous inviteront , avec le sourire, à boire le thé ou si vous leur êtes symp à déguster un couscous
    Vous serez surpris par l’état de leurs routes, logements, leur pauvreté supportée

    Vous y trouverez d’autres personnes, différentes de celles que vous connaissez en France
    Vous verrez ces ” nouveaux francisés ” s’imposer avec dédain dans leurs familles…. leur ego…

    Le tourisme culturel , surtout si vous séjournez 3 Mois, vous ouvrira les yeux ….
    Expatriez vous…….pour une mésange ce ne sera qu’un aller simple, peut être ?

  • eric-p , 11 octobre 2013 @ 10 h 49 min

    Très mauvais conseil amha !
    Le système est totalement corrompu et vermoulu.
    Si vous tuez le voleur,la famille du voleur portera plainte et que fera la justice d’après vous ?

    Elle n’aura pas de scrupules pour dépecer
    financièrement le possédant, c’est à dire la victime du vol !

  • mariedefrance , 11 octobre 2013 @ 11 h 04 min

    De quoi vous aider à penser autrement que “politiquement correct” tel qu’ils aimeraient nous faire croire).
    (ceci aurait pu se placer sur l’autre lien économique : il est désormais “universel”)

    http://fortune.fdesouche.com/325955-olivier-delamarche-26

  • Bernard , 11 octobre 2013 @ 11 h 11 min

    Et on y lit, en bas de page =
    ” Dans une société 2080, permettre à tous l’accès au savoir et à la recherche, l’éducation dans la saine oisiveté qui grandit l’âme, c’est éviter de se priver de 4/5 des potentiels de l’humanité (les mauvaises langues reverront cette proportion à la baisse, se priver même de 10% des génies est stupide malgré tout).
    ALORS …………..

  • La Mésange , 11 octobre 2013 @ 13 h 35 min

    En fait, je pensais plutôt à l’Amérique du Sud, j’ai d’ailleurs un peu de famille au Pérou (même si ce n’est pas ce pays, très décadent moralement, que je choisirais parmi les possibilités de la région.

    Mon meilleur ami et moi envisageons sérieusement (on est célibataires tous les deux) de prendre chacun notre maman sous le bras, et de partir sans retour. De son côté, étant d’origine basque et parlant espagnol couramment, il envisage de nous installer au sud de l’Espagne, dans le coin le plus paumé possible. De mon côté, j’argumente : c’est encore l’Europe, est-ce s’éloigner suffisamment ?? pas sûr ! Fuir pour devoir recommencer dans 10 ans, alors que nous aurons plus de 50 balais, non merci ! autant ne pas se louper du premier coup.

Comments are closed.