2018 : gay pride géante à Paris. You just have to be rich

Cette semaine, Paris vient de remporter l’organisation de Jeux Olympiques. Bon, ne rêvez pas trop non plus. Nous n’avons pas remporté l’organisation des JO de 2016 qui se dérouleront à Rio, ni même ceux de 2020 qui auront lieu à Tokyo.

En 2018, Paris organisera les gg : les gay games. Après le cuisant échec des JO de 2012 remportés par Londres, nous tenons notre revanche. Cocorico ou plutôt cot cot codec.

Vous ne connaissiez pas les gay games ? Moi non plus. La première édition s’est déroulée en 1982, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qualifiait encore l’homosexualité de maladie mentale. La manifestation se veut ouverte à tous, sans distinction de sexe, de race, d’orientation sexuelle, ni même … de performance. Selon ses organisateurs, il s’agit de défendre les valeurs de « tolérance ».

Ça, c’est sur le papier. Parce que la réalité est un peu différente.

Pour participer aux gay games, pas besoin donc d’être homosexuel. Ah bon ? Mais alors pourquoi appeler cela les gay games ? Cela s’appelle du marketing.

Les organisateurs attendent 15 000 participants, c’est-à-dire 5 000 de plus qu’aux derniers JO de Londres (les vrais). Alors que les Jeux Olympiques réunissent les meilleurs de chaque discipline, les gay games eux, réunissent, les homosexuels, les lesbiennes, les trans, les bisexuels, les hétérosexuels, bref tout le monde sauf les animaux et les extra-terrestres.

En catégorisant ainsi les participants selon leur orientation sexuelle, le lobby gay démontre une fois de plus la contradiction dans laquelle il s’enfonce un peu plus chaque jour : être considéré comme tout le monde, tout en affichant ostensiblement sa spécificité. Ça ressemble à du communautarisme, c’est doré comme du communautarisme, mais ce n’est pas du communautarisme. Cherchez l’erreur.

Mais il y a encore plus choquant. Comme on peut le lire sur le site des gay games de 2014 à Cleveland, pour participer, “you don’t have to be good, you don’t have to be gay, you just have to be older than 18.” (1)

Les organisateurs ont juste oublié de préciser: “you just have to be rich” (vous avez juste besoin d’être riche).

S’inscrire au gay games coûte en effet entre 50 et 300 dollars selon le sport pratiqué avec obligation de s’inscrire à au moins deux événements, ce qui revient en définitive à un coût compris entre 100 et 600 dollars.

Au gay games, l’important n’est pas d’être gay, l’important n’est pas de participer, l’important c’est d’être riche. La promotion des valeurs de tolérance selon le lobby gay passe donc d’abord par un compte en banque bien garni. L’argent, ça c’est de la valeur, de la vraie, bien de chez nous, bien socialiste à souhait, demandez à Cahuzac.

Les politiques de gauche se sont précipités sur la nouvelle. Mais pas qu’eux. Après les félicitations d’Anne Hidalgo pour le PS qui s’écrit : « Très fière que Paris soit la prochaine ville à accueillir les @GayGames, événement international, ouvert à tous, consacrant l’égalité ! ».

On a eu droit à celles de NKM pour l’UMP : « Les GayGames à Paris ! Félicitations à toute l’équipe de @ParisGames 2018 et rendez-vous en 2018 pour une grande fête du sport ! »

Ah, ces hommes politiques, pardon, ces femmes politiques… Prêtes à tout pour ramasser quelques voix supplémentaires. On savait déjà que l’argent n’avait pas d’odeur. Le sexe non plus.

1. http://www.gg9cle.com/participate/register/

Pour ceux qui douteraient de la dimension sportive de l’événement, voici quelques photos tirées des gay games précédents :

© MAXPPP PATRIK STOLLARZ / AFP © MAXPPP

> le blog de Philippe Alain

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 11 octobre 2013 @ 22 h 45 min

    “Ces jeux ont été créés avec un idéal de tolérance. Assez normal que cela fasse un tollé sur ce site.”

    Y’a pas à dire, vous êtes prêts à gober n’importe quoi !
    Sauf que votre discours ne tient pas la route une seule seconde !

    1-Les homosexuels détestent les anciens homos reconvertis.
    Pour ce qui est de la tolérance au LGBT, on repassera.

    2-Allez faire un tour dans les boîtes homos et vous aurez l’occasion de vous rendre compte à quel point
    l’ostracisme règne dans ce milieu.
    Ce ne sont pas les témoignages qui manquent…

    3-La violence entre lesbiennes: J’ai bien connu le cas d’une lesbienne qui a eu comment dire…une pulsion hétéro passagère ayant abouti à une grossesse.
    Qu’est-il arrivée ? La jeune femme s’est fait tabasser
    et l’enfant est née handicapée !
    (C’était dans les années 70′)

    4-La violence des transexuels contre …eux mêmes:
    On a déjà vu des transexuels se suicider ou même demander l’euthanasie à la suite d’une opération ratée.

    Voilà pour l’esprit de tolérance.Je me demande sérieusement si vous avez jamais été en contact avec ce milieu ou si vous ne vous répétez pas des messages en boucle appris dans une section du Parti Socialiste !

  • clarck913 , 11 octobre 2013 @ 23 h 13 min

    Ils vont bientôt être obligés d’accueillir les animaux: un australien vient de se marrier avec sa chèvre ! Le mariage zoophile est autorisé depuis peu, tout comme la reconnaissance du genre neutre, en Australie. Beurk !!!!!!

  • Manuel Atréide , 12 octobre 2013 @ 1 h 50 min

    Soriano,

    vous semblez faire partie de ces gens qui fantasment sur les plumes. Ja vais donc briser votre petit rêve : les plumes sont essentiellement utilisées à Rio pour le carnaval, et ce sont des femmes qui les portent.

    A titre personnel, je n’ai jamais vu d’homme en porter, y compris lors d’une Gay Pride. Il est vrai qu’à plusieurs dizaines de milliers, voire plusieurs centaines de milliers de participants, je ne peux pas voir tout le monde. Ayant tout de même fait des photos en plan large, je peux au moins témoigner de leur frappante timidité.

    J’espère ne pas avoir porté un coup fatal à vos petits fantasmes.

  • Manuel Atréide , 12 octobre 2013 @ 2 h 08 min

    Eric,

    vos propos sont si ridicules et si outranciers que vous ne convaincrez personne d’autre que celles et ceux qui sont déjà aussi fanatisés que vous. Une petite centaine de personnes tout au plus.

    Remettons un peu d’infos dans vos délires. Cela intéressera celles et ceux qui ont envie se savoir, pas de fantasmer.

    Sur le point numéro 1 :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Exodus_International

    Vous verrez qu’Exodus, le principal groupe de thérapie pour “convertir les gays”, fondé en 1976, à renoncé à son activité en juin dernier après que son président ait finalement admis qu’il n’avait jamais cessé d’être homosexuel.

    Point numéro 2

    J’ai sans doute fréquenté les boites homos plus que vous et l’ostracisme qui règne dans ces lieux n’est en rien différent de celui qui règne dans n’importe quelle boite de nuit. Si ostracisme il y a (et je connais des lieux accueillants pour tous), il est consubstantiel au lieu, pas à sa clientèle.

    Point numéro 3

    Vous avez connu une lesbienne …. j’ai connu plusieurs couples hétéros connaissant la violence. Nos témoignages n’ont aucune valeur statistique. Ce que nous savons, c’est que la violence conjugale existe malheureusement dans toutes les formes de couples. Les couples catholiques sont aussi touchés, cela n’empêche pas la foi catholique de prêcher pour la tolérance et le respect.

    Point numéro 4

    La violence des transexuels : le suicide en tant que signe d’une violence contre soi même n’est pas l’apanage des transexuels. Un seul a demandé son euthanasie, ce cas est récent et a aussi été éclairé par le comportement et les dires de sa mère.

    http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-destin-tragique-de-Nathan-ne-dans-le-mauvais-corps-531855

    Lisez donc ce que dit sa mère de son enfant, de son comportement et ce, dès son enfance. Et ensuite, revenez me parler des causes de son suicide.

    Voila pour votre rectitude morale et votre honnêteté personnelle. Battez vous pour vos idées, c’est votre droit le plus strict, mais en considérant que la fin justifie les moyens, on perd vite toute crédibilité. C’est votre cas.

  • Auditeur Libre , 12 octobre 2013 @ 5 h 38 min

    Hélas il ne faut pas sous-estimer la capacité de chantage terroriste “aux média” que peuvent déployer ces colons de l’espace public.
    On peut redouter que quelques notoriétés sportives essoufflées acceptent un deal : “toi à la GG alors toi sauvé du placard”.
    Tiens ! Cela rappelle un film à revoir, “Le placard”, qui ne cachait pas la nouvelle POLice POLitique et PSYchologique qui s’installe (la POLPOLPSY).

  • mariedefrance , 12 octobre 2013 @ 8 h 01 min

    l”IDEAL” est né.

    C’est très joli ce que vous nous racontez contrairement à ce que l’on peut voir
    dans les gay prides.

  • Yaki , 12 octobre 2013 @ 9 h 18 min

    @eric-p

    1 : les homo reconvertis ? Vous parlez des hétéros qui se sont crus homos ?
    Pour parler en mon seul nom, ce que je n’aime pas chez ces personnes, c’est qu’elles ne sont “perdues” à un moment donné et qu’elles en veulent au milieu dans lequel elles se sont perdues. Les homos ne sont pas responsables du fait que les homos “reconvertis” se sont trompés.
    Un peu comme les anciens alcooliques qui dénoncent le vin alors que personne ne les a obligé à sombrer dans l’alcoolisme. Il n’est pire anti fumeur qu’un ancien fumeur.

    2. Quel ostracisme ? Envers les hétéros ?

    3. tabasser par qui, pourquoi ? Et vous prenez encore un seul exemple

    4. Quel rapport avec la tolérance ? En tout cas celles des homos ? Concernant les trans, la tolérance n’est pas du côté des hétéro.

    Vous mélangez tout, faites de cas particuliers une généralité. Bel esprit de tolérance que le votre.

Comments are closed.