L’intégration des Français

Tribune libre de Daniel Martinet

Plus que quelques années à travailler et l’heure de la retraite sonnera.

Ma vie professionnelle m’a amené à faire de nombreux séjours à l’étranger de quelques mois ou années et à découvrir certaines coutumes et religions différentes.

Alors qu’en France, les divers gouvernements successifs de droite comme de gauche prennent sans cesse des mesures coûteuses pour l’intégration des étrangers ; nous FRANÇAIS, vivant à l’étranger n’y avons qu’un seul droit, « se taire », et qu’un seul devoir, « payer ».

Je vais vous donner quelques exemples de ce que nous subissons en espérant que ceux-ci feront réfléchir nos politiques.

Lors d’un séjour, après à peine deux heures de présence dans le pays concerné, mon employeur qui était venu m’accueillir à l’aéroport, m’a immédiatement donné quelques directives : « Ici, tu n’es pas en France ; tu dois respecter les coutumes et les lois. Tu ne porteras pas de short, seul le bermuda est toléré, ton épouse devra obligatoirement porter un foulard sur la tête dans les lieux publics et sa jupe ne devra jamais être au-dessus des genoux.”

Pour un premier contact ; ça peut choquer. Par la suite, il s’est avéré qu’il avait raison. Je n’avais vraiment pas intérêt à faire un pas de travers, autant vous dire que j’étais dans un pays musulman et que dans ce genre de pays, on ne cherche pas à intégrer un chrétien.

Dans un autre pays de la corne d’Afrique, je me suis fais interpeller par les forces de l’ordre au volant de ma voiture après m’être arrêté à un « STOP », quoi de plus normal.
Devant mon étonnement, ceux-ci m’ont affirmé, je cite : « Vos roues arrières ne se sont pas arrêtées en même temps que vos roues avant. »

Dans une telle situation ; vous n’avez que deux solutions possibles : Payer une amende en espèces et, bien sûr, aucun reçu ne vous sera délivré, sachant très bien où va aller cet argent ou refuser mais alors là, vous vous retrouvez au poste en cellule ; non pas de 4 ou 5 détenus mais de 30 ou 35, les uns sur les autres. Le temps que votre ambassade soit prévenue ; cela peut prendre plusieurs heures ou même quelques jours. En attendant, on a largement le temps de comprendre que les conditions de détention dans les prisons françaises ne sont pas aussi terribles que ça.

Que faire ? Se plaindre, mais les politiques locaux sont pratiquement tous corrompus et profitent pleinement de leurs pouvoirs. Ils se moquent éperdument de l’intervention de l’ambassade de France.

Dans un autre pays de l’Afrique de l’Ouest, j’ai rencontré un Français qui venait de perdre son emploi de chez un transitaire local, il était catastrophé. Il avait 3 mois pour retrouver un emploi ou alors, il devait quitter le territoire. Bien sûr, sans aucun revenu. Les ASSEDIC et le pôle emploi n’existent pas dans la majorité des pays où j’ai séjourné tout comme la sécurité sociale, les allocations familiales ou la retraite. Évidemment, la prime au retour non plus, comme en France où l’on donne de l’argent aux Roms pour entrer chez eux (aux frais du contribuable) et qui reviennent quelques mois après.

J’ai beaucoup d’autres anecdotes et je pourrai écrire un livre mais ce n’est pas le but recherché.

Alors, Mesdames et Messieurs les politiciens de la République française, vu la conjoncture économique de notre pays où vous ne prônez que la rigueur, ne pensez-vous pas qu’il est grand temps d’apporter certaines modifications à votre politique d’intégration et de penser en priorité aux citoyens français ?

Je reste fondamentalement persuadé qu’il est possible de réduire le chômage, les divers déficits et l’endettement de la France. Il suffit de le vouloir et de prendre les bonnes décisions mais surtout d’avoir le courage de le faire. Je tiens à souligner que je ne vote pas FN, que mon épouse est d’origine étrangère, connue lors d’un de mes séjours, qu’elle s’est bien intégrée en France mais qu’elle ne comprend pas le laxisme qui règne dans notre pays.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 11 octobre 2012 @ 15 h 17 min

    Il n’y aura pas de révolution. Après avoir endettées les occidentaux via l’économie de croissance financée par l’emprûnt, les multinationales du commerce et de la finance avec l’aide des gouvernements vont instaurer la rigueur, afin de forcer les citoyens à sortir leurs économies pour vivre. Les plus pauvres, ceux qui n’ont rien seront les plus touchés, ils feront des émeutes durement réprimées par les forces de l’ordre (les états voteront des lois pour réarmer la police et autoriser l’utilisation de ces armes) et lorsque les gros lobbys financiers et commerciaux auront réussi à épuiser les dernières ressources des particuliers, nous aurons le droit à une 3ème guerre mondiale, seul procédé efficace pour limiter le nombre de chômeurs et redonner du travail aux rescapés qui auront un pays à reconstruire. La seule question est: Combien d’années, cela va-t-il prendre?

    Prédictions strictement personnelles, mais j’invite tous les internautes à faire les leurs.

  • marie-france , 11 octobre 2012 @ 16 h 30 min

    et c’est vous Monsieur Martinet qui traitais les Frontistes de sectaire !!il y a de quoi rire!!!pour 2002 les gens de droite ump et les socialistes ont tellement fait peur aux Français que la majorité à voter pour ce pourri de Chirac ,mais soyez rassuré pour mon compte et ma famille nous avons voté une seconde fois Le Pen!!! et si Dieu ou le diable me tient en vie je voterai pour Marine!

  • petitjean , 11 octobre 2012 @ 18 h 38 min

    “Je tiens à souligner que je ne vote pas FN,….”

    ce pôvre monsieur a bien peur de se faire traiter de “fachiste”

    mais ce gravissime problème français qu’il dénonce, ne vient-il pas de ceux qui se partagent le pouvoir en France depuis des décennies……………………….il faut quand même savoir nommer les CAUSES. Je veux dire les RESPONSABLES ET COUPABLES

    ré information sur http://www.polemia.com et http://ripostelaique.com

  • petitjean , 11 octobre 2012 @ 18 h 47 min

    “Nicolas DUPONT-AIGNAN.” !!!

    votre ignorance est certainement dû à votre long séjour à l’étranger !

    Ce Dupont Aignan, a été reçu par la loge maçonnique du Grand Orient de France pendant la campagne électorale. Seule Marine Le Pen n’a pas été reçue.

    Ce FAIT devrait suffire à vous édifier !…………….

    “Nicolas Dupont-Aignan : faux rebelle et vrai franc-maçon

    Certains, un peu naïfs, croient voir dans le candidat gaullo-souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont (Aignan étant le nom de sa mère, mais « Dupont » n’étant pas assez séduisant selon lui), un vrai dissident, engagé dans un bras de fer avec le Système.
    Pourtant, avec un mouvement ridiculement nommé « Debout la République » et un discours antinationaliste, assimilationiste et ultra-républicain (qui plus est favorable au faux « mariage » homosexuel), on pouvait se douter que la rupture entre « NDA » et l’establishment n’était que de façade.
    Encore cadre de l’UMP il y a peu, Nicolas Dupont est membre de la French American Foundation, un groupe mondialiste discret qui se veut un lobby états-unien en France…
    Il est aussi franc-maçon, donc au cœur du Système :
    En effet, il fut l’invité, « dans le cadre des Grands échanges 2012, d’une « tenue blanche fermée » (donc réservée exclusivement aux francs-maçons) d’un parterre de loges du Grand Orient de France, le 16 janvier, dans le Grand Temple Albert Groussier, pour y exposer son programme. » (source F&D N°328).
    Ci-dessous, quelques explications de Pierre Hillard concernant la French-American Foundation,

    dans un entretien avec le site décapactu.”

  • petitjean , 11 octobre 2012 @ 18 h 51 min

    pour vous aider,

    ré informez vous sur:

    http://www.polemia.com
    http://ripostelaique.com
    http://www.postedeveille.ca

    et aussi, surtout, lisez le dernier livre de PHILIPPE NEMO, parut fin 2011 “La France aveuglée par le socialisme”

    excellentes “découvertes”

    ps. tous les livres de PHILIPPE NEMO et Jean Sévillia sont à lire….

  • Goupille , 11 octobre 2012 @ 22 h 26 min

    “Je vois que pour les Frontistes tout est bon pour critiquer ceux qui ne pensent pas comme eux mais c’est normal, c’est comme ça qu’ils voient la démocracie.”

    L’attaque est décidément toujours le meilleur système de défense…

    J’ai apporté mes réponses à :
    – vos inquiétudes : vous pouvez voter pour le FN, le FN au pouvoir ne passera pas votre épouse à la moulinette.
    – votre interrogation : on ne parle que de ces trois partis parce que le saut quantitatif en terme d’électorat entre le trio de tête et les autres (qui ne participent aux élections que pour essayer de toucher le jack-pot des subventions publiques : notons au passage le peu de réactions face aux 800 000 € qui ont été versés à Christine Boutin, alors qu’elle n’a pas même pu récolter ses 500 parrainages et se présenter à la Présidentielle…) est désormais tel qu’ils ont place sur le podium.
    – votre enthousiasme pour NDA : copié-collé ambigu qui ne convainc pas les foules.
    – votre amalgame : oui, parmi les premiers adhérents du FN il y avait des membres de l’OAS, comme il y avait des Résistants de la première heure, et des anticommunistes qui sont allés se battre sur le Front de l’Est avec les Allemands, et des anciens d’Indochine, et des aristocrates, et des camionneurs, et des cathos tradis, et des païens celtiques d’opérette… “Et tout ça, ça fait d’excellents français, d’excellents soldats” etc.

    Désolée si vous considérez le dialogue comme une critique. Telle est d’ailleurs la réponse favorite des socialos-Francs-macs : “nous ne sommes pas là pour polémiquer et dresser une partie de la population contre l’autre”. La fraternitude, dormez braves gens… Amen.

    Mais, évitez, voulez-vous, de fustiger la conception qu’aurait le FN de la démocratie : dans une vraie démocratie, le FN devrait avoir une centaine de députés et non pas deux, dont chacun est dépositaire des votes de 3 millions d’électeurs…

    Quant à votre texte, bien sûr que nous sommes d’accord, puisque nous sommes “frontistes” et que nous ne baisserons pas les bras.
    Car mieux vaut mourir debout que vivre à genoux, et que les défaitistes commencent vraiment à nous les casser (sauf votre respect)…

  • Komdab , 12 octobre 2012 @ 13 h 54 min

    Daniel je suis bien désolé que vous preniez comme cela les réactions des lecteurs.

    J’avais pourtant précisé dans mon commentaires que j’étais tout à fait d’accord avec votre article sauf effectivement à la fin.

    Les Frontistes ne cherchent pas à critiquer pour le plaisir, on expose des idées mais c’est bien ça le problème dès que nous commençons à débattre on crie à l’intolérance.. et le débat doit aussitôt prendre fin (nous faisant passer au passage pour d’affreux fachos).

    Il n’y avait pourtant aucune haine dans mes commentaires ni dans ceux des autres lecteurs et vos idées sont tout de même extrêmement proches des nôtres, semble t-il. Seuls les solutions sont à débattre.

    Mais.. je suis sûr que vous finirez par voter pour le FN ;)

    Bonne journée

Comments are closed.