L’intégration des Français

Tribune libre de Daniel Martinet

Plus que quelques années à travailler et l’heure de la retraite sonnera.

Ma vie professionnelle m’a amené à faire de nombreux séjours à l’étranger de quelques mois ou années et à découvrir certaines coutumes et religions différentes.

Alors qu’en France, les divers gouvernements successifs de droite comme de gauche prennent sans cesse des mesures coûteuses pour l’intégration des étrangers ; nous FRANÇAIS, vivant à l’étranger n’y avons qu’un seul droit, « se taire », et qu’un seul devoir, « payer ».

Je vais vous donner quelques exemples de ce que nous subissons en espérant que ceux-ci feront réfléchir nos politiques.

Lors d’un séjour, après à peine deux heures de présence dans le pays concerné, mon employeur qui était venu m’accueillir à l’aéroport, m’a immédiatement donné quelques directives : « Ici, tu n’es pas en France ; tu dois respecter les coutumes et les lois. Tu ne porteras pas de short, seul le bermuda est toléré, ton épouse devra obligatoirement porter un foulard sur la tête dans les lieux publics et sa jupe ne devra jamais être au-dessus des genoux.”

Pour un premier contact ; ça peut choquer. Par la suite, il s’est avéré qu’il avait raison. Je n’avais vraiment pas intérêt à faire un pas de travers, autant vous dire que j’étais dans un pays musulman et que dans ce genre de pays, on ne cherche pas à intégrer un chrétien.

Dans un autre pays de la corne d’Afrique, je me suis fais interpeller par les forces de l’ordre au volant de ma voiture après m’être arrêté à un « STOP », quoi de plus normal.
Devant mon étonnement, ceux-ci m’ont affirmé, je cite : « Vos roues arrières ne se sont pas arrêtées en même temps que vos roues avant. »

Dans une telle situation ; vous n’avez que deux solutions possibles : Payer une amende en espèces et, bien sûr, aucun reçu ne vous sera délivré, sachant très bien où va aller cet argent ou refuser mais alors là, vous vous retrouvez au poste en cellule ; non pas de 4 ou 5 détenus mais de 30 ou 35, les uns sur les autres. Le temps que votre ambassade soit prévenue ; cela peut prendre plusieurs heures ou même quelques jours. En attendant, on a largement le temps de comprendre que les conditions de détention dans les prisons françaises ne sont pas aussi terribles que ça.

Que faire ? Se plaindre, mais les politiques locaux sont pratiquement tous corrompus et profitent pleinement de leurs pouvoirs. Ils se moquent éperdument de l’intervention de l’ambassade de France.

Dans un autre pays de l’Afrique de l’Ouest, j’ai rencontré un Français qui venait de perdre son emploi de chez un transitaire local, il était catastrophé. Il avait 3 mois pour retrouver un emploi ou alors, il devait quitter le territoire. Bien sûr, sans aucun revenu. Les ASSEDIC et le pôle emploi n’existent pas dans la majorité des pays où j’ai séjourné tout comme la sécurité sociale, les allocations familiales ou la retraite. Évidemment, la prime au retour non plus, comme en France où l’on donne de l’argent aux Roms pour entrer chez eux (aux frais du contribuable) et qui reviennent quelques mois après.

J’ai beaucoup d’autres anecdotes et je pourrai écrire un livre mais ce n’est pas le but recherché.

Alors, Mesdames et Messieurs les politiciens de la République française, vu la conjoncture économique de notre pays où vous ne prônez que la rigueur, ne pensez-vous pas qu’il est grand temps d’apporter certaines modifications à votre politique d’intégration et de penser en priorité aux citoyens français ?

Je reste fondamentalement persuadé qu’il est possible de réduire le chômage, les divers déficits et l’endettement de la France. Il suffit de le vouloir et de prendre les bonnes décisions mais surtout d’avoir le courage de le faire. Je tiens à souligner que je ne vote pas FN, que mon épouse est d’origine étrangère, connue lors d’un de mes séjours, qu’elle s’est bien intégrée en France mais qu’elle ne comprend pas le laxisme qui règne dans notre pays.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 11 octobre 2012 @ 10 h 51 min

    Désolée pour vous : le FN est effectivement, aux dernières élections, le troisième parti de France. Peut-être faut-il dissoudre ce peuple qui vote si mal ?

    D’ailleurs, c’est ce à quoi s’emploient les deux autres et leurs laquais, et leurs éternels naïfs, et leurs éternels sous-marins.
    Avez-vous vu ce tour de passe-passe autour du Traité européen ? Une étape supplémentaire dans la marche à l’anéantissement, et il faudrait que nous nous laissions faire ?

    A titre indicatif, dans mon département, pourtant pourri de Franc-Maçonnerie, FN : 15,98 %, Dupont-Aignan : 2,01%. Dans ma circonscription, FN : 11,83, NDA : 0,59%.

    Il semblerait que la Messe soit dite…

  • Enoch , 11 octobre 2012 @ 11 h 40 min

    Mr Martinet,

    Vous devez être surpris de la réaction des gens sur une phrase et sur le thème du FN alors que le reste de votre narrative semble être touché du bon sens.

    Les gens ont le sentiment que nous vivons un évènement historique totalement occulté par les medias, pire instrumentalisé à des fins politiques, bien résumé par l’écrivain Renaud Camus, devenu depuis persona non grata, c’est le « grand remplacement ».

    Puisque de nos jours, lorsqu’on aborde ce genre de sujet, il faut donner ces gages « d’expert », j’ai aussi une amie étrangère, j’ai aussi travailler, vécu dans diffèrent pays étrangers. J’espère qu’après cette liste, non exhaustive, mon « expertise » sera reconnue et qu’on me laissera le droit d’aborder ces sujets.

    La gauche avec l’antiracisme, pour couvrir son tournant ultralibérale décida de pointer la majorité silencieuse des français ! Pour diviser les français, et être certain que les masses ne se réveilleraient pas, il fallait les séparer entre nouveaux français et ancien. Les anciens étant d’horribles monstres racistes et les nouveaux des victimes de tous les maux de la terre.

    Et Dieu seul sait comme nous avons eu nos idiots utiles se lançant dans ce combat ! A l’instar de l’inquisition qui cherchait a détecter les pécher, nous avons nos nouveaux inquisiteurs qui cherche dans le tréfonds des êtres malfaisants que sont les français de souche ou assimilés, la pensée raciste (les actes ayant été bannis depuis les origines, les français n’étant pas un peuple raciste).
    La gauche à la détestation de soi chevillé au corps, tout ce qui est autre, est merveilleux, tout ce qui est notre, est suspect, voir à bannir!

    Dans ce « Circus Politicus », nous avons eu une personne qui représenta pendant longtemps les idées taboues de la France. Qu’il fut bon dans son rôle de monstre, toujours la petite phrase facile a donné en pâture aux medias, pour couvrir le fond derrière un slogan, la politique version Séguéla. Pendant qu’on transformait le politique en clip publicitaire, nos rues mutaient. Regarder un film sur Paris dans les années 80 et maintenant, mais on est plus dans la même ville.

    Oui ce fut un jeu, entre la droite/la gauche et les extrêmes ! Tout le monde joue sa partition et en attendant on construit l’Europe et on transfère les pouvoirs démocratiques aux technocrates, et de l’autre coté, on remplace la population par une nouvelle !
    La gauche et les medias ont appliqué à merveille cette phrase de Bertolt Brecht « puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple ».

    Pour moi, la seule solution pour nous sauver d’une fin programmée, par nos élites, c’est une révolution ! Ce pouvoir issu des idées de Mai 68, nous a trahi, il devra répondre de ces actes devant un tribunal populaire pour haute trahison !
    De toute manière, leurs rêves vont s’effondrer devant le mur des réalités. Un mur qui chaque jour s’élève un peu plus.

    Le FN version Marine Lepen ne fait que récolter la colère toujours plus grande des français qui se sentent les grands cocus de l’histoire. On n’a pas élu des gens pour nous faire disparaître. Mais le pire c’est qu’il pense que tout va se passer en nous abrutissant. Ils sont tellement déculturés qu’ils ne comprennent même pas qu’ils sont la noblesse décadente de 1789. Dans leurs grandes stupidités, ils ne voient même pas qu’ils sont entrain de scier la branche sur lesquels ils sont tous assis.

    Si ils veulent faire disparaître la nation, ce qui est leur programme, nous n’avons plus besoin d’eux ! Pourquoi payer une représentativité qui ne sert plus à rien.

    Quand a l’immigration, il n’y a que les fous ou les idéologues pour ne pas comprendre que le point de rupture a déjà été passé, il y a bien longtemps. Nous avons créé des zones du territoire français complet sous contrôle d’autres cultures et d’autres lois. Nous avons balkanisé la France. Alors arrêter l’immigration semble juste être la minimum des choses à faire en espérant que l’on évite la guerre civile !

    Pour conclure, rappelons qu’avant la deuxième guerre mondiale, De Gaulle et Churchill était aussi d’horrible réactionnaire pour dénoncer la monter en puissance du nazisme. Maintenant l’histoire se souvient de qui des modérer ou de ceux qui ont parlé du réel ?
    La crise à venir, va voir la montée de l’islam politique, le 3eme djihad à déjà commence (depuis l’affaire Rushdie) et bien sur que l’immigration est son vecteur de propagation.

    Lorsque les temps deviennent durs et sauvages, on ne vote pas pour des mous, sauf si on est un lâche !!! Les Fillons, Copes, NDA sont des c… molles. Et je suis désolé mais ils n’ont pas les épaules pour gérer la France en temps de crise/guerre ??
    Si ce n’est pas MLP, il y aura une personnalité forte qui émergera pour diriger la France balayant notre classe politique actuelle digne des minables de la 3 emes républiques.

    Bonne journée à vous et merci pour cet article !

  • Daniel MARTINET , 11 octobre 2012 @ 13 h 12 min

    Merci Enoch, j’ai cru un instant que les lecteurs n’avaient lu que la dernière phrase, vous me rassurez, et effectivement je suis surpris de leurs réactions.
    Je vois que pour les Frontistes tout est bon pour critiquer ceux qui ne pensent pas comme eux mais c’est normal, c’est comme ça qu’ils voient la démocracie.
    Je suis certain d’une chose, Marine Le Pen au pouvoir ne pourra pas faire mieux qu’une c…moljes; il y a en France beaucoup d’associations pour protéger les émigrés en situation irrégulière, les délinquants ect …..
    Le peuple Français “gueule”, vote FN au premier tour mais il n’y a plus personne au second tour. Pire en 2002, lorsque JM Le Pen était présent au second tour, la France a fait l’objet de manifestation anti FN et Chirac a été réélu avec + de 90%.
    Les Français ne votent pas pour un candidat mais contre un candidat, nous en avons encore eu l’exemple aux dernières Présidentielles ou les Français n’ont pas voté pour Hollande mais contre Sarko.
    Je suis encore totalement d’accord avec vous lorsque vous dites qu’il faut une révolution comme en 68 mais le problème est que le Français aboie mais ne mord pas, c’est d’ailleurs comme ça que nous sommes resentis à l’étranger. D’ailleurs à l’étranger, les ambassades connaissent bien les faits que je retrace dans mon témoignage mais rien ne bouge.

    Bonne journée à tous

  • Enoch , 11 octobre 2012 @ 13 h 26 min

    Vous avez raison sur les français qui aboient mais ne mordent pas!!!

    Nous sommes des bon vivants sauf que le mur des réalités ne nous laissera pas trop le choix, soit nous réagissons, soit nous disparaitrons.

    Les déclins ne sont jamais rose a vivre alors les effondrements!!!

    Nous allons voir les ressources de cette civilisation pour le moment, elle est vieille et embourgeoise.

    Les gens n’ont pas vote seulement contre Sarkozy, ils ont vote pour celui qui attaquerait le moins leurs avantages acquis! Manque de chance pour eux, Hollande se sera du Sarkozy en plus faux-cul, c’est pourquoi, je vois mal Hollande finir son mandat!!!
    Si vous vous basez sur l’impopularité de Sarkozy regardez celle de Hollande après 4 mois de pouvoir.

    Maintenant pour conclure sur ce hors-sujet, je crois vraiment que Sarko voulait perdre pour mieux revenir en sauveur, laissant les reformes exiges par Bruxelles aux socialistes. Un piège qui entraînera le parti socialiste a ça perte car totalement déconnecté de la gauche!!!

    Qui vivra, verra!

  • Frédérique , 11 octobre 2012 @ 13 h 35 min

    Vous détournez les propos Mr Martinet, pire encore, vous les inversez. Les électeurs FN vous reprochent de les avoir montrés du doigt comme des bêtes malfaisantes avec votre “je vous précise que je ne vote pas FN” qui n’avait pas lieu d’être dans votre article (pourquoi, à ce moment là, ne pas dire je vous précise que je ne vote pas FN, NDA et autres qui estiment aussi que l’intégration des immigrés est une catastrophe), pas d’avoir des idées contraires aux leurs, puisque justement votre écrit abondait dans le bon sens. C’est vous qui êtes sectaire.

  • Gérard , 11 octobre 2012 @ 14 h 19 min

    Je trouve très dommage qu’ils l’aient loupé au Petit Clamart. Le grand visionnaire de Gaulle est à la base de tous les problèmes de la France actuelle. Au moins, ils auraient montré que la France est encore capable de révolte. J’ai connu l’un des participants à l’attentat. Il était pilote en Hongrie. Il est arrivé en France en pensant revenir en force, combattre les bolcheviques avec les Occidentaux qui comme on le sait, n’ont pas bougé. Aujourd’hui, vous dénoncez magistralement ce qui se passe dans le monde musulman et en France pour l’avoir vécu, mais vous êtes comme tous ceux qui ne bougeront pas.

  • Gérard , 11 octobre 2012 @ 14 h 44 min

    Je pense, comme ENOCH, depuis 20 ans, que la seule solution est la Révolution, qui traduira tous les traitres à la France devant un tribunal du peuple. Mais, depuis 20 ans, j’avoue que je desespère un peu … !

Comments are closed.