C’est parti pour la Nouvelle Isle de France !

Quelques articles (ici, ici, ici, , etc.) étaient parus sur le sujet et avaient suscité des passions très vives. Pour résumer, le projet consisterait à acheter une île afin de devenir sur le long terme un État souverain, et, à pouvoir assumer notre identité française, économiquement libérale mais socialement conservatrice.

Ce projet de longue haleine avait rassemblé beaucoup de monde dans les commentaires sur Nouvelles de France, mais les passions œuvrant, le débat ne fut plus qu’une vaste cacophonie. C’est pourquoi nous désirons relancer le projet dans un contexte plus sélectif.

Étant catholiques, nous avons voulu que l’identité dont celui-ci se réclame reste chrétienne : un choix qui nous a semblé le plus porteur de sens.

Ce projet dispose de son propre site web, sur lequel vous pouvez vous inscrire afin de participer aux débats qui l’accompagneront et à la concrétisation de nos idées. L’inscription peut paraître exigeante car nous recherchons des personnes motivées et volontaires. Ne la prenez pas comme un examen, mais comme une première contribution à un projet qui vous intéresse.

Pourquoi une île ?

L’isolement nous donnera un début d’autonomie. Outre les îles à vendre dans les catalogues spécialisés, dont de très intéressantes, certaines îles hors du marché sont complètement désertes et il n’est pas exclu qu’elles puissent être vendues par l’État détenteur.

Nous sommes conscients des difficultés à venir, ne serait-ce que pour acquérir une île. Quant à la souveraineté totale, elle nous apparaît comme improbable au début. Nous pourrions éventuellement obtenir au bout d’un certain temps des arrangements auprès du gouvernement local afin d’obtenir un statut proche de celui de Niue ou Hong-Kong. À défaut d’une reconnaissance officielle, nous pourrions de toute manière vivre selon nos valeurs sur notre propriété.

Comment la réflexion va-t-elle se dérouler ?

Un autre obstacle que nous n’occultons pas est la nécessité de prendre des décisions communes, malgré un nombre de membres que nous espérons grand. C’est pourquoi nous souhaitons garder dans un premier temps la main sur les décisions à prendre, ce qui n’exclut pas une grande écoute de notre part. Lorsque nous aurons assez d’adhérents, que ceux-ci se connaîtront un peu mieux, les responsabilités seront redistribuées entre les adhérents.

Dans le forum privé du site, une fois membre, vous serez invité à donner votre point de vue, à débattre de manière franche et cordiale. Nous attendons des apports constructifs.

Très rapidement, vous serez organisés en équipes spécialisées : selon vos compétences ou vos motivations, avec des responsabilités à la clef qui nous permettront d’avancer tous ensemble. Chacun contribuera donc selon ses connaissances, ses capacités et ses moyens. Nous vous demanderons des détails à ce propos lors de votre inscription. N’y voyez pas une intrusion de notre part, mais un souci d’efficacité et donc une première pierre à l’édifice.

Rencontres :

Une fois que les travaux intellectuels auront commencé, nous organiserons des rencontres entre les personnes participant au projet. Nous pourrons ainsi mieux nous connaître et donc collaborer dans une relation de confiance.

Vous désirez en savoir plus ou postuler ?

Nous vous invitons à visiter le site web, à lire l’éditorial, la présentation des administrateurs, ainsi que la FAQ. Nous avons prévu une partie privée qui ne sera accessible qu’aux personnes admises.

À très bientôt,

Les administrateurs,

Jean, Pierre et Nicolas

(Note d’Éric Martin : il fallait que ce projet ait un site et une équipe dédiés ! L’aventure continue. Merci aux trois administrateurs, ils nous tiendrons au courant sur NDF.fr de l’avancement des travaux !)

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PetitBonhomme , 12 septembre 2013 @ 23 h 01 min

    Ah la la,
    Pourquoi s’énerver? Le CV n’est là que pour aider les organisateurs à faire leur boulot. Mais il est précisé que si l’on n’a pas de CV, on peut décrire son parcours. Quant à la lettre de motivation, elle démontre que vous avez envie de vous engager pour le projet. On peut être vieux, malades, handicapé, moche, gros, pauvre… et le faire, c’est d’autant plus méritoire et apprécié. Mais il faut déjà commencer par avoir un peu de sang froid.

  • Tara , 13 septembre 2013 @ 0 h 16 min

    Merci Robert, je vous rassure, je ne suis pas désespérée, déçue simplement une fois de plus, par les réactions de mes congénères, les perspectives qui sont les leurs, le degré d’acceptation qu’ils peuvent avoir dans la simple perspective d’un avantage potentiel, car c’est de ça qu’il s’agit, mais après tout, on pourrait refaire grandeur nature l’expérience de Milgram, je crois qu’on ne serait alors, certainement pas au bout de nos surprises.
    Pour ma part, repartir dans un projet aussi nouveau, difficile, tel qu’il avait été présenté, beau, conquérant, identitaire et surtout DIFFERENT, comme celui ci, avec une matrice identique à celle que l’on veut fuir, me parait être un non sens total.
    Ceci étant, cela fait chaud au cœur de voir quelqu’un qui comprend ce que l’on dit, et se trouve avoir, en dehors de la nécessaire intelligence, également l’empathie qu’un tel projet demande, pour ne pas transformer la possibilité d’une ile, en nouvelle Corée du Nord…
    C’est d’elle en effet qu’il s’agit, cette empathie qui parait faire sérieusement défaut à nombre de postulants, empêtres dans leurs “compétences”, toujours dans la compétition, s’imaginant déjà occupant la fonction, dirigeant les foules, énumérant ses capacité, tous prêts à tout avaler du moment qu’il y a une place à prendre, tout en n’oubliant pas par dessus le marché, de s’arroger la position la plus confortable dans l’opportunité d’embrasser la carrière, c’est assez pitoyable, dans la plupart des commentaires…
    A défaut d’un monde meilleur (et non du meilleur des mondes, option Lost, tel que je le lis dorénavant dans le projet qui s’amorce), beaucoup ici espèrent surtout une meilleure situation pour leur petite personne (ce qui est naturel mais ne peut être suffisant), et sont prêts à beaucoup de sacrifices, certes, mais d’une manière bien égotique dans les tenants comme les aboutissants (et en commençant sans scrupule, par celui des autres, s’il est possible).
    Je maintiens que ce n’est surement pas dans un monde qui commence comme celui dans lequel nous vivons déjà et dont il est absolument nécessaire de s’extirper, que je souhaite m’exiler….
    Croire qu’il suffit de changer d’endroit, si l’on y recommence les mêmes injustices, les mêmes vacheries, et où on y oppose les mêmes individualismes secs et narcissique, me parait relever de l’erreur majeure.

    Quant à ceux pour qui l’histoire se résume à une flemme ou à une crasseuse indignation, d’une part je leur dénie absolument le droit de juger à l’emporte pièce une interrogation légitime et un discours qui pose des questions importante, pour lesquelles il ne suffit pas d’asséner des accusations ineptes, telles celles de “Mollandisme” ou de paresse en retour (être “motivé”, tout un programme, je n’ai guère d’accointance, et je m’en félicite, avec certains groupes toulousains qui en ont fait leur hymne…).
    Bon courage à tous, quoiqu’il en soit, mais j’avoue que je ne trouve pas que ce qui se met en place, soit à la hauteur de ce que j’avais imaginé. Robert, je crois que définitivement, vos valeurs peuvent rejoindre les miennes.
    Merci encore. Bonne chance à tous.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 13 septembre 2013 @ 6 h 47 min

    Si vous etiez ACCEPTE en Corse, vos filles n’auraient aucun risque d’etre violees.
    Evidemment, une telle securite n’est pas immanente. Les filles d’un Corse seraient-elles violees, les violeurs sont assures de la peine de mort ET leurs familles aussi, sans limite de temps ( vendetta ).

    Pas legal ? Vraiment ?
    Efficace : Corse = zero viol, CQFD.

    Les peaux bleues s’ils posent jamais le pied en Corse sont immediatement prevenues, PAR ECRIT, qu’ils ne sont plus dans un pays qui leur laissera faire n’importe quoi en toute impunite, y compris les manifestations ostentatoires de l’Islam.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 13 septembre 2013 @ 7 h 40 min

    @ Tara

    Il ne peut etre de projet physique viable qui ne soit supporte par la Philosophie, celle ci pouvant etre, a defaut, une applications des Ecritures ( Amish ) ou d’ecritures ( Mormons, Incas, Nazis, exiles Huguenot d’Afrique du Sud des le XVeme siecle, etc… ) . Le projet pour l’Amerique du Nord, et l’Europe, semble lui s’appuyer ( momentanement , comme un outil peut-etre, seulement … ) sur le Coran et des valeurs contre-nature au besoin, dans le but initial de diviser…

    Le projet de l’ile ” Nouvelle France” est de facto, un projet de societe Novcatho, avec les possibles derives et intransigeances que le Catholicisme a su exposer au cours des 2 derniers millenaires.

    La sagesse n’est certainement pas l’exclusivite d’une seule nation, ni meme d’une nation et du systeme auquel elle adhere.
    Les Sages , les Philosophes, les Scholars, les Leaders, sont des exceptions, des raretes a tout le moins.
    L’Humanite est a la fois une bande de Babouins, ou la postion de Leader et des avantages qui en decoulent, est constamment contestee, et les luttes intestines permanentes, et une exception biologique d’avoir le pouvoir d’organiser ( et en corrollaire, de detruire, malheureusement …)

    Par contre, par dela les frontieres et les siecles, vous avez des elites, dont la motivation est tres rarement le Pouvoir, qui ont pour denominateur commun de Chercher, Reflechir, Tenter d’Ameliorer, Innover, Decouvrir…

    Il semble vouloir se dessiner une volonte de gouvernement mondial totalitaire ( Nouvel Ordre Mondial ), ou les differentes factions sont encore a devoir s’aneantir l’une l’autre, soit s’allier pour diriger les moutons. ( The hunger game ).
    A ce reseau de taille planetaire, l’opposition ne peut etre qu’une communaute de personnes hors du commun, presentant un intellect collectif equivalent et / ou superieur a celui a combattre. Le premier est totalitariste et imperialiste, le second cimente par des valeurs Humanistes, sans velleite de dominer ni s’imposer, AU DEPART, mais toutefois bien decide a n’etre ni asservi, ni soumis, ni reduit, ni utilise par des tiers, et a LUTTER , s’il s’avere indispensable.

    Je vous encourage a rejoindre des groupes de recherche, de reflexion, et d’echanges qui n’ont pas de vocation politique ou guerriere , a priori. De Confucius, a International Mensa, l’etude theologique, la physique nucleaire, le Yoga, le Tantrisme pourquoi pas, tout est bon pour qui sait lire.

    Un parfait faux-ami dans le genre: la Franc Maconnerie..

    Tirez vos propres conclusions car a vous seule, vous etes une partie inalienable de l’Univers, un Univers en reduction, unique toutefois ( multiplicite des Univers decoulant de la physique des quanta ).

    Cordiales salutations

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 13 septembre 2013 @ 8 h 08 min

    L’experience de Milgram a ete reproduite par une chaine de television, il y qq mois seulement.

    Les resultats sont constants. Des 12 ” boureaux ” designes, tous, sauf un, ont ( virtuellement heureusement ) froidement assassine leur victime, sans remord, puisqu’ils ne faisaient qu’executer des “instructions “, donnees par le “responsable”.

    Le ( la ) rebelle est la seule qui ait proteste, et analyse ( le connaissant peut-etre deja ? ) le “jeu” comme n’ayant d’autre raison que criminelle.

    La version ” Milgram” realisee aux USA etait en fait la seconde du genre.
    La premiere a ete realisee en 1945 a Berlin , a l’Institut Max Planck.
    Il s’agissait de tester le bataillon 101 de la Wermacht, un bataillon de reservistes de la police, qui s’est livre a des actes de barbarie, pires que ceux qui ont etre commis par les unites SS, les plus cruelles. Les ordres, humainement inexecutables, etaient semble-t-il donne a titre experimental, pour voir jusqu’ou vous pouvez faire sortir les gens de leur conscience.

    Pas de limite , ou pas atteinte.

    Lors de la guerre de Coree 1950 / 53 ( detachement francais de 1200 hommes, tous volontaires ), les communistes obligeaient les prisonniers a battre et torturer leurs freres d’armes, sans limite.
    Le bourreau venait-il a manquer d’enthousiasme ? Il passait alors dans le troupeau des victimes.

    Nous avons donc la deux motivations pour declencher la cruaute la plus ignoble. Les deux fonctionnent au dela de toute esperance.

    Je rapproche d’ailleurs le role des Kapos, adjoints des Nazis, a la version Coree.
    Dans l’espoir de vivre qq jours ( ou qq semaines ) de plus que leurs congeneres, le role des Kapos etaient de reguler les condamnes, dont ils connaissaient parfaitement le destin, pour que les operations se passent sans encombre.

    Alles in Ordnung !!!

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 13 septembre 2013 @ 9 h 00 min

    La ” Foi ” n’est PAS ma motivation. Les cathedrales, les universites, les monuments, la terre de France, est MA terre a titre partiel, ma part-propriete, et dont je possede l’usufruit jusqu’a ma mort.

    La France prise au sens geographique et historique larges, car elle inclut les territoires que nous avons annexes, et les regions dont les divers groupes ethniques EUROPEENS, qui composent la France, dont les frontieres ont ete tres variables au decours des siecles.

    Je n’ai aucune culpabilite que nous ayons un passe colonial, et que nous ayons utilise les armes a titre imperialiste. C’est ce qui faisait la richesse de la France jusqu’il y a qq annees encore.
    La richesse de la France ne vient certes pas de ses qualites de gestionnaire, ou elle s’est regulierement demontree incapable.

    Sans ce terrible defaut ( qui ne fait que s’amplifier ) nous aurions pu esperer une vie plus paisible, comme nos voisins Suisses par exemple…

    Pour faire court, la terre de France etant la mienne, je ne l’abandonnerais certainement pas a l’Islam, que nous avons combattu depuis sa creation pratiquement. 1300 ans de lutte et combat. Car l’Islam n’est pas juste une religion : c’est un modele societal. Incompatble avec le notre.
    Depuis le debut de la periode dite “historique” des millions, des dizaines, des centaines de millions meme, sont morts pour la TERRE DE FRANCE.

    Si je meurs, les generations futures continueront le combat, je l’espere, par RESPECT de leurs ancetres…

    Ce pourquoi le 2eme Amendement de la Constitution americaine est tant combattu: il permet a chaque citoyen d’etre arme, pour defendre les siens et defendre ses biens. Pour defendre sa liberte, sa dignite et sa propriete.

    Dans la premiere version de la devise de la republique francaise, il etait question de liberte, egalite au sens “equite” et non pas “identite”, et…. propriete…
    Supprimmer de facto le droit de propriete consacrait deja la dictature de la republique…

    L’idee d’un “2eme Amendement ” n’est jamais venu a l’idee des Francais. C’est navrant…
    Lorque qu’un papy de 90 ans , blesse au fusil de chasse, les envahisseurs dans sa maison… il est condamne a 20 ans d’incarceration. Comme la peine est longue, il n’aurait bien sur pas profite de l’exemption Taubi sur les courtes peines de moins de 5 ans…( Montpellier )
    Lorqu’une Mamy de 85 ans revient chez elle apres avoir passe l’hiver chez son fils, dans une autre region de France, elle s’etonne que ses clefs ne puissent ouvrir les portes. Regarde la facade: fenetres eclairees. Poste de police, intervention. Tout est en regle: 2 familles de ROM, ( 12 personnes ), munies de toutes les paperasses legales. La maison a ete declaree abandonnee et attribuee par les services sociaux. Eviction ? Pas du tout. La dame habite a l’hotel, a ses frais a elle bien sur, ELLE n’est pas ROM, a cote de chez elle. Pas d’issue en vue. Elle avait juste eu le temps de constater que tout son mobilier a disparu. ( Bordeaux ).

    Ca commence comment l’Hymne National deja ?
    Ah oui : ” Aux armes citoyens…” C’est bien ca, non ?

    Recemment un Texan a vide a bout portant sur l’agresseur SEXUEL de sa fille de 4 ans, le chargeur de son Colt 45, lequel bien sur n’avait pas besoin d’autant pour passer de vie a trepas .
    Juge. Felicitations du jury.

    Au meme moment sur une TV francaise, Cohn-Bendhit, s’ebaubit devant un public admiratif, des delices de relations sexuelles avec des filletteS du meme age.
    Il y besoin de commentaires ?

    Merci de votre attention a me lire.

  • Charles , 13 septembre 2013 @ 11 h 40 min

    Ca va de pair

Comments are closed.