C’est parti pour la Nouvelle Isle de France !

Quelques articles (ici, ici, ici, , etc.) étaient parus sur le sujet et avaient suscité des passions très vives. Pour résumer, le projet consisterait à acheter une île afin de devenir sur le long terme un État souverain, et, à pouvoir assumer notre identité française, économiquement libérale mais socialement conservatrice.

Ce projet de longue haleine avait rassemblé beaucoup de monde dans les commentaires sur Nouvelles de France, mais les passions œuvrant, le débat ne fut plus qu’une vaste cacophonie. C’est pourquoi nous désirons relancer le projet dans un contexte plus sélectif.

Étant catholiques, nous avons voulu que l’identité dont celui-ci se réclame reste chrétienne : un choix qui nous a semblé le plus porteur de sens.

Ce projet dispose de son propre site web, sur lequel vous pouvez vous inscrire afin de participer aux débats qui l’accompagneront et à la concrétisation de nos idées. L’inscription peut paraître exigeante car nous recherchons des personnes motivées et volontaires. Ne la prenez pas comme un examen, mais comme une première contribution à un projet qui vous intéresse.

Pourquoi une île ?

L’isolement nous donnera un début d’autonomie. Outre les îles à vendre dans les catalogues spécialisés, dont de très intéressantes, certaines îles hors du marché sont complètement désertes et il n’est pas exclu qu’elles puissent être vendues par l’État détenteur.

Nous sommes conscients des difficultés à venir, ne serait-ce que pour acquérir une île. Quant à la souveraineté totale, elle nous apparaît comme improbable au début. Nous pourrions éventuellement obtenir au bout d’un certain temps des arrangements auprès du gouvernement local afin d’obtenir un statut proche de celui de Niue ou Hong-Kong. À défaut d’une reconnaissance officielle, nous pourrions de toute manière vivre selon nos valeurs sur notre propriété.

Comment la réflexion va-t-elle se dérouler ?

Un autre obstacle que nous n’occultons pas est la nécessité de prendre des décisions communes, malgré un nombre de membres que nous espérons grand. C’est pourquoi nous souhaitons garder dans un premier temps la main sur les décisions à prendre, ce qui n’exclut pas une grande écoute de notre part. Lorsque nous aurons assez d’adhérents, que ceux-ci se connaîtront un peu mieux, les responsabilités seront redistribuées entre les adhérents.

Dans le forum privé du site, une fois membre, vous serez invité à donner votre point de vue, à débattre de manière franche et cordiale. Nous attendons des apports constructifs.

Très rapidement, vous serez organisés en équipes spécialisées : selon vos compétences ou vos motivations, avec des responsabilités à la clef qui nous permettront d’avancer tous ensemble. Chacun contribuera donc selon ses connaissances, ses capacités et ses moyens. Nous vous demanderons des détails à ce propos lors de votre inscription. N’y voyez pas une intrusion de notre part, mais un souci d’efficacité et donc une première pierre à l’édifice.

Rencontres :

Une fois que les travaux intellectuels auront commencé, nous organiserons des rencontres entre les personnes participant au projet. Nous pourrons ainsi mieux nous connaître et donc collaborer dans une relation de confiance.

Vous désirez en savoir plus ou postuler ?

Nous vous invitons à visiter le site web, à lire l’éditorial, la présentation des administrateurs, ainsi que la FAQ. Nous avons prévu une partie privée qui ne sera accessible qu’aux personnes admises.

À très bientôt,

Les administrateurs,

Jean, Pierre et Nicolas

(Note d’Éric Martin : il fallait que ce projet ait un site et une équipe dédiés ! L’aventure continue. Merci aux trois administrateurs, ils nous tiendrons au courant sur NDF.fr de l’avancement des travaux !)

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 12 septembre 2013 @ 12 h 04 min

    @ Philippe

    Avec cela, des le debut, vous vous coupez 50% des emigrants potentiels. Savoir s’il faut preserver la Culture de France ou promouvoir la religion catholique…

  • Charles , 12 septembre 2013 @ 12 h 04 min

    Pour travailler dans votre lot de compétences, il parait normal d’exposer ses compétences (CV ou parcours détaillé)

    La lettre sert à montrer que vous êtes motivé, vous en êtes tout à fait capable au vu du pavé pondu ici.

    Il n’y a pas de porte fermée, c’est juste vous qui avez la grande flemme ou qui vous indignez comme un président de mollande.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 12 septembre 2013 @ 12 h 15 min

    @ Ladislas

    Un bel exemple de monde fige, dans votre tete au moins.

    Avant long, parmi votre societe catholique PARFAITE, s’eleve un dissident qui monte un groupe suffisant pour egorger les autres, soumettre leurs femelles, et piller leurs richesses.

    C’est CA, l’Anarchie, mon cher…

    Dans l’espece humaine il y a 80 / 90% de gens qui ne rechignent pas a devenir des fermiers ou des eleveurs. Les autres ont des genes de GUERRIERS et attendent que les recoltent soient rentrees pour s’en emparer.

    Sans parler des envahisseurs par l’exterieur.

    En rapportant les derniers projets de Flamby 1er, le President du Reichtag allemand etait plie de RIRE et ne pouvait plus parler…
    Vous me faites le meme effet.

    Mieux vaut en rire qu’en pleurer…

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 12 septembre 2013 @ 12 h 18 min

    Pour le QI je suis membre , sans interruption de ” Mensa International ” depuis l’age de 18 ans. J’en ai bientot 63. Et vous ?

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 12 septembre 2013 @ 12 h 44 min

    @ Tara

    Chere Madame,

    En un clin d’oeil, vous avez tout compris, preuve que vous avez la tete bien vissee sur les epaules , ce dont vous ne pouvez que vous feliciter.

    Ne vous sentez pas abandonnee ou rejettee. Vous ne l’etes que par des gens qui ne vous auraient jamais integree, et n’auraient de ce fait, certainement pas hesite longtemps avant de vous abuser .

    J’avais une amie catholique extremement fervente, qui avait decide de participer au pelerinage a pied vers Saint-Jacques de Compostelle. L’experience lui a ete physiquement inconfortable. 10 heures de marche par jour, arrivee au refuge rien a manger, les autres ( les bons cathos ) ont tout englouti, eventuellement meme pas de place pour elle a l’interieur…
    Psychologiquement et philosophiquement, une experience extraordinairement enrichissante. Decouvrir la veulerie, de personnes qui tiennent plus des cafards ( Kafka ? ) que de l’humain, tout en se referant a une religion ” d’amour de son prochain “…

    Ne soyez pas desesperee. Vous n’etes certainement pas seule. Il y a des millions de gens de par le monde, qui ont votre sante intellectuelle et sociale.
    Passez juste la tete hors de l’hexagone, et parlez librement tant qu’il se peut encore, avec des gens qui defendent les valeurs qui sont les votres ( notres? ), et qui ne sont certes pas exclusivement francaises ( ni catholiques ) loin s’en faut. Ne soyez pas plus tolerante qu’il soit indispensable.
    C’est la tolerance et la passivite qui nous ont conduit, nous Francais a une telle DEFAITE et deconfiture, et qui font de notre pays la risee du monde entier….

    Haut les coeurs !!!

  • samovar , 12 septembre 2013 @ 22 h 13 min

    Pourquoi un nom si moche : bitcoin ? Moi je propose Franc-Chrétien … pas plus bête et beaucoup plus beau !

  • Frédérique , 12 septembre 2013 @ 22 h 30 min

    Ce ne sont que des propositions, après tout. Pour l’Europe, on voulait bien nous refiler les culs avant d’adopter le rot.

Comments are closed.