“À trop vouloir embrasser le monde, nous risquons de mourir étouffés” (Cardinal Ratzinger)

Une information intéressante nous arrive de Lourdes. La procession du 15 août, témoignage du vœu de Louis XIII, pourrait bien être annulée cette année. La raison ? La préfecture et la mairie ont déclaré qu’elles n’étaient pas en mesure d’assurer la sécurité de la manifestation. Mais il semble y avoir une autre raison, beaucoup moins avouable. D’aucuns pensent en effet, que la référence, durant la procession, à la conversion de l’émir Mirat–Mourad est susceptible d’offenser le peuple musulman de France et d’ailleurs. Cette conversion, ô combien symbolique, aurait eu lieu à l’occasion du siège victorieux de la ville de Lourdes par le vaillant Charlemagne. C’est après avoir choisi de déposer les armes au pied de la Vierge Marie et non sous les brodequins du futur empereur d’Occident, que l’émir décida de devenir chrétien et donna le nom de Warda, la rose, à ce qui deviendra plus tard Lourdes. Quoi qu’il en soit, le pèlerinage de la paroisse, vieux de 150 ans, qui rassemble environ 500 personnes, risque demain de faire du sur place. Voici, une nouvelle fois, la preuve de notre renoncement quotidien à l’indispensable travail de reconstruction qui nous permettrait de sauver notre âme et celle des… égarés !

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves Tarantik , 12 août 2016 @ 8 h 14 min

    La race des aplaventristes n’a pas disparu en six mois. Il faut s’attendre a beaucoup de petites et grandes lâchetés durant cette phase de reconstruction que vous appelez de vos vœux.
    Souvenez-vous, souvenons-nous, des pacifistes des années trente qui juraient “Monsieur Hitler ne veut pas la guerre”.
    On sait ce qu’il en fut !

  • sinet , 12 août 2016 @ 10 h 05 min

    il est trés difficile ,en ces temps troublés où tout est fait pour éradiquer la moindre démonstration de pièté chrétienne, de trouver un juste compromis, l’Etat étant prétendument censé chargé d’assurer la Sécurite, n’ayant que trop souvent failli en ce domaine la répétition des attentats récents en est une tragique illustration
    cependant il faut tenter de trouver un juste équilibre, sans céder à la peur, entre le devoir impérieux de securité et la manifestation de la foi chrétienne plus nécessaire que jamais et confier à l’intercession de la la VIERGE MARIE tous les périls qui nous menacent et la gravitè de la situation de notre pays

  • trahi , 12 août 2016 @ 11 h 01 min

    Peut être avant le printemps, Parole.

  • Bjam , 12 août 2016 @ 12 h 00 min

    Et organiser eux-mêmes la sécurité comme la Manif Pour Tous l’a fait, c’est impossible ?
    Quand l’Etat a pour politique les vexations, les insultes, et la violence contre les catholiques, ceux-ci peuvent peut-être trouver ce genre de parade, non ?

  • André , 12 août 2016 @ 12 h 56 min

    Vous avez envoyé ce message vendredi 12 août 2016 10:29
    Avec tout ce que j’ai rassemblé, oh ce ne fut pas bien difficile, il suffit de poser des appâts de ci de là et ensuite de faire la collecte. Les frontières que ce soit à Roissy ou à Marseille sont ouvertes à tout vent. A quoi servent la police des frontières et la douane ? La France ne fut jamais en état d’alerte. Les politiques vous font croire à un déploiement de vigipirates qui ne servent que de pions aux marionnettistes . D’ailleurs nous en allons sûrement encore en avoir l’occasion de tout vérifier ce 15 août, donc de cette année…….
    Vos politiques, qui sont vos chouchous, puisque vous les avez élus de votre bon plaisir, veulent l’extermination des derniers chrétiens, les vrais ceux-là que l’on surnomment radicaux traditionalistes et ils ont raison car ceux sont eux qui soutiennent encore la France. En abandonnant le message du Christ, tout est devenu immoraux dans ce pays, même des prêtres et des curés servent le malin, il suffit de voir les lois pondues qui sont toutes contre nature et les prêtres et les curés applaudissent.
    Vos politiques, vos chouchous qui sont sous les ordres de la bête immonde, sont maintenant les plus forts, et ce à la demande des français de souche grâce à leur paresse cérébrale devenue légendaire.
    Le grand génocide, le grand massacre tel que je n’ai jamais cessé de l’annoncer depuis des années à titre préventif, en donnant même tous les détails dont certains figurent encore dans mes notes sur mes blogs, aura bien lieu. Personne n’arrêtera la machine infernale. Il n’y aura pas d’intervention divine, tant que vos prêtres, vos curés, vos évêques ne se convertiront pas au christianisme. En France, et peut être aussi ailleurs, les évêques Cauchon pullulent comme le pollen au printemps dans la majeure partie des épiscopats. D’ailleurs Jésus en personne en avait fait allusion en 1973, et que son père va laisser agir. La France va connaître la purification annoncée, c’est maintenant une nécessité et c’est maintenant imminent. Je le constate tous les jours à travers les innombrables commentaires.
    Sachez toutefois comme je vous l’avais prédit dès 2008, vous n’aurez de votre côté ni police, ni armée, ni gendarmerie, vous ne trouverez que des collabos. Les français ne sont même pas encore conscients des pouvoirs de la bête immonde avec tout ce que j’ai publié. De toutes façons comment pourraient-ils comprendre, ils n’ont jamais compris le grand Charles qu’ils ont même accusé de criminel. Et ce grand Charles , depuis tant d’années a son corps devenu imputrescible?
    Souvenez-vous lorsque je terminais mes commentaires: Du sang, il y en aura, il en pleuvra même. Et maintenant je vous dis que le sang va couler en rivière dans les rues, vous ne pouvez plus arrêter les égorgeurs fanatiques.
    André

    http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/la-politique-migratoire-a-la-francaise-un-voyage-en-absurdie,276993?mc_cid=702a367598&mc_eid=0b3bc56c08

Comments are closed.