Terrorisme : le vrai danger

Une seule forme de racisme, en France, s’exprime en toute liberté et impunité : le racisme antiflic.

Le dommage en est aggravé par une situation de menace terroriste qui requiert la cohésion de la société aux côtés de ceux qui défendent nos libertés sur le terrain.

On apprenait, en effet, le 8 août le renvoi en correctionnelle de 8 militants d’extrême gauche, accusés dans une sombre affaire de sabotages de lignes TGV en 2008. Personnalité centrale du groupe, Julien Coupat est soupçonné par la police d’avoir corédigé en 2007 un petit essai intitulé “L’Insurrection qui vient”. Il dément formellement cette participation. Son éditeur déclare imperturbable : “Julien n’a jamais fait partie du comité d’auteurs, qui m’a demandé un anonymat que je respecte. Le pointer ainsi du doigt est une pure construction policière participant à l’intoxication générale de l’opinion publique”.

Or, cette affaire douteuse, se trouve diversement interprétée, évidemment, selon qu’on se réfère au “Monde” ou au “Figaro”. Mais elle va donner l’occasion à tous les professionnels du dénigrement des forces de l’ordre de se déchaîner contre la DCRI, ce service clef dans la lutte contre le terrorisme étant entaché aux yeux des socialistes de son acte de naissance sous le quinquennat précédent.

Car tout le dossier dont on imagine qu’il peut alimenter une certaine chronique renvoie à la fois à ce type d’énigmes et de faux-semblant.

D’un côté on observe des policiers de la DCRI. Nouvelle organisation, elle était apparue l’année même des attentats, pour fusionner les anciens Renseignements généraux et la DST. Or, pour des raisons que l’on ignore les affirmations de ces policiers paraissent assez fragiles face à une défense combative et pugnace. Elle est soutenue par des journalistes braqués contre toutes les formes de répression. Maladroitement, les policiers sont amenés à rester barricadés derrière le Secret Défense, ce qui autorise toutes les suppositions. Une pièce de la procédure semble pourtant rocambolesque : une nuée de policiers aurait ainsi suivi la Mercédès du couple de Julien Coupat, qui ne se serait rendu compte de rien, la nuit du sabotage, qui ne nie pas avoir été sur les lieux, niant seulement sa participation aux faits…

Le système de défense adopté par les gauchistes et leurs avocats consiste à faire déclarer illégales les procédures de l’enquête, une balise ayant été placé “illégalement” sur le véhicule. La défense déposera plusieurs plaintes qui aboutiront à l’ouverture d’une instruction pour “atteinte au secret des correspondances” et “atteinte à l’intimité de la vie privée.” On aurait en effet découvert dès avril 2008 au Magasin général de Tarnac un dispositif d’écoutes. Ce type de défense permet parfois sans doute de ne pas être condamné, mais cela ne rend pas les accusés moins suspects.

De l’autre côté en effet les gauchistes du groupe, rattaché à la mouvance dite anarchiste-autonome, multiplient des déclarations qui ressemblent fort à des fanfaronnades, légitimant, à leur tour, les soupçons du parquet. Dans la nuit du 7 au 8 novembre, le couple de Julien Coupat et sa compagne Yildune Lévy justifie sa proximité de l’une des lignes, dans un village perdu de Seine-et-Marne, fort éloigné du village de Tarnac en Corrèze, par un très convaincant : “On a fait l’amour dans la voiture, comme plein de jeunes.”  (1) Ouais. Ils sont quand même un peu plus âgés que Roméo et Juliette.

Le parquet souhaitait que l’on parle d’entreprise terroriste. “La finalité terroriste du groupuscule ne saurait être nuancée par l’absence de victimes humaines”. Car l’article 421-1 du code pénal dispose que “les atteintes aux biens” constituent des actes de terrorisme, dès lors qu’elles ont “pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur.” Or, le livre “L’Insurrection qui vient” est très explicite quant à cet objectif.

Cependant la juge d’instruction spécialisée en a décidé autrement et elle a écarté l’hypothèse.

On se demande quand même dans tout cela qui tient le rôle des pieds nickelés. Car un point à souligner c’est aussi que “l’entreprise terroriste” qu’on a cherché à décrire n’a guère abîmé que quelques caténaires de la SNCF. Reconnaissons que l’Europe a connu pire.

Reconnaissons aussi que le vrai terrorisme auquel la France doit faire face est d’une autre nature : mais le racisme antiflic que l’on va voir déployer, une fois de plus, pourrait fort bien faciliter la tâche des assassins islamistes, dont l’extrême gauche, une certaine presse et une certaine avocasserie se trouvent une fois de plus les alliées, au moins objectives.

> Jean-Gilles Malliarakis anime le blog “L’Insolent”.

Apostille :

1. Cf. Le Monde.fr en ligne le 7 mai 2015

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 11 août 2015 @ 10 h 43 min

    bonjour Ampellus,Il faut dire aussi que ces personnels sont “briffés ” de façon à ce qu’ils soient mis dans l’obligation de se comporter désagréablement envers le citoyen contribuable . Sauf quand les circonstances font que vous vous trouviez en égalité d’influence réelle ou supposée .

  • Xav , 11 août 2015 @ 10 h 46 min

    Tout a été fait pour éloigner l’agent de sa population (au point d’avoir pu penser à créer une “police de proximité” à une époque… Alors que ce rôle devrait incomber à chaque agent). La systématisation de la verbalisation leur retire leur rôle pédagogique (et il est désormais très malvenu de leur part de faire la morale en plus de mettre une amande : c’est l’un ou l’autre).

    Demain, nos policiers – dans leurs attributions actuelles : surveillance et verbalisation – pourraient être remplacé par des drones ou des robots sans que notre quotidien en soit bouleversé. Mais c’est vraiment dommage, car le côté humain dans ce type de mission est fondamental pour que le peuple se sente bien. C’est à se demander si notre bonheur est à leur agenda…

  • marie france , 11 août 2015 @ 11 h 11 min

    @ Ampelius,je ne pense faire parti de “la racaille” mais comme vous dîtes ,les français ont en marre que les flics “pourchassent “les gens honnêtes ,ils ne font leur bouleau que pour rapporter de l’argent à l’état,mais sans danger ,non ,le danger ils l’évitent :attraper les délinquants dans les cités,femmes en burka détournement des yeux etc alors,..

  • André , 11 août 2015 @ 11 h 43 min

    Encore un qui a tout compris, ou presque. Pour ne plus me fatiguer je vais donner en une partie et tronquée une très longue dissertation que j’ai donné ce matin pour répondre à un correspondant par mail qui commence à comprendre ce que j’ai maintes fois publié depuis 2008.
    De Gaulle fut un grand visionnaire. Il savait ce que j’ai découvert à propos du ………. je pense vers 1933 ( cette date n’est pas une certitude). Il restait prudent et il eut raison. De Gaulle était d’une très grande gentillesse, car il avait découvert que les français ne pouvaient pas comprendre parce que le cerveau du français est atrophié à cause de son compte en banque. Alors pour ne blesser personne il disait avec sa gentillesse qu’on lui connaît, les français ont une cervelle de colibri avec un comportement de veau. Quand j’ai découvert l’état cérébral des français, j’ai dit la vérité: les français sont dépourvus de QI. Un jeune indochinois dira en 1946, la France va énormément souffrir parce que les français auront le cerveau asphyxié par la judéo-maçonnerie. Il faut toujours dire la vérité, même si parfois elle choque…….. Personne en 2008, n’a voulu m’écouter ni même essayer de comprendre, maintenant il est trop tard. Tout ce que les français sont capables de faire fut de me menacer. Alors là, les menaces, j’en ai archivées toute une collection.
    Toutefois question: –ainsi les actes des néo-nazis — c’est quoi néo-nazi, j’ai besoin d’un peu de lumière pour ma lanterne car je n’ai jamais usé mon cul dans des écoles, mais je cherche à améliorer mon QI; Merci par anticipation d’une réponse solide et convaincante.

  • Maurice , 11 août 2015 @ 13 h 48 min

    Et lorsque les policiers à qui il est demandé d’intervenir envers des manifestants ne le font pas assez fermement, ils sont remplacés par d’autres, plus jeunes, et avec moins de morales ! C’est arrivé lors de la manif pour tous, les policiers demandaient gentiment aux manifestants de partir, ceux-ci ne le faisaient pas vite, les policiers n’ont pas manifesté l’énergie qui leur étaient demandé … ils ont été remplacés et le gazage ainsi que les coups sont tombé comme à Gravelotte !

  • xrayzoulou , 11 août 2015 @ 17 h 44 min

    Il n’y a qu’une seule forme de racisme en France : le racisme anti français.

  • la pive , 12 août 2015 @ 0 h 23 min

    Si la justice faisait son travail, peut être que les flics feraient le leur, non ?

Comments are closed.