Renaissance d’une nation

Beaucoup de Français, de plus en plus, consciemment pour la plupart d’entre eux ou inconsciemment pour d’autres, préparent une nouvelle révolution, une révolution nationale, une insurrection d’un nouveau genre, mûrement réfléchie et posément structurée.

Toutes les révolutions sont l’aboutissement d’un chaos, d’une anarchie institutionnelle et de la fin d’un cycle. Trop souvent, elles se font par la violence d’une petite avant-garde qui, une fois installée, organise très vite la spoliation et la chasse aux sorcières. En France, rien ne présage un tel scénario. Ce serait plutôt une vague, sourde, souterraine qui, des tréfonds de la société est en train de se transformer, tel un tsunami, en déferlante. Certes, l’avant-garde existe, mais elle se plonge tellement bien dans la préemption de la logique populaire qu’elle incarne très justement l’aspiration de tout un peuple. Un peuple qui veut quoi ? L’instauration de la tolérance zéro pour tous les délinquants et qu’on en finisse avec le laxisme d’État ? Que l’on arrête l’immigration délirante, massive et incontrôlée ? Qui veut retrouver la fierté d’appartenir à une culture et à une Nation ? Et le droit de dire ce qu’on pense sans craindre d’être assigné devant un tribunal pour “sexisme, homophobie, révisionnisme, racisme ou anti-sémitisme” ? Certainement, tout cela et plus encore : avoir enfin la maîtrise de son destin grâce à la mise en place de référendums d’initiative populaire réguliers. Et enfin retrouver la sécurité et la joie de vivre dans un pays libre débarrassé de la nuisance des “Français” qui détestent la France et ses valeurs.

De cela nos élites commencent à en prendre conscience : peut-être grâce à un sondage de trop plaçant Marine Le Pen au premier tour de la prochaine élection présidentielle ? Ou grâce à Mélenchon, lucide ou extralucide, prédisant l’investiture suprême de celle-ci ? Que vont-elles faire contre cela ? Qu’elles sachent, en tout cas, que le peuple ne se laissera pas voler sa révolution, rendue nécessaire par l’incapacité de nos gouvernants à comprendre les aspirations réelles des Français. Bien sûr ces incapables sont par contre capables du pire quant il s’agira de sauver leurs privilèges. Mais le vent a tourné…

Pour preuve, les récents sondages, tous instituts confondus, qui confirment une tendance forte : les Français rejettent sans ambiguïté les politiques menées depuis 20 ans contre nos valeurs et nos traditions. Ils considèrent qu’il y a trop d’immigrés en France (74 % en 2014. Ils étaient 47 % en 2009, 56 % en 2010, 59 % en 2011, 69 % en 2012). “On fait plus pour les immigrés que pour les Français” (67 % en 2014 contre 40% en 2006). “Il faut passer d’une immigration subie à une immigration choisie” (86 % en 2014 contre 62 % en 2006). “L’immigration est une chance pour la France” (37 % en 2014 contre 49 % en 2007). 56 % pensent que les immigrés coûtent trop cher au service public. Et encore : 78 % sont contre le port du voile à l’université, 84 % contre dans les lieux publics, 89 % contre dans les écoles publiques, 63 % contre dans la rue et 80 % estime que le port du voile pose problème pour vivre en société. 26 % ont une bonne image de l’islam contre 87 % pour le bouddhisme, 76 % pour le protestantisme, 69 % pour le christianisme et 64 % pour le judaïsme. “L’islam progresse trop en France” (76 %, et 42 % pensent que c’est une menace et 55 % pensent que la visibilité de l’Islam est trop importante). Ils ne sont plus que 18 % favorables à la construction de mosquée contre 33 % en 1989. “Les musulmans refusent de s’intégrer” (61 %). “L’augmentation des naturalisations est une mauvaise chose pour la France” (63 % contre 23 % qui pensent que c’est bon). 69 % pensent que la démocratie ne fonctionne pas bien en France, 87 % des Français ne font plus confiance aux politiciens…

Nos élites savent bien qu’elles n’ont plus de soutien populaire. Que font-elles pour redresser la barre, pour avouer qu’elles se sont trompées (délibérément ?) Rien ! Et pour corroborer ou justifier leur inaction, elles culpabilisent les Français en les traitants de fachos et de racistes ; ce serait si commode de pouvoir changer de peuple. On peut toujours rêver. Et le rêve, elles connaissent : abruties par le shit, délirant sur des questions sociétales hors de propos, déniant toute réalité aux souffrances d’un peuple, elles poursuivent stupidement la déstructuration d’une nation. Pour la plus grande satisfaction d’un système qui ne veut plus que des moutons piégés par l’infantilisme de la pensée et par une consommation toujours plus effrénée de gadgets absurdes et inutiles.

Mais un peuple est en marche et plus rien ne l’arrêtera. Clairvoyant et porté par un bon sens d’une logique implacable, il avance lentement, mais sûrement vers une victoire qui peut enfin annoncer la renaissance de notre Nation. Une résurrection salutaire, nécessaire et indispensable pour la survie du peuple français et de la civilisation occidentale.

Related Articles

127 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 10 août 2014 @ 17 h 32 min

    tant que nous avions le conte et la contesse de PARIS, nous en entendions parler, mais maintenant ????

    et pourtant je pense que les pays qui ont un roi ou reine comme l ANGLETERRE sont mieux gouvernés que nous

  • jsg , 10 août 2014 @ 17 h 47 min

    Possible que le FN ne soit pas à la hauteur ! Certes, mais qui nous dit ça ?
    Ceux qui ont choisi Hollande et qui retournent leur veste ?
    Ceux qui ont cru que Cent-mille-volts allait être réélu les doigts dans le nez ?
    Les journaleux ?
    En attendant ils sont tous morts de trouille, car le seul parti qui alerte en vain les gens depuis 20-30 ans, sans préjuger de ce qu’il est ; c’est le FN. Alors, quand on voit ce qui s’opère insidieusement autour de nous, comment nos chers “gouvernants” écopent la barque sans trouver où est le trou; on peu se dire que faute De Gaulle on mange des Lepen.

  • PG , 10 août 2014 @ 18 h 19 min

    @Catholique et français
    Vous êtes typique de scatholiques français : peu engagés en politique, voire pas du tout dans les milieux conservateurs bourgeois, sauf pour faire de petits parcours dédiles municipaux de village ou d’adjoints de garndes villes dans des municipalités de fausse droite UMP.
    Mais toujours dénigrant sur la droite nationale pas assez ceci trop cela etc……
    J’entends cela depuis que j’ai 16 ans : il faut reâtir une vraie droite ou reconstruire des réseaux catholiques, ou retrouver le sens d’une vraie doctrine et étudier, se former se préparer, etc…..
    Mais au bout du compte, 40 ans après le seul vecteur, le seul détonateur de cette ”révolution nationale” prônée semble t-il par cet article, c’est la droite nationale qui l’a bâtie et contrairement à ce que vous pensez. le FN est une vois sans doute imparfaite, incomplète, ses dirigeantxsn’ont pas l’intelligence supérieure et supposée des catholiques formés en réseau en responsabilité en respectabilité ayant fait leur carrière personnelle confortablement dans le système qu’ils dénigrent mais dont ils vivent bienetc…. mais ils sont sur le créneau et en première ligne.
    Aux municipales, ce ne sont pas des listes catholiques, coupées de la société et très peu nombreuses (comptables sur toute la France sur les doigts d’une main, peut-être de deux) qui ont obtenu le soutien des Français rejetant le système : ce sont le slistes du FN, au nombre de plusieurs centaines.
    Votre manière de brandir la doctrine, la subtilité intellectuelle catholique, sans comprendre qu’une intelligence et une doctrine qui n’ont pas de combattants et de soldats demeurent lettre morte, explique que plus 40 ans après mes 16 ans, ces mêmes catholiques en réseaux intelligents se prétendant le sel informé et formé de la terre demeurent de simpuissants politiques et comme tous les impuissanst des frustrès et des aigris, des exils de l’intérieur, mais avec le confort et l’absence de risque personnel.
    Au lieu de donner des leçons à la droite nationale, que les catholiques ”s’y collent” enfin, qu’ils se mettent en avant, personnellement, et non dans l’anonymat de grandes manifs inefficaces et sans lendemain autre que de permettre à chaque fois à des représentants de la fausse droite de se faire une réputation usurpée : car après la fabrication de répuations faussement établies, ces Boutin Mariton voire Villiers ont toujours effectué une reptation devant le Veau d’or du système. A limage des catholiques qui pélerinent, manifestent, etc…. mais ne font jamais rien en politique, tout en appelant à la ”vraie” révolution, et en dénigrant leurs compatriotes, moins catholiques pour certains, (mais est-ce nécessaire pour défendre la Patrie ? ), qui eux ont bâti un socle électoral de 25 % des voix.
    Je trouve rocambollesque, ridicule ou odieux, chacun chosira, qu’alors qu’n ”sondage de trop” (pourquoi de trop ?=) donne le FN devant la fausse droite, il faille encore lire de telles renoncements lâches à rejoindre le mouvement de droite populaire, au nom du Christ de la DSE du catholicisme, etc….
    Et si c’était plus simplement la sainte trouile de mettre en danger les petites situations de cadres ou de professions indépendantes qui sont celles de la plupart des responsables d’ssocs ou de groupes catholiques ? La sainte trouille a t elle un rapport avec la sainteté catholique ?
    Dites le clairement. Mais de grâce, cessez vos leçons doctrinales et moralisantes : la peine, l’effort, le militantisme, moi qui suis catholique de tradition, né dans le milieu catholique de tradition, ayant élevé mes enfants dans la tradition catholique, je regrette de vous le dire, à de rares exceptions, je l’ai plus rencontré chez les militants non catholiques, ou catholiques mais ne brandissant pas leur baptême comme un trophée, que j’ai rencontrés au sein de la droite nationale, que chez ces catholiques sans cesse en recherche d’un lieu mythique pour s’engager, alors qu’il est à leur portée immédiate.
    Mais se réfugier dans la doctrine pure, c’est doublement commode et valoisant : commode, car ainsi on fait son chemin social et professionnel à moindre risque, et valorisant parce que ne faisant rien en politique ou juste dans des ersatz d’engagements moutonniers tous les 30 ans, on se donne à soi-même l’absolution de la pureté jamais prise en défaut faute d’avoir subi l’épreuve de laction dans la réalité de la société, hors des cercles choisis et soigneusements balisés. Prophètes chez les convertis, et militants de clubs de l’entre soi.
    Ouvrez la fenêtres ouvrez la porte; rencontrez et militez avec les militants de la droite nationale : votre catholicisme y aura plus d’utilité que votre catholicisme de parvis et de réseaux de la doctrine pure et intangible.
    Les compromis que vous faites chaque jour dans votre vie sociale et professionnelle, y compris en tranigeant souvent sur la morale pure (mais il faut bien vivre voire prospérer mon bon monsieur…….et j’ai une famille et des enfants mon cher ami…..ma petite entreprise, mes salariés, mes supérieurs, mon job, je ne peux pas tout remettre en cause parce que j’ai des convictions, vous le savez bien…..etc…. tellement entendus ad nauseam), appliquez à l’action politique : vous verrez vite que la doctrine n’en sortira pas amoindrie, mais que vous, vous en personne, vous aurez été des témoins du Christ là où il est peu présent.
    Alors la doctrine, permettez moi d’en rire. A gorge déployée. Le truc a trop servi : cessez de vous justifier par la foi, cela devient lassant, faites qq bonnes oeuvres politiques.
    Comme ces non formés de la droite nationale qui prennent de smairiez et prendront des régions, voire plus.

  • flammande , 10 août 2014 @ 18 h 26 min

    Le génocide effectivement va bon train !!! Il a été voulu, planifié, orchestré… La situation est maintenant à la limite de l’ingérable : nos 750/800 “zones de non-droit” disséminées dans tout l’hexagone, armées, préparées, n’attendent que l’étincelle…
    On nous a livré tout vifs à ceux qui veulent notre pays. Ils se sont installés – grâce à la traîtrise de nos “zélites” – tels les coucous… Maintenant, ill leur faut donner le coup de grâce : virer les oeufs hors du nid, pour que ces coucous prospèrent avec leur religion obscurantiste…

  • kenworth gg , 10 août 2014 @ 18 h 34 min

    Rappelez-vous messieurs les Adorateurs de DE GAULLE vous n’avez pas voulu de l’Algérie française en
    1960 et l’on vous avez prévenus vous aurez la FRANCE algérienne .

  • Droal , 10 août 2014 @ 18 h 37 min

    Intéressant article de Christian Vanneste.
    Peut-être faudrait-il distinguer « les Français » et « le peuple » français.
    Les « Français » cela peut-être n’importe qui, Mohamed Merah, Zemmour, BHL, Rotschild, Boubakeur, Goldmann (personnalité préférée de 65 millions de « Français »), Tartenpion, Machinchose, Tartignole, Boudiné Costume, Debbouze ou Ratatouille. Ce sont de « Français » au même titre que Pierre Méhaignerie serait un « Camerounais » s’il avait des papier camerounais. C’est du bon « foutage de gueule de croisière » depuis 45 ans.
    Et puis, il y a le « peuple » français qui à refusé la constitution €uropéenne, le 29 mai 2005. C’est celui là qu’il faut éradiquer en le noyant parmi les autres peuples étrangers, c’est-à-dire « les Français ».
    Ces 15 449 508 membres du PEUPLE français ont estimé que la France était leur passé, leur présent et leur à venir. Ils ont estimé que 2000 ans d’histoire ne pouvait pas s’effacer par une constitution du fric€uro écrite par un accordéoniste amateur qui s’est pris pour un super De Gaulle.
    Cela a énormément emmerdé (pour rester poli) Chirac d’Estaing de Sarkozy, les Pieds Nickelés de l’€urope, l’escroquerie à la petite semaine au niveau continental, les mecs qui sont tellement intelligents qu’on se demande si Dieu ne serait pas leur domestique.
    15 449 508 résistants à l’Empire, c’est odieux. C’est tellement odieux qu’on peut considérer que cela n’a pas eu lieu.
    Voire…

  • flammande , 10 août 2014 @ 19 h 05 min

    Vous avez tout-à-fait raison : le mondialisme et son oligarchie apatride ont jeté les bases de la destruction de nos vieilles nations : intégrité du Peuple, racines, équilibre de la famille, Histoire, moeurs, inversion des valeurs, “égalitarisme” forcené, etc. L’immigration et l’islam sont les idiots utiles de leurs desseins : un être métissé, indifférencié, soumis, consommateur taillable et corvéable à merci !

Comments are closed.