Un peu de bon sens à gauche. Enfin !

Un billet de Christian Vanneste*

Manuel Valls était mon voisin alphabétique à Versailles. Lors du dernier congrès, je lui dis que je voterais pour lui… si j’étais socialiste. Réponse : “Ne le dis à personne”. Le démantèlement des camps Roms, la reprise des transports aériens vers la Roumanie sont des mesures de bon sens qui mettent ce pays devant ses responsabilités (dont le poids est financé par l’Europe, et donc par la France), qui mettent un terme au mélange explosif d’hypocrisie et d’irresponsabilité du PS sur cette question, et qui montrent à quel point la “droite” a eu tort, derrière ses “belles âmes” bourrées d’ambition de ne pas appliquer avec constance et fermeté le discours de Grenoble.

*Christian Vanneste est un ancien député UMP du Nord.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • c , 10 août 2012 @ 18 h 26 min

    Le bon sens?
    L’on continue à essayer de soigner les conséquences avant de s’occuper des causes.
    C’est le contrôle efficace aux frontières et le retour à la restriction de la circulation des étrangers européens de l’UE ou non et évidemment extraeuropéens, avec des passeports et des visas qui serait le minimum de bons sens et cela ne toucherait pas que les tsiganes roumains mais toute personne indépendamment de ses origines et de sa nationalité.
    Cela a été la règle pendant des siècles et cela n’a jamais empêché le monde de tourner, bien au contraire, pour l’intérêt de notre pays.
    Nous avons, pour les plus âgés d’entre nous, et dans certains pays encore, étaient soumis au visa touristique, de séjour, etc. Et tout se passait très bien.
    Des vacances en Roumanie payées par le contribuable français, c’est emplâtre sur une jambe de bois!
    C’est un semblant de début de bon sens, comme cela l’avait été avec le gouvernement précédent.

  • Isidore , 11 août 2012 @ 11 h 27 min

    Au beau temps de la monarchie,les citoyens-sujets étaient tous ceux qui vivaient dans le pays,dont le roi était le propriétaire.Une distinction cependant: tout le monde devant se plier aux lois et coutumes,c’était la condition de la nationalité,les sujets avaient droit a des sanctions en cas de mauvais comportements.Ceux qui arrivaient d’ailleurs, ou s’acclimataient rapidement ou étaient,au moins, expulsables,sans préjuger des autres sanctions, genre double peine.
    C’est ainsi que notre pays a très bien pu assimiler au cours des âges,des italiens,des germains,des gascons,des bretons,des polonais,des flamands,etc…

  • Gérard (l'autre) , 11 août 2012 @ 19 h 34 min

    Le Roi n’était pas du tout propriètaire de son royaume mais ” Usufruitié ” C’est la grande différence avec nos Présidents actuels depuis la Vème Constitution de 58. Ils s’imaginent qu’ils sont propriètaires alors qu’ils ne sont que ” Locataires ” ! ! ! Les Rois connaissaient leur statut et agrandissaient la France. Les Présidents ne le connaissent pas et vendent leur pays aux étrangers … ! ! !

  • DESHAYES , 12 août 2012 @ 15 h 09 min

    entierement d’accord,tout çà ce n’est que de la poudr aux yeux!on leur donne de l’argent et quelques semaines après les revoilà il faut fermer nos frontieres,je suis alleen algérie il m’a fallu passeport et visa et les autres rentrent chez nous comme rien du tout c’est tout simplement scandaleux!!et n’oublions pas que les roms sont au 3/4 musulmans encore de la mauvaise graine ,et en plus ils sont d’une crasse repoussante ,je le sais parcej’étais obligée en prenant le train des pignes de traverser un camp qu’ils avaient fait sur le parking de carrefour,je prenais le tunnel qui etait obligatoire pour ne pas traverser la 202,et là ils étaient à meme le sol au milieu de leurs excréments et autre déchets!!!!mille fois pire que les arabes qui en majeure partie meme chez les plus pauvres sont propres

Comments are closed.