L’abbé de La Morandais « carrément » pour le « mariage » gay… « à titre personnel » !

Minute de mercredi rapporte les propos tenus par l’abbé de La Morandais, face à Audrey Crespo-Mara, dans « L’actu de… » sur LCI, sur la question du “mariage” homosexuel et de l’adoption par les gays : “En tant que représentant de l’Église, je suis opposé au mariage homosexuel, il faut le masculin et le féminin, mais à titre personnel, je me dis qu’un gamin qui est adopté par deux femmes ou par deux hommes, c’est peut être moins pire que de devenir un misérable dans les rues de Rio. Pour le mariage, j’ai mon point de vue officiel, je dis non, et à titre personnel, je dis carrément oui ! »

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Rolland , 10 juillet 2012 @ 16 h 33 min

    Il a déjà traité les vrais catho de “fachos” … pas étonnant de sa part. Il tient sans arrêt des propos de Jésuite !

  • diego , 10 juillet 2012 @ 16 h 43 min

    La Morandais sous l’ancien régime aurait été un abbé de cours. C’est un curé médiatique rien de plus.

  • Denis Merlin , 11 juillet 2012 @ 6 h 22 min

    Il fait pitié. Mais il est le révélateur de la pensée profonde du clergé. Il “mange le morceau”. Quel mal ce clergé fait à la France, hélas ! Cela ne me fait pas moins catholique, et je reste reconnaissant au clergé pour le bien qu’il fait, mais je constate le mal qui est fait. La religion catholique est ridiculisée. Les droits de l’homme à la justice et à la vérité son bafoués.

    “Parce, Domine, parce populo tuo, ne irascaris in aeternum irrascaris nobis” “Epargnez, Seigneur, épargnez votre peuple, ne soyez pas éternellement irrité contre nous.”

  • Stanislas de Civry , 11 juillet 2012 @ 10 h 12 min

    Les catholiques sont envahis par les francs maçons et leurs doctrines subversives. En 1789 il fallait déjà détruire la Monarchie et l’Eglise…. C’est fait aujourd’hui.

  • Steph , 11 juillet 2012 @ 10 h 32 min

    Alain de La Morandais fut un courageux défenseur des Harkis, et cela reste à son crédit.

    Ce qui m’afflige n’est pas tant sa position personnelle que les arguments qu’ils utilise.

    Sans perdre de vue que l’abbé n’a pas exposé ici la totalité de sa pensée (du moins je l’espère), analysons son argumentaire :

    – “En tant que représentant de l’Église, je suis opposé au mariage homosexuel” : i.e je suis contraint par ma “représentance” (et non mon appartenance) à une opinion qui n’est pas la mienne. Cette proposition, à la fois accusation de l’Eglise et lâcheté personnelle, est extrêmement choquante (mais que celui qui n’a jamais été lâche lui jette la première pierre).

    – “je me dis qu’un gamin[…]c’est peut être moins pire[…]”, etc : il part d’une situation hypothétique, pouvant exister réellement, sans parler des situations contraires pouvant aussi exister réellement (un gamin maltraité par un couple homosexuel à comparé avec un enfant pauvre de Rio, mais aimé par ses parents), sans évaluer leur représentativité numérique ou statistique l’une par rapport à l’autre.

    – “je suis carrément pour” : et il transforme “carrément” cette hypothèse en certitude.

    Cela s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle, sauf erreur.

  • Ça tout de même, il faut le faire ! Prétendre pouvoir se dédoubler pour tenir deux discours: celui de l’Eglise qu’il représente et celui vers lequel son coeur penche!.
    Personnellement, il me semble que, lorsqu’on est prêtre du Christ , on ne l’est pas de là jusque là (Ici c’est le prêtre qui parle, ici c’est l’homme untel) mais dans tout son être. Le Prêtre, investit, par la Grace du Saint Esprit , du Sacerdoce du Christ doit, ce me semble, être sacerdotal en tous ses actes…Il me paraît difficile de servir le Christ en Lui-même et en Ses Frères et, dans le même temps, se soumettre à “l’esprit du monde”…

  • Besson.D , 11 juillet 2012 @ 14 h 41 min

    L’Abbé ne me semble plus en accord avec l’Eglise qui a des positions précises à ce sujet. Peut-être devrait-il quitter la soutane et rejoindre les chars de la Gay-pride …

Comments are closed.