Les homosexuels ont-ils joué un rôle dans la montée du nazisme au pouvoir ?

Olivier Pichon et Jean-Christophe Mounicq ont reçu sur TV Libertés l’écrivain libertarien Philippe Simonnot pour son livre paru chez Dualpha, Le Rose et le brun, qui s’attaque avec force culture et de multiples références à une question tabou : le rôle (méconnu) joué par les homosexuels dans la montée du nazisme au pouvoir.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 11 juin 2015 @ 8 h 08 min

    C’est le propre des réflexions du niveau du café du commerce.

    L’extrapolation hasardeuse, la généralisation abusive, et le complotisme maladif.

    L’homophobie honteuse est très présente sur ce site, comme la manipulation de l’histoire, des philosophies, et des études sociologiques ou scientifiques.

    Je me suis arrêter à krupp…. Confusion totale entre homosexuel et pédophilie …

  • Ampelius , 11 juin 2015 @ 8 h 14 min

    et confusion entre le passé et l’infinitif!

  • Guy Marquais , 11 juin 2015 @ 8 h 34 min

    Mais toi-même…le passé ? Peut importe d’ailleurs c’est le fond qui compte, pas la forme !

  • Manuel Atréide , 11 juin 2015 @ 12 h 15 min

    En ce qui me concerne, mes arguments ont été présentés. J’attends toujours les vôtres.

    Quand vous aurez réglé vos petits problèmes de compréhension.

  • Voyageur , 11 juin 2015 @ 12 h 35 min

    Plus de 70 ans après, je trouve cette question plutôt académique. Mais ce débat présente néanmoins un réel intérêt sur le plan politique aujourd’hui pour les historiens qui ne se contentent pas de gratter le vernis et d’accompagner le mouvement. On imagine facilement que les “grands média” (à la botte) refuseraient d’inscrire un tel débat dans une perspective contemporaine pour ne pas apparaître très politiquement incorrect. Il est pourtant légitime de se poser la question de l’influence politique des groupes de pression homosexuels, qu’ils soient gay, lesbiens ou autres, sur les décideurs d’aujourd’hui.
    Quant à prouver que les homosexuels ont joué un rôle dans la montée du nazisme… Peut-être qu’ils ont joué un rôle, mais pas plus que d’autres groupes tout autant avides de pouvoir qui étaient à l’œuvre en coulisse à l’époque.

  • Cap2006 , 11 juin 2015 @ 14 h 34 min

    D’autant qu’il s’agit d’une correction automatique ( je plaide coupable de beaucoup de fautes…. ce que je préfère à haïr ceux qui sont différents de moi)

  • Franchouillard , 12 juin 2015 @ 10 h 30 min

    Et si au lieu de parler des homosexuels ayant joué un rôle dans la montée du national socialisme on parlait plus simplement de celui de l’homosexualité à travers l’esthétisme, le culte de la jeunesse, l’amitié virile, …. qui sont dans les gènes de ce mouvement élitiste.

    Jeu meskuze paravant ce pour les fotes d’ortografes.

Comments are closed.