Jacques Bompard : “Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches”

Le 26 mai dernier, Bruno Gollnish s’adressait aux catholiques en les invitant à rejoindre le Front National. Rien de plus naturel, pour celui qui contre toutes les insultes avait considéré qu’il lui fallait maintenir le cap au « Front ». Deux jours plus tard, le Front National nettoyait ses statuts en minimisant l’importance de Bruno Gollnish et Marie-Christine Arnautu. Rien de plus naturel dans une structure qui a fait de la purge une maxime politique.

Je remarque que les deux élus en question n’étaient pas salariés du Front National, ce qui leur laissait une certaine liberté. Les commissions dont ils sont exclus sont, elles, tenues par des salariés, dont la liberté d’action est bien moindre. Marine Le Pen est gagnée par le virus familial de la dictature monolithique. Elle utilise quelques nervis n’ayant pas vendu leurs diplômes au prix qu’ils le voulaient et tentent donc une véritable OPA sur la droit e nationale. Chacun sait que l’épuration est en route au Front National, et que les idées s’en vont, bien entendu, avec les Hommes.

Je crois qu’il faut désormais dire bien clairement aux bonnes volontés du Front National : vous faîtes fausse route. J’ai aimé, combattu, milité et donné plus que beaucoup pour ce parti. Je ne préfère pas me prévaloir de quelque grade militant qu’il soit, mais le patriotisme n’a, je crois, jamais eu à se plaindre de mon investissement.

Le Front National a abandonné sa doctrine, décimé ses troupes sincères, et veut maintenant utiliser la fougue et la belle vigueur électorale que lui donnent les médias du système pour asseoir les délires mégalomaniaques qui se sont emparés de Nanterre. Preuve, si vous en vouliez encore, que la dictature de l’esprit partisan finit systématiquement par abîmer les individus. Toujours.

J’en sais qui ne supporteront pas cette critique. Je veux leur dire que j’entends que la motivation d’un engagement se satisfait parfois du vernis. Néanmoins, ce vernis a fini par laisser éclater sa nocivité. Je vous épargne l’énumération des hommes et des femmes admirables recalés du marinisme. On voit aujourd’hui à quelle communauté la fille d’un père bafoué préfère confier l’avenir de votre labeur.

J’ai été exclu du Front National suite à des critiques de 1998 dénonçant le caporalisme et le refus de lutter contre l’immigration. Toute correspondance avec les faits actuels devrait au moins poser question. Vous savez bien que le Front National choisit d’exploiter discrètement les bonnes volontés identitaires pendant que l’entourage d’un ancien du MRC recueille les fruits financiers et honorifiques de votre travail.

Alors je veux dire aux catholiques qu’on appelait hier à rejoindre en masse le Front National, qu’aucun parti ne mérite un don aveugle de leur volonté. C’est leur famille, leur commune, leur terre, leur lignée et leur héritage qui méritent ce don total. Force est de constater que le Front National ne satisfait pas à nos aspirations. Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches. C’est même le plus grand obstacle à la conscience et à l’organisation réelle que la majorité des Français appellent de leurs vœux.

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 11 juin 2015 @ 9 h 05 min

    Ce personnage fait la politique du “divisé” pour ne jamais règnier!!!

  • peripathos , 11 juin 2015 @ 9 h 34 min

    Ah mais les apparatchiks , et les brebis apeurées du fn se baladent toujours en troupeau et le philipot mariné a une stratégie de com’ …..très “au point” , en toc , bidon , comme la com’ en général que pratiquent abondamment tout les partis qui n’ont rien à dire .

    Bompard est libre et dit ce qu’il pense et que toute personne saine et libre pense .
    Les trahisons , tours de passe-passe , tromperie sur la marchandise ….c’est de très mauvaise augure et rien ne dit qu’il sera possible APRES de déborder à droite le fn mariné dans le marigot ……
    Ce serait très long et dur . Mieux vaut casser le fn mariné tout de suite ….peut être

  • Pascal GANNAT , 11 juin 2015 @ 9 h 35 min

    @ Billot
    En effet, , mais indiquez moi le parti dont les élus euroépens votent contre tous les projets, et rapports de la culture de mort ?
    L’UMp de Sens Commun vote avec a gauche à Strasbourg et Bruxelles et couine ensuite e se réclamant de la LMPT en France.

  • Pascal GANNAT , 11 juin 2015 @ 9 h 42 min

    @ le Réel
    Vous vous réclamez du réel et ignorez que 90 %des pacsés ne sont pas des homosexuels.
    En fin pour un catholique intransigeant sur la doctrine, je vous trouve très léger : en quoi le mariage devant le maire a t il une valeur supérieure à un PACS ?
    Pour moi un contrat devant notaire aurait autant de poids et de sens : c’était le cas sous l’Ancien régime
    ;-)))))). Le mariage devant le maire est une invention de la gauche révolutionnaire jacobine, et vous la défendez : vous qui agitez le ”marinisme” ou ”le philippotisme” comme preuves de la dérive supposée du FN, vous voilà pris au piège de votre contradiction? Vous défendez une oeuvre révolutionnaire……..
    Mais votre réel ignore AUSSI cela.

  • Pascal GANNAT , 11 juin 2015 @ 9 h 46 min

    @ Billot Lisez ma réponse à @ Le réel : vous comprendrez que votre défense du mariage devant le maire, est du point de vue catholique pur, une ineptie.
    Pas la peine de se donner des airs doctrinaux pour en arriver à de telles dérives et compromis avec les idées de issues de la gauche, alors que vous reproches artificiellemet cela à Marine Le Pen……….

  • Pascal GANNAT , 11 juin 2015 @ 9 h 51 min

    Quel est votre nom, votre profession et vos états de services dans le champ de l’action civique et politique ? Vos mandats, vos résultats ? Votre profession ? Etes-vous comme moi assujeti au RSI comme indépendant ?
    Dévoilez nous cela et nous vous prendrons au sérieux.

  • Pascal GANNAT , 11 juin 2015 @ 10 h 11 min

    @ Eric Martin
    Pari idiot par excellence : parier sur l’échec en s’en réjouissant par avance, ……belle conception valorisante de l’action…….
    M. SIMMONNOT a été remplacé parce qu’usé et démotivé, sa fédération ne fonctionnait pas comme il aurait fallu.
    Je vous rapplle que Nicolas BAY a nommé un SD catholique tradi à la tête d’une fédération du FN récemment, preuve que ce que raconte J. BOMPARD est faux : il n’y a pas de ”chasse aux cathos” au FN, par contre il y a une chasse au FN chez certains cathos qui utiliset leur fo de manière intellectuellement et moralement abusive, pour porter des jugements non fondés, et sur les faiits et doctrinalement.
    Et surtout, pour refuser tout débat : la droite catholique débat rarement, elle vaticine des condamnations, et prononce souvent des excommunications, sans JAMAIS donner la parole aux accusés, et au FN.
    Comme ce type de catholique a raison selon les principes, puisque ils le disent, et alors pourquoi en effet condescendre à un débat.
    J’attends ce débat depuis des années : mais tous les blogs cathos le refusent. la parole est toujours à l’accusation : ainsi on est certain de pouvoir diffamer tranquillement et ”catholiquement” le FN.

Comments are closed.