Jacques Bompard : “Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches”

Le 26 mai dernier, Bruno Gollnish s’adressait aux catholiques en les invitant à rejoindre le Front National. Rien de plus naturel, pour celui qui contre toutes les insultes avait considéré qu’il lui fallait maintenir le cap au « Front ». Deux jours plus tard, le Front National nettoyait ses statuts en minimisant l’importance de Bruno Gollnish et Marie-Christine Arnautu. Rien de plus naturel dans une structure qui a fait de la purge une maxime politique.

Je remarque que les deux élus en question n’étaient pas salariés du Front National, ce qui leur laissait une certaine liberté. Les commissions dont ils sont exclus sont, elles, tenues par des salariés, dont la liberté d’action est bien moindre. Marine Le Pen est gagnée par le virus familial de la dictature monolithique. Elle utilise quelques nervis n’ayant pas vendu leurs diplômes au prix qu’ils le voulaient et tentent donc une véritable OPA sur la droit e nationale. Chacun sait que l’épuration est en route au Front National, et que les idées s’en vont, bien entendu, avec les Hommes.

Je crois qu’il faut désormais dire bien clairement aux bonnes volontés du Front National : vous faîtes fausse route. J’ai aimé, combattu, milité et donné plus que beaucoup pour ce parti. Je ne préfère pas me prévaloir de quelque grade militant qu’il soit, mais le patriotisme n’a, je crois, jamais eu à se plaindre de mon investissement.

Le Front National a abandonné sa doctrine, décimé ses troupes sincères, et veut maintenant utiliser la fougue et la belle vigueur électorale que lui donnent les médias du système pour asseoir les délires mégalomaniaques qui se sont emparés de Nanterre. Preuve, si vous en vouliez encore, que la dictature de l’esprit partisan finit systématiquement par abîmer les individus. Toujours.

J’en sais qui ne supporteront pas cette critique. Je veux leur dire que j’entends que la motivation d’un engagement se satisfait parfois du vernis. Néanmoins, ce vernis a fini par laisser éclater sa nocivité. Je vous épargne l’énumération des hommes et des femmes admirables recalés du marinisme. On voit aujourd’hui à quelle communauté la fille d’un père bafoué préfère confier l’avenir de votre labeur.

J’ai été exclu du Front National suite à des critiques de 1998 dénonçant le caporalisme et le refus de lutter contre l’immigration. Toute correspondance avec les faits actuels devrait au moins poser question. Vous savez bien que le Front National choisit d’exploiter discrètement les bonnes volontés identitaires pendant que l’entourage d’un ancien du MRC recueille les fruits financiers et honorifiques de votre travail.

Alors je veux dire aux catholiques qu’on appelait hier à rejoindre en masse le Front National, qu’aucun parti ne mérite un don aveugle de leur volonté. C’est leur famille, leur commune, leur terre, leur lignée et leur héritage qui méritent ce don total. Force est de constater que le Front National ne satisfait pas à nos aspirations. Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches. C’est même le plus grand obstacle à la conscience et à l’organisation réelle que la majorité des Français appellent de leurs vœux.

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 10 juin 2015 @ 13 h 07 min

    Heureusement qu’il y a des “pascals” pour remettre les choses à leur place!!!

  • allonzenfants , 10 juin 2015 @ 13 h 10 min

    Merci à Mr Gannat de répondre de façon circonstanciée à des propos réducteurs et qui, une fois de plus, procèdent par slogans qui ne prouvent rien : Mr Bompard, comme de Villiers avant lui, se fait une gloire de tenir des propos “courageux” à l’assemblée sur l’avortement, le MPT et autres lois “sociétales” – Mais je voudrais poser une question à tous les gens de bonne volonté ici et ailleurs : par ses envolées lyriques, Mr Bompard -qui parle d’efficacité nécessaire et suffisante au niveau local pour sauver ce qui doit être sauver- a-t-il empêché un seul avortement dans les cliniques et hôpitaux d’Orange ? …
    Se comportant comme des seigneurs féodaux ils jouent la politique de la terre brûlée…. après moi , le déluge ou peut-être rêve-t-il d’un “homeland” (bantoustan) catho tendance bomparienne dans le Vaucluse… ce serait faire bien peu de cas de ce qui se passe au Moyen Orient !
    Dans la situation d’urgence de la France j’ose dire que les propos de Jacques Bompard sont criminels

  • Trahi , 10 juin 2015 @ 13 h 14 min

    le réel:vous savez, je suis croyant, mais tendre l’autre joue, je n’y arrive pas. Malgré tout je ne suis pas du genre à jéter la première pierre, mais j’ai le reflexe de la rejeter sur ceux qui essaient de me caillasser…Je ne suis pas rancunié nonplus et pense que tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense!!!

  • eric-p , 10 juin 2015 @ 13 h 57 min

    J’en arrive presque à la même conclusion que vous:
    Pour faire exploser le système, on en arrive presque à souhaiter
    l’invasion des mahométans !

    Les ennemis de nos ennemis…

  • Obsevydial , 10 juin 2015 @ 14 h 38 min

    Ah “mauvaise foi ” quand tu nous tiens !!! Quand on partage comme moi les idées de MLP et Florian Philippot, c’est qu’on écoute l’ensemble de leurs déclarations, vidéo et radio ! Alors on sait où ils nous conduise alors dire que MLP “ne parle jamais” de ceci ou cela – ici la chrétienté de la France – c’ est Faux ! MLP en parle très régulièrement et d’une manière générale elle ou ils parlent de tous les sujets ! Et ce de manière très compréhensible, très pédagogique, ce qui explique leur succès grandissant, ce qui n’est pas le cas de Mr Bompard qui se réveille soudain sentant une petite opportunité pour lui, avec le délire et guerre de JMLP ,mais que personne ou presque ne comprends !

  • allonzenfants , 10 juin 2015 @ 15 h 21 min

    Faut oser dire un truc pareil ! un évêque du Moyen Orient disait récemment : vos enfants vous maudirons de ce que vous avez laissé faire !…. non seulement vous “laissez faire” mais vous formez des voeux pour que cela arrive !

  • allonzenfants , 10 juin 2015 @ 15 h 43 min

    et votre pseudo est “le réel” ? dans l’article auquel fait allusion Mr Bompard (en le trahissant), dans Civitas, B. Gollnisch fait justement référence au REEL, c’est-à-dire à ce qu’est devenu la France, hic et nunc, après 40 ans de “suicide français”…. Dans une interview de Présent, MLP disait que défendre les valeurs chrétiennes traditionnelles (notamment la vie) ne dispense pas d’être habile : se présenter à des élections nationales -les seules qui permettraient de changer vraiment les choses contrairement à ce qu’affirme Mr Bompard- en annonçant qu’une des premières mesures sera de supprimer la loi Veil, par ex. et de revenir à la morale catholique, permettra-t-il à quiconque d’arriver au pouvoir ?
    Chacun le sait : la France n’est plus catholique ni même chrétienne et elle est en passe de disparaître tout court sous l’afflux migratoire essentiellement musulman massif….
    Croit-on qu’en créant des communautés de souche, cathos, bretonnes, ici ou là, mais islamistes ailleurs (Lille-Roubaix-Tourcoing par ex.) on aurait des chances d’obtenir une stabilité géopolitique suffisante pour ne pas être balayés comme l’Irak , la Syrie, la Lybie etc… ?
    Le FN/RBM est le SEUL à s’engager sur l’arrêt total de l’immigration légale et illégale, et pour ce faire à retrouver sa souveraineté –
    Il est le seul à s’engager sur une politique de défense de la VIE et de la FAMILLE …dans le cadre des institutions républicaines, oui,… pourquoi ? parce qu’instaurer par ex. le coupon scolaire aujourd’hui, par rapport au programme du FN de 1993, avec 15 millions de musulmans “français”, c’est leur permettre de créer ainsi des écoles coraniques (au moins autant que des écoles privées catholiques hors contrat), et cela ne fera que favoriser le communautarisme avec les conséquences décrites plus haut….. etc…
    MLP à raison : défendre les valeurs chrétiennes traditionnelles ne dispense pas d’être intelligent et habile …. comme les “fils des ténèbres”… non ?

Comments are closed.