Jacques Bompard : “Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches”

Le 26 mai dernier, Bruno Gollnish s’adressait aux catholiques en les invitant à rejoindre le Front National. Rien de plus naturel, pour celui qui contre toutes les insultes avait considéré qu’il lui fallait maintenir le cap au « Front ». Deux jours plus tard, le Front National nettoyait ses statuts en minimisant l’importance de Bruno Gollnish et Marie-Christine Arnautu. Rien de plus naturel dans une structure qui a fait de la purge une maxime politique.

Je remarque que les deux élus en question n’étaient pas salariés du Front National, ce qui leur laissait une certaine liberté. Les commissions dont ils sont exclus sont, elles, tenues par des salariés, dont la liberté d’action est bien moindre. Marine Le Pen est gagnée par le virus familial de la dictature monolithique. Elle utilise quelques nervis n’ayant pas vendu leurs diplômes au prix qu’ils le voulaient et tentent donc une véritable OPA sur la droit e nationale. Chacun sait que l’épuration est en route au Front National, et que les idées s’en vont, bien entendu, avec les Hommes.

Je crois qu’il faut désormais dire bien clairement aux bonnes volontés du Front National : vous faîtes fausse route. J’ai aimé, combattu, milité et donné plus que beaucoup pour ce parti. Je ne préfère pas me prévaloir de quelque grade militant qu’il soit, mais le patriotisme n’a, je crois, jamais eu à se plaindre de mon investissement.

Le Front National a abandonné sa doctrine, décimé ses troupes sincères, et veut maintenant utiliser la fougue et la belle vigueur électorale que lui donnent les médias du système pour asseoir les délires mégalomaniaques qui se sont emparés de Nanterre. Preuve, si vous en vouliez encore, que la dictature de l’esprit partisan finit systématiquement par abîmer les individus. Toujours.

J’en sais qui ne supporteront pas cette critique. Je veux leur dire que j’entends que la motivation d’un engagement se satisfait parfois du vernis. Néanmoins, ce vernis a fini par laisser éclater sa nocivité. Je vous épargne l’énumération des hommes et des femmes admirables recalés du marinisme. On voit aujourd’hui à quelle communauté la fille d’un père bafoué préfère confier l’avenir de votre labeur.

J’ai été exclu du Front National suite à des critiques de 1998 dénonçant le caporalisme et le refus de lutter contre l’immigration. Toute correspondance avec les faits actuels devrait au moins poser question. Vous savez bien que le Front National choisit d’exploiter discrètement les bonnes volontés identitaires pendant que l’entourage d’un ancien du MRC recueille les fruits financiers et honorifiques de votre travail.

Alors je veux dire aux catholiques qu’on appelait hier à rejoindre en masse le Front National, qu’aucun parti ne mérite un don aveugle de leur volonté. C’est leur famille, leur commune, leur terre, leur lignée et leur héritage qui méritent ce don total. Force est de constater que le Front National ne satisfait pas à nos aspirations. Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches. C’est même le plus grand obstacle à la conscience et à l’organisation réelle que la majorité des Français appellent de leurs vœux.

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 12 juin 2015 @ 9 h 42 min

    Ce que dit Bompard me semble assez clair et ça n’a pas à voir avec des histoires de grenouille de bénitier , le fait que marine aliot parle de “catho de merde” ……
    Encore que l’on peut largement s’interroger sur les convictions réelles de mlp .

    Il semblerait que certains apparatchiks ou partisans de la méthode coué aient du mal à comprendre .
    Monsieur PGannat , qui auto-justifie les trahisons multiples des arrivistes du pseudo fn et sa lacheté , veut faire croire qu’il s’agirait d’une question de racines chrétiennes et de bonnes paroles éventuelles de marine sur l’histoire de France . Les faits et les actes du néo fn semblent indiquer que les qqes bonnes paroles de la marine sont de la tartufferie ….
    Philipot et l’autre copain de gay-lib n’ont pas spécialement l’air de bons paroissiens ( même si rien n’est impossible à Dieu …..au plan individuel et personnel )

  • Trahi , 12 juin 2015 @ 9 h 44 min

    Vous imaginez si MLP tenait le discours de JMLP? Le FN serait à 16% aulieu de 25%. Elle n’a aucun intérêt aujourd’hui de se mettre à dos TOUTE la classe politique avec leurs électeurs, ainsi que les merdias…Ce serait le suicide avant l’heure et l’oubli total…Elle a besoin de “plaire” pour obtenir le soutien d’électeurs indécis…Ce n’est pas dans la provocation qu’ils se raliront au FN et de même pour certains leaders politiques prêts à faire le pas… Seul le FN peut encore changer le pays, encore faut-il que les électeurs lui donnent une majorité!!!

  • Bainville , 12 juin 2015 @ 10 h 24 min

    La lâcheté idéologique n’a jamais été une qualité de Jacques Bainville, bien au contraire.
    Les calculs à courte vue pour gagner quelques voix à la marge, non plus.
    Il faut parler de ce que l’on connaît bien.
    Le suivisme dans une logique de parti a conduit la France à cette situation de nihilisme moral, qui passe pour de l’habileté aux yeux de certains.

  • François2 , 12 juin 2015 @ 10 h 28 min

    Il faut voter pour ceux qui prendront l’engagement de “MESURES DE SURVIE”. Tapez “Les politiques doivent sauver la France 22”.

  • Bainville , 12 juin 2015 @ 10 h 41 min

    Se préparer soit disant à gouverner en substituant sans débat véritable un programme économique et fiscal anti économique et accélérant le blocage de l’activité est une grave erreur.
    Cette lâcheté, essayer d’arriver au pouvoir par la démagogie collectiviste et étatiste, dont la France meurt réellement, se paiera très cher, le désastre certain écartera ce parti pour longtemps des allées du pouvoir.
    Cette capitulation sur l’économie et l’éthique empêchera de toute façon beaucoup de suffrages de se reporter sur le FN au second tour.
    La mère Le Pen aura à la fois la capitulation morale et le désaveu d’une partie des électeurs de droite.
    Quant à voter pour les lois de destruction morale et les impôts aggravés et maintenus, mieux vaut choisir les originaux, ou Sarko et les vélléités de la Trahison, ou Juppé le catastrophique de 1995-97, ou Valls l’imposteur.

  • gerard , 12 juin 2015 @ 17 h 30 min

    De toute façon,cette invasion va conduire le pays à l’implosion,il est impossible qu’il en soit autrement,A trop donner nous n’aurons plus rien
    pour nos enfants,il faut sans cesse construire des logements mais on en aura jamais assez et c’est pour tout pareil.
    On est a l’agonie et personne, because” le politiquement correct ” ne veut
    s’en offusquer.Alors !!!!!

  • allonzenfants , 12 juin 2015 @ 22 h 32 min

    Il n’y a pas de “ligne” Chauprade, pas plus que de “ligne” Philippot…. il y a la ligne FN/RBM défendue par TOUS les responsables du parti, chacun avec ses compétences particulières. Celle de Philippot c’est la stratégie de communication, ce qu’il fait plutôt bien avec les résultats que l’on constate –
    Bompard, quant à lui a fait ses preuves….comme maire d’Orange; ce qui est pas mal, mais insuffisant, j’imagine, pour avoir empêché un seul avortement dans sa bonne ville, pour la bonne raison que c’est la loi et qu’il faudrait “s’engager au niveau national” dans le seul parti qui a des chances de l’emporter pour libérer le pays et la parole de défense de la vie en vue de changer les mentalités et finir par changer la loi…. cqfd

Comments are closed.