Jacques Bompard : “Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches”

Le 26 mai dernier, Bruno Gollnish s’adressait aux catholiques en les invitant à rejoindre le Front National. Rien de plus naturel, pour celui qui contre toutes les insultes avait considéré qu’il lui fallait maintenir le cap au « Front ». Deux jours plus tard, le Front National nettoyait ses statuts en minimisant l’importance de Bruno Gollnish et Marie-Christine Arnautu. Rien de plus naturel dans une structure qui a fait de la purge une maxime politique.

Je remarque que les deux élus en question n’étaient pas salariés du Front National, ce qui leur laissait une certaine liberté. Les commissions dont ils sont exclus sont, elles, tenues par des salariés, dont la liberté d’action est bien moindre. Marine Le Pen est gagnée par le virus familial de la dictature monolithique. Elle utilise quelques nervis n’ayant pas vendu leurs diplômes au prix qu’ils le voulaient et tentent donc une véritable OPA sur la droit e nationale. Chacun sait que l’épuration est en route au Front National, et que les idées s’en vont, bien entendu, avec les Hommes.

Je crois qu’il faut désormais dire bien clairement aux bonnes volontés du Front National : vous faîtes fausse route. J’ai aimé, combattu, milité et donné plus que beaucoup pour ce parti. Je ne préfère pas me prévaloir de quelque grade militant qu’il soit, mais le patriotisme n’a, je crois, jamais eu à se plaindre de mon investissement.

Le Front National a abandonné sa doctrine, décimé ses troupes sincères, et veut maintenant utiliser la fougue et la belle vigueur électorale que lui donnent les médias du système pour asseoir les délires mégalomaniaques qui se sont emparés de Nanterre. Preuve, si vous en vouliez encore, que la dictature de l’esprit partisan finit systématiquement par abîmer les individus. Toujours.

J’en sais qui ne supporteront pas cette critique. Je veux leur dire que j’entends que la motivation d’un engagement se satisfait parfois du vernis. Néanmoins, ce vernis a fini par laisser éclater sa nocivité. Je vous épargne l’énumération des hommes et des femmes admirables recalés du marinisme. On voit aujourd’hui à quelle communauté la fille d’un père bafoué préfère confier l’avenir de votre labeur.

J’ai été exclu du Front National suite à des critiques de 1998 dénonçant le caporalisme et le refus de lutter contre l’immigration. Toute correspondance avec les faits actuels devrait au moins poser question. Vous savez bien que le Front National choisit d’exploiter discrètement les bonnes volontés identitaires pendant que l’entourage d’un ancien du MRC recueille les fruits financiers et honorifiques de votre travail.

Alors je veux dire aux catholiques qu’on appelait hier à rejoindre en masse le Front National, qu’aucun parti ne mérite un don aveugle de leur volonté. C’est leur famille, leur commune, leur terre, leur lignée et leur héritage qui méritent ce don total. Force est de constater que le Front National ne satisfait pas à nos aspirations. Engagez-vous chez vous, il n’est aucun besoin du marinisme pour changer notre quotidien et celui de nos proches. C’est même le plus grand obstacle à la conscience et à l’organisation réelle que la majorité des Français appellent de leurs vœux.

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monique Neveu , 10 juin 2015 @ 7 h 30 min

    Bien dit! Mais alors pour qui voter? C’est sans espoir.

  • Charles , 10 juin 2015 @ 8 h 17 min

    De nos jours, en France occupée (la fronce), il est très difficile
    de participer à une forme de Résistance élective sans être protégé par une structure.

    Je comprend bien les critiques de Mr Bompard.
    Je crois que beaucoup d’électeurs (FN ou non) ne font pas confiance
    à la gare rapprochée qui entoure Marine, obsédée par 2017.
    l’échéance présidentielle de 2017 est un leurre.

    Jamais les forces de l’empire marronique de l’UMPS n’accepteront l’alternance.
    Ne fusse que pour sécuriser une bonne gestion des congélateurs
    se trouvant dans la cave de l’Elysée et celle de la place Vendôme
    remplis des cadavres victimes du système depuis 40 ans.

    Il ne nous reste plus que la Providence.

    Il faut simplement s’y préparer mentalement, avec des proches (nouveaux et anciens)
    Retrouver le cheminement symbolique (religieux) de nos ascendants
    d’avant la période 1958/1968 mais réactualisé à notre époque actuelle.

    Nous sommes les fourmis du futur.
    Même avec des chaussures de géant,l’empire ne parviendra pas à nous tuer tous.

  • Pascal GANNAT , 10 juin 2015 @ 8 h 22 min

    Mille regrets M. BOMPARD, mais je suis catholique et tête de liste en Pays de la Loire et 4 des SD de cette région sont également catholiques pratiquant. Nos élus municipaux votent contre les subventions au Planning et toutes les subventions les plus opposées à la morale traditionnelle qu’approuvent l’UMP y compris avec Sens COMMUN et ses représentants locaux : c’est aussi cela le ”marinisme” que vous décelez partout et décrivez comme le mal absolu, tout comme vous dénigriez jadis JMLP que vous semblez regretter maintenant. Si le FN du père était mieux pour les catholiques, pourquoi l’avoir quitté ?
    Je trouve honteux que J. BOMPARD persiste dans son opération de dénigrement constant et affectant de ne considérer du FN que ce qui sert sa démonstration : ce faisant il oublie de dire que de nombreux catholiques sont présents au BP et comme têtes de liste , soit régionales soit départementales. Et surtout il ne répond pas à Bruno GOLLNISCH ou prête à ses propos un sens qu’ils ne contiennent pas.
    Et surtout que signifie le ”Engagez vous chez vous ? ” Ou dire qu’aucun parti ne mérite ”un don total de soi ?” Qui l’a pretendu au FN ? Engagez vous ”chez vous” ? Devant la télé, la table de bridge ou le Mille Bornes.
    Mais quelle institution, même la mairie d’Orange, mériterait un tel ”don de soi ?
    Cette démonstration par l’absurde ne démontre rien, si ce n’est la volonté de dénigrement : un parti est fait de ceux qui y sont et non de ceux qui parlent de trahison de l’extérieur.
    Dans ma région un ex SD balance sur les réseaux sociaux son mépris universel pour les gens du FN et les cadres locaux et régionaux. Or ce catholique a cessé tout engagement, y compris autre que politique depuis 20 ans, à part monter une ou deux fois dans un car de la LMPT, et s’est contenté de faire une carrière rémunératrice de directeur commercial d’un grand fabricant de produits phytosanitaires cancérigènes, ceux que l’on cite comme causant les cancers des agriculteurs et des consommateurs. Où est le sens du vrai, chez celui qui critique le FN et vit d’une activité certes légale mais dont l’éthique peut poser question selon la DSE, ou chez les militants et cadres du FN qui défendent le programme traditionnel du FN et attirent dans l’Ouest entre 20 et 25 % des électeurs ?
    Car user en permanence de la DSE contre le FN supposerait que celle-ci soit un critère d’analyse sur le relativisme moral de bien des carrières professionnelles de nombreux catholiques conservateurs critiques systélatiques du FN, comme si gagner de l’argent excuserait tout, alors qu’en politique dans un parti d’opposition combattu par tous les adversaires de nos idées tout défaut serait rédhibitoire. Y compris dans le domaine du ”chez soi” qu’évoque M. BOMPARD ? Tout serait-il parfait ”chez soi”, parce que réputé catholique ? Bel exemple de pharisianisme.
    Je rappelle à M. BOMPARD qu’il diffame gravement les élus européens du FN, dont Marine LE PEN et Florian PHILIPPOT, ne lui en déplaise, qui se battent contre tous les rapports de la culture de mort en matière de GPA, famille, bioéthique, PMA, euthanasie etc…., SANS que jamais ou très rarement les médias catholiques ne prennent la peine de relayer la réalité de leur travail parlementaire. Alors que les élus UMP votent avec la gauche…….

    Tout ceci est de mauvaise foi, et ne sert pas le débat : M. BOMPARD ne vise pas à un débat, mais à persuader les catholiques que puisque tout est semblable, que tous les partis se valent, autant voter utile.
    On a vu cette tentation du vote utile Sarkozy en 2012. On voit comment SARKOZY a remercié les catholiques votant pour lui : une vague promesse de réécriture de la loi TAUBIRA au détour d’une phrase un soir de meeting électoral parmi d’autres.
    Le reste suit : sans une avancée significative du FN dans les &0 prochaines années, le ”chez soi” deviendra ”chez les autres”, et pas seulement ceux de l’immigration : ceux de l’Etat socialiste oppresseur et à visées totalitaires.
    Le FN est imparfait, ce n’est pas l’Eglise de Notre Seigneur, mais quel régime ou quel groupe dans l’histoire a t il été parfait, y compris l’ancien régime débouchant en 3 ans sur la Terreur génocidaire ?
    Certains racourcis décidement ne sont pas dignes de la morale catholique, bien qu’émis en son nom.
    M. BOMPARD n’est pas le seul catholique en politique. Pour être juge de ses frères, ne faudrait-il pas renoncer à excommunier : qui est M. BOMPARD pour se penser autorisé à cela ?
    Préparerait-il une liste Ligue du Sud aux régionales pour gêner Marion Maréchal Le Pen et négocier qq sièges au second tour ?
    Le dire dans la franchise et la clarté serait, également, qq peu catholique. Nul besoin de diffamer les catholiques du FN pour cela, cela seulement.

  • le réel , 10 juin 2015 @ 8 h 48 min

    Bompard a le droit de s’exprimer!
    mais pourquoi sortir l’artillerie lourde pour répondre?
    le FN ne fait pas dans la dentelle!

    sauf erreur le FN veut abroger la loi Taubira en faisant un Pacs amélioré,où est la différence avec Sarkosy?

  • Pascal GANNAT , 10 juin 2015 @ 8 h 55 min

    @ Le réel
    Parce que dire la description mensongère du FN par J. BOMPARD n’est pas de l’artillerie lourde ?
    Vous avez le réel très aveugle. Mentir par omission pour un catholique, c’est deux fois mentir. je n’ai fait que rétablir les faits, le réel dont vous vous réclamez.
    Qaunt à la loi TAUBIRA, vous êtes dans l’erreur.
    Un Pacs amélioré en matière de succession des pacsés n’est pas le mariage, avec sa filiation, son droit à l’adoption etc……. : je suis étonné que ce réel vous échappe.
    Somme toute le seul réel acceptable serait celui d’une description obviée de la réalité ?
    Les propos de J. BOMPARD sont ressentis comme injurieux par les catholiques, adhérents de base et cadres, qui militent au FN.

  • Trahi , 10 juin 2015 @ 9 h 01 min

    Non, il ne nous reste plus que l’invasion et c’est l’ aflut de migrants qui va faire exploser la situation politique de la FRANCE!!!!!

  • le réel , 10 juin 2015 @ 9 h 11 min

    personnellement je suis pour la suppression de la loi Taubira et du Pacs qui sont des lois communautaires!
    par contre il faut une réforme profonde de la fiscalité et des droits de transmission pour tous!

    le ton de Bompard est serein, il dit ce qu’il pense!
    peut-on encore s’exprimer dans notre beau pays?

Comments are closed.