Éric Zemmour : “Aujourd’hui, Jean-Marie Le Pen pourra seulement regarder d’un air las les couteaux qui l’achèveront en murmurant ‘Toi aussi ma fille'”

Le Zemmour du mardi. “C’était pourtant un rituel bien rodé, un jeu de mots plus ou moins douteux de Jean-Marie Le Pen, qui suscite aussitôt des cris d’orfraie du coeur des fausses vierges antiracistes. Mais, avec le temps, tout s’en va. La fournée n’avait pas le sombre éclat de ‘Durafour crématoire’ ou du détail. C’est un vieux mot français qui ne se rapporte pas automatiquement au four et les réactions indignées manquaient de brio. Les héros sont fatigués. L’offensive annti-Le Pen viendra de là où on ne l’attendait pas : de Le Pen. Marine contre Jean-Marie. La présidente du FN ne se contente plus d’enrager en privé. La faute politique qu’elle dénonce publiquement lui permet d’affirmer hautement que son parti est hostile à tout antisémitisme. C’est du judo : Marine Le Pen se sert de ses ennemis pour se rendre encore plus forte, pour légitimer son engagement républicain aux yeux des incrédules. Le seul risque pris par la fille est de ne plus paraître assez sulfureuse aux yeux des plus radicaux. Mais la perte est réduite et le gain énorme. Du coup, nos antiracistes patentés pris à revers s’affolent et sont contraints d’inventer une complicité à laquelle personne ne croit. C’est que Marine Le Pen s’est servi d’eux pour se débarrasser définitivement de l’ombre de son père et de tout le passé sulfureux qu’il incarnait. La fille tue le père, le XXIe siècle se déleste du XXe siècle.

Jean-Marie Le Pen a prononcé un mot plutôt anodin même si certains considèrent que l’arrière-pensée ne l’est pas. Mais il a surtout commis une faute de temps, ce qui, en politique, ne pardonne pas. Déjà, il n’avait jamais voulu admettre que, selon le mot célèbre de Bernanos, Hitler avait déshonoré l’antisémitisme. On n’est plus en 1900, on n’est même plus dans les années 1980, lorsque les juifs français suivaient aveuglément leurs coreligionnaires les plus médiatisés, intellectuels ou artistes, dans un combat antiraciste qui dénonçait les Français comme un peuple indécrottable de Dupont Lajoie. Aujourd’hui, les juifs sont les premières victimes des exactions islamistes, les solidarités ont changé de camps : les banlieues se vident de leurs habitants juifs et chrétiens, certains esprits israélites iconoclastes commencent à regarder la présidente du FN comme un ultime quoique paradoxal rempart. Après l’arrestation du terroriste de Bruxelles, le président du CRIF demanda, comme Marine Le Pen, la déchéance de sa nationalité. Au Parlement européen, celle-ci est l’alliée privilégiée de Geert Wilders, le grand ami d’Israël et des juifs hollandais. Jean-Marie Le Pen ne devrait pas être étonné ni hostile à la conduite de sa fille. Lui-même, au milieu des années 80, avait déjà entamé une semblable stratégie de dédiabolisation, un voyage en Israël était même prévu avant que l’affaire du détail ne détruisit son savant échafaudage. Il y a quinze ans, lorsque Bruno Mégret et ses amis avaient tenté de le renverser, pour les mêmes motifs, avec les mêmes objectifs, Jean-Marie Le Pen s’était drapé symboliquement dans une toge romaine et avait lancé fièrement à ses adversaires : ‘Je ne ferai pas comme Jules César, je ne tendrai pas mon coeur au couteau en disant *Toi aussi mon fils*’. Aujourd’hui, il pourra seulement regarder d’un air las les couteaux qui l’achèveront en murmurant ‘Toi aussi ma fille’.”

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 12 juin 2014 @ 3 h 29 min

    PG le groupie à la marine nationale et l’astiqueur de pompe professionnel

    Vous êtes minable comme la marine qui va à Canossa non plus devant le pape mais devant la doxa et la populace médiatique .
    En l’occurrence le “scandale” dont vous parlez est créé de toute pièce car une “fournée” en français n’a RIEN à voir avec le four .
    D’ailleurs Noah qui faisait parti des abrutis qui ont l’habitude d’ouvrir leur clapet alors qu’ils n’ont pas inventé la poudre , visés par lepen père , n’appartient pas à la cté juive .;

    La marine comme l’Alliot et le Philipot sont de médiocres peigne-q couchés devant la doxa , des mous du genou , de la cervelle et d’ailleurs sans grand courage et dignité , du genre de ceux qui s’aplatissent à la moindre semonce

  • hermeneias , 12 juin 2014 @ 3 h 36 min

    la marine est tout miel avec les médias , elle aime passer à la téloche .
    On l’aurai invitée à “c’est mon choix” ou dans “plus belle la vie” q’elle y aurait couru ventre à terre .

    En attendant , “mon bon” PG lepen père a fait preuve de courage dans sa vie qt à la fille et sa bande de night clubeurs et d’énarques lubricoides , on attend avec impatience leurs haut-faits d’arme ou d’héroisme .

    Pareil pour vous pg kif-kif

  • hermeneias , 12 juin 2014 @ 3 h 42 min

    Mais quèce qui zont les mignons à la marine à rappliquer ici comme des toutous ventre à terre .?

    Je n’ai jamais été encarté au fn et ça n’est pas la marine qui va m’y inciter .

    Le père lepen a qd même créé le fn et il y a eu pas mal d’élus sous sa présidence les Stirbois , Mégret , Yann Piat et qqes autres .

    Il a fait des jeux de mot douteux mais ici , dans ce cas , je ne vois aucun jeu de mot

  • hermeneias , 12 juin 2014 @ 3 h 48 min

    Le néo effemen fn et devenu un partie de poules mouillées et de chochottes qui embrassent les fesses des médias ( pas propres sur eux ) tous les matins et se prosternationnent 3 FOIS / j
    devant les arbitres du bien et du mal , du bon et du mauvais gout

  • Tite , 12 juin 2014 @ 14 h 22 min

    Depuis longtemps, j’ai compris qu’en politique, il ne faut jamais se fier aux apparences.
    Souvent, l’arbre cache la forêt.

    Résumons :
    1) voilà un homme vieillissant, mais toujours en verve, qui ne peut se résoudre à s’effacer après des années de lutte politique, seul contre tous, vents et marées, attaqué en justice, traqué en permanence,échappant à un attentat, intelligent, cultivé et possédant une mémoire prodigieuse et bien gênante pour beaucoup.

    2) sa fille, voulant “régénérer” son parti, prête à beaucoup de compromis, paraissant peu cultivée ou de mémoire oublieuse en ce qui concerne les enseignements que son père n’a sûrement pas manqué de lui dispenser.

    3) des résultats aux élections europèennes considérés par certains de “séisme”.

    4) la galère de pouvoir constituer un groupe au Parlement Européen.

    Nous avons appris hier que c’était chose faite. Mais, nous apprenons également par le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie que Nigel Farrage a beaucoup de mal à en constituer un.
    Jusqu’à présent, le britannique s’est toujours défendu de vouloir s’allier avec le FN, au prétexte que c’est un parti d’extrême-droite anti-sémite.

    Mais voilà que surgit ce non-évenement de manière providentielle et, dans le même temps, Nigel Farrage déclare qu’il réfléchit à l’éventualité de rejoindre malgré tout ce groupe d’euro-sceptiques.

    Cela donne à réfléchir. Je ne sais qui de l’oeuf ou de la poule était là en premier, si le père et la fille se sont entendus sur une “stratégie”, si le père n’a pas réfléchi aux conséquences des mots employés, ou s’il s’est exprimé avec “malice”; si le FN a sauté sur l’occasion pour montrer à tous qu’il prenait ses distances avec lui…

    Bref, ce petit bouillonnement issu d’un “heureux hasard” semble arranger bien des choses et surtout, bien des gens… Attendons la suite du feuilleton.

  • PG , 12 juin 2014 @ 18 h 09 min

    Herménéias, ‘ami, ouvrez un blog et faites des jeux de mots sur les Juifs, la schoah ou des allitérations diverses sur les mots qui en sont proches, à propos de personnalités juives ou noires ou appartenant à des minorités : quand vous l’aurez fait, vous verrez alors si vous pourrez faire de la politique. Ou demeurer éligible.
    Marine Le Pen est juridiquement responsable des sites du FN : elle tient à être candidate en 2017 (son p. Quoi de plus normal ?
    JM Le Pen doit comprendre qu’on ne passe pas de 25 à 50 % en faisant des bons mots qui choquent.

  • PG , 12 juin 2014 @ 18 h 11 min

    Herménéias, l’ami, ouvrez un blog et faites des jeux de mots sur les Juifs, la schoah ou des allitérations diverses sur les mots qui en sont proches, à propos de personnalités juives ou noires ou appartenant à des minorités : quand vous l’aurez fait, vous verrez alors si vous pourrez faire de la politique. Ou demeurer éligible.
    Marine Le Pen est juridiquement responsable des sites du FN : elle tient à être candidate en 2017 (son p. Quoi de plus normal ?
    JM Le Pen doit comprendre qu’on ne passe pas de 25 à 50 % en faisant des bons mots qui choquent.

Comments are closed.