Ce samedi, je me marie devant la République…

Ce samedi, je vais me « marier » avec ma fiancée devant la République. Mais il n’y aura pas de nuit de noces. Jusqu’à ce que le prêtre scelle cette alliance devant Dieu, je ne serai pas encore marié. Voici la lettre que je vais donner à l’officier d’état-civil.

 “Le « mariage » républicain, avec sa liturgie républicaine, ses grands-prêtres fonctionnaires, son code civil désormais dénué de sens, ses portraits du « pépère » président, ses Mariannes, l’histoire terrible et sanglante qui s’y accroche, son idéologie de substitution au sacré et à la transcendance, n’a strictement plus aucun sens. Ce n’est malheureusement plus qu’une mascarade.

On ne fonde plus une famille sur le code civil et les subsides d’un État bienveillant. La destruction de l’autorité du chef de famille, l’héritage des « enfants légaux » bafoué (et taxé), le divorce, les perspectives sombres de l’éducation publique et l’état laborieux du marché du travail, tout cela n’attire plus personne dans cette vocation qu’est la vie de famille.

Le mariage civil – républicain n’a plus de sens pour personne. Abrogeons-le. Laissons le quidam se marier avec qui il veut, devant qui il veut, quand il veut, pour le temps qu’il veut, dans les conditions de son choix. Mariez-vous avec une huitre devant Elvis Presley, en embrassant un bouquin de Sade, nul n’aurait rien à dire. Nul ne doit jamais rien avoir à dire sur ce qui concerne les exigences intimes d’un individu. La filiation, la présomption de paternité, les avantages fiscaux, l’idée de « foyer », que voulez-vous, tout cela est déjà à terre, piétiné par le soit-disant « progrès ».

Le but étant de redonner du sens et des valeurs, du sacré et des repères, une vision du beau, du vrai et du bien à notre cher pays, et non d’ergoter sur ce qui n’est plus qu’un contrat privé faible et complètement factice. Ne nous imposez plus cette mythologie laïque et faussement neutre qui, par lâcheté ou idéologie, pèse sur notre existence. Rien ne doit s’incruster de force dans notre vie privée. Laissez-nous avec ce qui, pour nous, fait sens.

Laissez-nous libre ! »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Joseph , 10 mai 2013 @ 17 h 14 min

    Non, « la Gueuse » désigne la République dans la pensée réactionnaire, celle de Maistre, de Maurras, jusqu’au régime de Vichy.

  • Frédérique , 10 mai 2013 @ 17 h 26 min

    J’aime le dialogue et l’échange de propos entre personnes d’opinions différentes, mais je n’ai jamais compris qu’on se permette de venir sur un site pour ordonner de se taire aux personnes qui s’y expriment. Insulter sur internet ne nécessite aucun courage, ce doit être une délectation de frustrés.

  • Jean-Roger du Chateau , 10 mai 2013 @ 18 h 01 min

    Euh … votre reponse ne doit pas m’etre destinee je suppose ? Je ne trouve pas la partie insultante de mon propre message …

  • labolisbiotifool , 10 mai 2013 @ 18 h 30 min

    Le mariage devant M.le Maire a en effet une portée symbolique pour beaucoup.
    Mais à partir du moment ou cette cérémonie permet à n’ importe qui d’ épouser n’ importe quoi,
    elle est vidée de son sens.
    Donc l’ auteur a raison !

  • lamethodebronson , 10 mai 2013 @ 18 h 37 min

    Pourtant elle est à l’origine des maux de la France cette catin de gueuse!! Elle crèvera la gueule ouverte…le régime agonise et il est bien évident qu’il faudra une homme pour remettre de l’ordre…pas la première fois que cela arrive!!

  • lamethodebronson , 10 mai 2013 @ 18 h 42 min

    Depuis la fin de la manif de mars je ne suis plus du tout la Barjot!! Trop c’est trop!! mais je pense qu’il faut manifester le 26 que ce soit avec le printemps, résistance, les nationaux, l’AF, Civitas , etc.mais en tous cas il faut additionner! La Vie consiste à prendre parti: il faut savoir si ce régime liberticide est à combattre ou pas?!

  • lamethodebronson , 10 mai 2013 @ 18 h 47 min

    Absolument!! cette Ripoublique Fromagère agonise!! secouons-la un peu plus pour qu’elle tombe! cette démocrassouille nous mène droit à la ruine financière,économique,morale etc..
    Vivement un Caudillo, un Salazar pour remettre de l’ordre et dégager la route du Prince qui vient! Accélérons nos préparatifs….
    VIVE LE CHRIST ROI !!!

Comments are closed.