Ce samedi, je me marie devant la République…

Ce samedi, je vais me « marier » avec ma fiancée devant la République. Mais il n’y aura pas de nuit de noces. Jusqu’à ce que le prêtre scelle cette alliance devant Dieu, je ne serai pas encore marié. Voici la lettre que je vais donner à l’officier d’état-civil.

 “Le « mariage » républicain, avec sa liturgie républicaine, ses grands-prêtres fonctionnaires, son code civil désormais dénué de sens, ses portraits du « pépère » président, ses Mariannes, l’histoire terrible et sanglante qui s’y accroche, son idéologie de substitution au sacré et à la transcendance, n’a strictement plus aucun sens. Ce n’est malheureusement plus qu’une mascarade.

On ne fonde plus une famille sur le code civil et les subsides d’un État bienveillant. La destruction de l’autorité du chef de famille, l’héritage des « enfants légaux » bafoué (et taxé), le divorce, les perspectives sombres de l’éducation publique et l’état laborieux du marché du travail, tout cela n’attire plus personne dans cette vocation qu’est la vie de famille.

Le mariage civil – républicain n’a plus de sens pour personne. Abrogeons-le. Laissons le quidam se marier avec qui il veut, devant qui il veut, quand il veut, pour le temps qu’il veut, dans les conditions de son choix. Mariez-vous avec une huitre devant Elvis Presley, en embrassant un bouquin de Sade, nul n’aurait rien à dire. Nul ne doit jamais rien avoir à dire sur ce qui concerne les exigences intimes d’un individu. La filiation, la présomption de paternité, les avantages fiscaux, l’idée de « foyer », que voulez-vous, tout cela est déjà à terre, piétiné par le soit-disant « progrès ».

Le but étant de redonner du sens et des valeurs, du sacré et des repères, une vision du beau, du vrai et du bien à notre cher pays, et non d’ergoter sur ce qui n’est plus qu’un contrat privé faible et complètement factice. Ne nous imposez plus cette mythologie laïque et faussement neutre qui, par lâcheté ou idéologie, pèse sur notre existence. Rien ne doit s’incruster de force dans notre vie privée. Laissez-nous avec ce qui, pour nous, fait sens.

Laissez-nous libre ! »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 10 mai 2013 @ 16 h 13 min

    Il est plus que temps de dire ce que nous pensons sur tout ceci ici : https://www.abrogertaubira.com/

  • patrhaut , 10 mai 2013 @ 16 h 16 min

    quelles valeurs ?

  • Jo , 10 mai 2013 @ 16 h 16 min

    Il faut le faire savoir et les votes pour cette loi sont là pour prouver qu’ils sont tous des traîtres à ce pays. A nous de faire le nécessaire pour que cela se sache !

  • patrhaut , 10 mai 2013 @ 16 h 18 min

    quelles valeurs ?
    Quant au commentaire auquel vous répondez, il ne mérite même pas le temps de la lecture …

  • Jo , 10 mai 2013 @ 16 h 42 min

    Vous n’avez jamais entendu parler de la gueuse ? Autre nom de la guillotine !

  • Frédérique , 10 mai 2013 @ 17 h 05 min

    Celles dont elle se pare sans les respecter. Pays des droits de l’homme, liberté d’expression, respect des religions…..

  • patrhaut , 10 mai 2013 @ 17 h 13 min

    ce ne sont pas des valeurs. Tout juste des intentions, des ersatz de valeurs … surtout quand “la république laïque”, dont vous parlez et faites la promotion, fait l’exact contraire de ce qu’elle prône.

Comments are closed.