Ce samedi, je me marie devant la République…

Ce samedi, je vais me « marier » avec ma fiancée devant la République. Mais il n’y aura pas de nuit de noces. Jusqu’à ce que le prêtre scelle cette alliance devant Dieu, je ne serai pas encore marié. Voici la lettre que je vais donner à l’officier d’état-civil.

 “Le « mariage » républicain, avec sa liturgie républicaine, ses grands-prêtres fonctionnaires, son code civil désormais dénué de sens, ses portraits du « pépère » président, ses Mariannes, l’histoire terrible et sanglante qui s’y accroche, son idéologie de substitution au sacré et à la transcendance, n’a strictement plus aucun sens. Ce n’est malheureusement plus qu’une mascarade.

On ne fonde plus une famille sur le code civil et les subsides d’un État bienveillant. La destruction de l’autorité du chef de famille, l’héritage des « enfants légaux » bafoué (et taxé), le divorce, les perspectives sombres de l’éducation publique et l’état laborieux du marché du travail, tout cela n’attire plus personne dans cette vocation qu’est la vie de famille.

Le mariage civil – républicain n’a plus de sens pour personne. Abrogeons-le. Laissons le quidam se marier avec qui il veut, devant qui il veut, quand il veut, pour le temps qu’il veut, dans les conditions de son choix. Mariez-vous avec une huitre devant Elvis Presley, en embrassant un bouquin de Sade, nul n’aurait rien à dire. Nul ne doit jamais rien avoir à dire sur ce qui concerne les exigences intimes d’un individu. La filiation, la présomption de paternité, les avantages fiscaux, l’idée de « foyer », que voulez-vous, tout cela est déjà à terre, piétiné par le soit-disant « progrès ».

Le but étant de redonner du sens et des valeurs, du sacré et des repères, une vision du beau, du vrai et du bien à notre cher pays, et non d’ergoter sur ce qui n’est plus qu’un contrat privé faible et complètement factice. Ne nous imposez plus cette mythologie laïque et faussement neutre qui, par lâcheté ou idéologie, pèse sur notre existence. Rien ne doit s’incruster de force dans notre vie privée. Laissez-nous avec ce qui, pour nous, fait sens.

Laissez-nous libre ! »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 10 mai 2013 @ 13 h 35 min

    NON, monsieur, vous faites erreur. Cette loi était dans les dossiers de l’ UIMP .et, n’oublions pas que si cette loi inique est passée, c’est grâce soit au vote en sa faveur par des sénateurs et députés UMP, soit à leur abstention, — ce qui revient au même — l’ UMP essaie de manipuler l’opinion à son avantage. J’espère que les Français seront plus clairvoyants et qu’ils pénaliseront ces opportunistes qui, après avoir bradé
    notre souveraineté à Bruxelles — et, ne songeant en aucune façon d’inverser le schéma — ne sont intéressés que par leur carrière. Nous nous enfonçons chaque jour un peu plus dans les sables mouvants et ce n’est ni la gauche ni l’ UMP qui feront
    quoi que ce soit pour empêcher notre enlisement. Cette loi de la sorcière Taubira et de ce dégénéré de Bergé a servi, malgré tout, de sonnette d’alarme et a réveillé les Français en les mettant au contact avec le réel. Que cette prise de conscience continue et qu’elle nous aide à nous libérer de tout ce qui entrave le potentiel de notre pays sans avoir peur. Les Cristeros nous montrent le chemin. Prenons-le jusqu’à la victoire !!

  • Frédérique , 10 mai 2013 @ 14 h 08 min

    “La vaste majorité des français”? Bigre, vous connaissez donc l’opinion de tant de monde pour vous pourfendre d’une telle affirmation?
    Et quelle est donc cette France qu’il leur faut aimer ou quitter? Une France de la liberté d’expression qui leur ordonne de cessez d’exposer au grand jour leurs frustrations”? (Je dis “leur”, car je ne suis ni “bourge”, ni “catho”).
    Votre QI personnel fleure plus la mauvaise odeur des totalitarismes de gauche que celles des valeurs de la république laïque.

  • Jean-Roger du Chateau , 10 mai 2013 @ 14 h 14 min

    Merci. Merci ! et merci encore, je cherchais des mots a mettre sur mes sentiments a la fin de la lecture de ce post, ceux-ci n’auraient en rien egale les votres. (pas d’accents sur mon clavier pour ceux voulant jouer aux maitres d’ecole)

  • Vivien Hoch , 10 mai 2013 @ 15 h 08 min

    À vous qui parlez d’ouverture et de “tolérance chrétienne” (expression douteuse), quel est le meilleur moyen d’être ouvert et tolérant que de demander que soit abrogé le “mariage civil” ?

    Vos amis athées peuvent se marier devant qui veut avec qui veut. Et en l’occurence, aujourd’hui, c’est plutôt eux qui m’obligent et me contraignent à cette cérémonie complètement dénuée de sens pour moi…

  • Jean-Baptiste MONTCY , 10 mai 2013 @ 15 h 24 min

    BRAVO VIVIEN !! Entièrement d’accord avec toi !!

  • Frédérique , 10 mai 2013 @ 15 h 38 min

    @Vivien Hoch

    Non pas d’abroger “le mariage civil”, mais d’abroger” l’obligation du mariage civil”, parce que là pour le coup, j’ai dû mal à voir où pourront aller se marier les athées.

  • Telplit , 10 mai 2013 @ 15 h 41 min

    Bonjour,

    Vous pourriez expliquer cette phrase s’il vous plaît : “les attaques contre la gueuse sanglante témoignent au mieux d’une perte de sens.”

Comments are closed.