Ce samedi, je me marie devant la République…

Ce samedi, je vais me « marier » avec ma fiancée devant la République. Mais il n’y aura pas de nuit de noces. Jusqu’à ce que le prêtre scelle cette alliance devant Dieu, je ne serai pas encore marié. Voici la lettre que je vais donner à l’officier d’état-civil.

 “Le « mariage » républicain, avec sa liturgie républicaine, ses grands-prêtres fonctionnaires, son code civil désormais dénué de sens, ses portraits du « pépère » président, ses Mariannes, l’histoire terrible et sanglante qui s’y accroche, son idéologie de substitution au sacré et à la transcendance, n’a strictement plus aucun sens. Ce n’est malheureusement plus qu’une mascarade.

On ne fonde plus une famille sur le code civil et les subsides d’un État bienveillant. La destruction de l’autorité du chef de famille, l’héritage des « enfants légaux » bafoué (et taxé), le divorce, les perspectives sombres de l’éducation publique et l’état laborieux du marché du travail, tout cela n’attire plus personne dans cette vocation qu’est la vie de famille.

Le mariage civil – républicain n’a plus de sens pour personne. Abrogeons-le. Laissons le quidam se marier avec qui il veut, devant qui il veut, quand il veut, pour le temps qu’il veut, dans les conditions de son choix. Mariez-vous avec une huitre devant Elvis Presley, en embrassant un bouquin de Sade, nul n’aurait rien à dire. Nul ne doit jamais rien avoir à dire sur ce qui concerne les exigences intimes d’un individu. La filiation, la présomption de paternité, les avantages fiscaux, l’idée de « foyer », que voulez-vous, tout cela est déjà à terre, piétiné par le soit-disant « progrès ».

Le but étant de redonner du sens et des valeurs, du sacré et des repères, une vision du beau, du vrai et du bien à notre cher pays, et non d’ergoter sur ce qui n’est plus qu’un contrat privé faible et complètement factice. Ne nous imposez plus cette mythologie laïque et faussement neutre qui, par lâcheté ou idéologie, pèse sur notre existence. Rien ne doit s’incruster de force dans notre vie privée. Laissez-nous avec ce qui, pour nous, fait sens.

Laissez-nous libre ! »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 10 mai 2013 @ 10 h 28 min

    Pathétique …

    Si nous suivions votre raisonnement, nous en serions encore à afficher le drap nuptial en fin de nuit de noces pour que l’assemblée puisse vérifier la virginité de l’épouse. Votre fiancée est-elle prête à ce livrer à un tel rituel ? J’ai du coup une question subsidiaire : comment allez vous prouver votre virginité ?

    Vous parlez de l’autorité du chef de famille … Elle existe toujours, le savez vous ? Elle est simplement exercée conjointement par les époux. Si vous avez des critiques à faire, lesquelles ? Et, là encore, votre promise est-elle au courant, adhère-t-elle ?

    Enfin – parce que je ne vais pas y passer la journée – vous dires que la famille ne peut plus se fonder sur les subsides de l’Etat : allez vous donc renoncer à votre feuille d’imposition commune ainsi qu’à toute prestation familiale ? L’avez vous annoncé publiquement ? Votre fiancée partage-t-elle votre opinion quant aux moyens dont vous disposerez pour elever vos enfants ?

    Je ne vais pas faire la critique de l’ensemble, c’est long et, je crois, vain. En revanche, je ne suis déjà pas certain que vous appliquerez à votre famille vos principes. Au nom de quoi voudriez vous, dès lors, les appliquer aux autres famille ?

  • Affreuxdroitard , 10 mai 2013 @ 10 h 29 min

    Bien plus qu’une mascarade c’est un Simulacre, hélas une idôlatrie !
    Dans ce simulacre, l’officier d’Etat est un hypocrite, un souffleur des vapeurs sataniques.
    Il est loin le temps où les individus préféraient le martyr à l’adoration de l’empereur… Nous avons besoin en urgence d’un nouveau Constantin ou d’un retour à nos catacombes.

    Le chemin est long vers la liberté mais nous menons le bon combat.
    Oui c’est bien ce refus de participer au mensonge qui nous préservera.

    Bravo à toi Vivien !

  • Jo , 10 mai 2013 @ 10 h 39 min

    Pardon pour la faute, ce fut écrit trop vite

  • Vivien Hoch , 10 mai 2013 @ 11 h 03 min

    En quoi les questions que vous posez vous concernent ? Laissez les gens libres !

  • jetevois , 10 mai 2013 @ 11 h 06 min

    En même temps, le seul partie politique qui c’est le plus battu contre le mariage pour tous est sans conteste l’UMP, je trouve de ce fait normal qu’il manifeste avec frigide barjot! c’est le contraire qui paraîtrai suspect!

  • Tom Etjerry , 10 mai 2013 @ 11 h 08 min

    C’est bien vous qui affirmez que les intégristes n’ont pas leur place dans la république car ils en refusent les valeurs ?

    Partez donc.

Comments are closed.