Ce samedi, je me marie devant la République…

Ce samedi, je vais me « marier » avec ma fiancée devant la République. Mais il n’y aura pas de nuit de noces. Jusqu’à ce que le prêtre scelle cette alliance devant Dieu, je ne serai pas encore marié. Voici la lettre que je vais donner à l’officier d’état-civil.

 “Le « mariage » républicain, avec sa liturgie républicaine, ses grands-prêtres fonctionnaires, son code civil désormais dénué de sens, ses portraits du « pépère » président, ses Mariannes, l’histoire terrible et sanglante qui s’y accroche, son idéologie de substitution au sacré et à la transcendance, n’a strictement plus aucun sens. Ce n’est malheureusement plus qu’une mascarade.

On ne fonde plus une famille sur le code civil et les subsides d’un État bienveillant. La destruction de l’autorité du chef de famille, l’héritage des « enfants légaux » bafoué (et taxé), le divorce, les perspectives sombres de l’éducation publique et l’état laborieux du marché du travail, tout cela n’attire plus personne dans cette vocation qu’est la vie de famille.

Le mariage civil – républicain n’a plus de sens pour personne. Abrogeons-le. Laissons le quidam se marier avec qui il veut, devant qui il veut, quand il veut, pour le temps qu’il veut, dans les conditions de son choix. Mariez-vous avec une huitre devant Elvis Presley, en embrassant un bouquin de Sade, nul n’aurait rien à dire. Nul ne doit jamais rien avoir à dire sur ce qui concerne les exigences intimes d’un individu. La filiation, la présomption de paternité, les avantages fiscaux, l’idée de « foyer », que voulez-vous, tout cela est déjà à terre, piétiné par le soit-disant « progrès ».

Le but étant de redonner du sens et des valeurs, du sacré et des repères, une vision du beau, du vrai et du bien à notre cher pays, et non d’ergoter sur ce qui n’est plus qu’un contrat privé faible et complètement factice. Ne nous imposez plus cette mythologie laïque et faussement neutre qui, par lâcheté ou idéologie, pèse sur notre existence. Rien ne doit s’incruster de force dans notre vie privée. Laissez-nous avec ce qui, pour nous, fait sens.

Laissez-nous libre ! »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Il me semble que nous ne devons pas sans cesse craindre d’être “récupérés” un jour par “Civitas”,demain par “L’UMP” et après demain par qui ?
    Des Juifs, des Musulmans , des Chrétiens de toutes Confessions, des Athées ou Agnostiques attachés à la Loi Naturelle marcheront à nos côtés et résisterons pacifiquement…Entendent-ils récupérer, chacun, pour leur “Chapelle” ?
    -Je n’en sais rien. Dieu seul “sonde les cœurs et les reins”.
    Ils ont une conscience, qu’ils répondent en conscience devant Dieu et la Société de leurs motivations profondes !
    Quand à nous, ne nous laissons pas distraire ni diviser par d’inutiles et infructueux procès d’intentions, pas plus que par des jugements téméraires …
    Tous marcheront à nos côtés et résisterons pacifiquement, il me semble que c’est bien tout ce qui compte …Ici, au moins, nous pourrions faire oeuvre commune sans écouter les sirènes du “Diviseur” pour,ainsi, mieux lui faire pièce et que la Lumière l’emporte sur l’enténèbrement….

  • Christiane Lapotre , 12 mai 2013 @ 17 h 40 min

    Civitas n’est pas un parti politique mais une association catholique traditionnelle, elle n’est pas là pour faire de la récupération, mais pour donner à toute manifestation pour la famille son caractère chrétien indélébile et, pour rappeler aux autorités que la France est toujours la Fille Aînée de l’ Eglise, que la Chrétienté est toujours là, plus forte que jamais, malgré les lois et les interdits destinés à l’étouffer. C’est, en réalité ce qui fait peur aux autorités que ce soulèvement inattendu a pris par surprise. Les Mexicains, en 1926, n’ont pas hésité à prendre les armes pour défendre leur Foi, aux cris de ” Cristo Rey “; suivons leur exemple et ne lâchons rien, donnons des coups de bélier à répétition dans .ce régime aux abois jusqu’à sa chute. Si la sorcière Taubira est nuisible, si Valls est nuisible, Peillon est encore plus dangereux. Ils doivent tous
    être balayés tout comme l’UMP. C’est tout un système politique qui doit disparaître pour que la France puisse renaître.

  • Serge Baby , 13 mai 2013 @ 8 h 15 min

    Très juste.
    A mon humble avis, ce qui compte le plus dans un premier temps, c’est que nous, les français, nous ne sommes toujours pas d’accord avec ce régime qui n’apporte que discorde et misère.

  • Jo , 13 mai 2013 @ 8 h 23 min

    @Fikmonskov,

    Monsieur, Christiane Lapotre a formulé ce que je pense. Civitas défend la famille, le mariage et demande le RETRAIT de la loi Taubira.
    Vous n’êtes pas sans ignorer que l’UMP et la MPT nous entraînent vers une demande d’Union Civile que bien des manifestants ne veulent pas. D’où les huées contre F Barjot la porte-parole qui défend soi-disant le RETRAIT de la loi Taubira mais qui en parallèle a accepté de défendre le projet de 3 associations homosexuelles dont Homovox qui veulent l’Union civile. Projet de l’UMP ! Qui ressemble étrangement à la loi Taubira. Madame Boutin l’a bien expliqué.
    Avec Civitas ce sont donc certaines valeurs prônées dans lesquelles nous nous retrouvons et que nous défendrons ! Sans risque d’être trompés !
    L’UMP (où quelque soit son nom de parti) est quand même à l’origine de la destruction du mariage grâce au divorce et sa dernière réforme interdit aujourd’hui à tout membre d’un couple de s’opposer à la demande de l’autre !
    Qui à votre avis a profité de cette réforme : Copé, Montebourg, Valls !

  • Serge Baby , 13 mai 2013 @ 10 h 11 min

    Je suis d’accord.

  • Fikmonskov , 13 mai 2013 @ 15 h 45 min

    On peut lutter contre tout ça sans être récupéré par les intégristes. C’est exactement la même chose qu’être récupéré par l’UMP ou le FN.

  • Fikmonskov , 13 mai 2013 @ 15 h 46 min

    “C’est, en réalité ce qui fait peur aux autorités que ce soulèvement inattendu a pris par surprise. Les Mexicains, en 1926, n’ont pas hésité à prendre les armes pour défendre leur Foi, aux cris de » Cristo Rey « ; suivons leur exemple et ne lâchons rien, donnons des coups de bélier à répétition dans .ce régime aux abois jusqu’à sa chute. Si la sorcière Taubira est nuisible, si Valls est nuisible, Peillon est encore plus dangereux. Ils doivent tous
    être balayés tout comme l’UMP. C’est tout un système politique qui doit disparaître pour que la France puisse renaître.”

    Ok. Mais ça se fera aussi bien (sinon mieux) sans Civitas.

Comments are closed.